NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Bonjour moi il M, ont répondu aujourd’hui et la réponse est votre dossier est en attente de contrôle au service d’etat civile a Nantes je rien compris

@kargou74 c’est que ton dossier est au SCEC et qu’il finalise ton acte civile félicitation c’est bientôt fini…

En dans le processus de naturalisation, le dossier une fois instruite au ministère va au SCEC pour établir un projet d’acte de naissance, donc subi un contrôle là bas. Une fois le contrôle terminé et le projet d’acte de naissance effectué, le dossier retourne au ministère SDANF ou REZE en attendant d’être publié dans un décret et de refaire le chemin du SCEC pour l’établissement de l’acte de naissance

@kargou74, ils te répondent rapidement ?

Non il ne finalise pas, il contrôle pour faire le projet d’acte de naissance, c’est après le décret que le dossier est renvoyé une deuxième fois au SCEC pour établir l’acte de naissance

@fabrice74 à ok je comprend mieux merci pour ses informations…

@fabrice74 c’est vrai ? C’est avec ou sans rdv?

tu prends rdv vite fait sur le site https://www.rdv-ppol.interieur.gouv.fr/eAppointmentCNI-internet/element/jsp/appointment.jsp#

Ce sont des gens qui ont annulé leur rdv, tu peux prendre un rdv sur ces plages libérées, mais tu dois faire vite, d’autres personnes aussi guettent donc sont à l’affût

Bonjour Fabrice74 après le contrôle du SCEC le dossier il a envoyé Rezé pour faire le décret sa prendre de combien de temps pour sierra sur le Journal officiel spt

c’est juste à faire de semaines pas des mois

Merci pour ton réponse moi mon dossier il l’a envoyé le semaine dernière chez REZE pour dernière contrôle et tjour je attendre

d’ici un mois tu seras sur un décret, essaie de fouiller les JO à venir pour chercher ton nom dessus, moi quand j’avais écris à REZE pour avoir mon numéro ministériel, ils m’ont répondu en me le donnant disant que l’instruction de mon dossier se poursuit et qu’il ne peut pas me donner une date et que je serai averti de la décision par lettre, et une semaine après en fouillant un JO j’ai trouvé mon nom

1 « J'aime »

Bonjour @papillon

Dis moi quand tu as fait ta demande de passeport et c’était bloqué à l’étape deux à cause de l’ADN non établit, lorsque l’ADN a été établi, ta demande s’est débloquée au bout de combien de temps pour passer à l’étape 3 ?
Merci

Merci beaucoup on attend le porchiene décrit

Bonjour Roxann, toi ton ADN est déjà établi, ta demande ne va pas être bloqué à l’étape deux, une fois qu’il y aura retour de ton adn demandé auprès de SCEC par l’antenne de la préfecture, ton dossier va passer à l’étape3. Moi je te conseille d’aller donner ton ADN puisque tu l’as reçu comme tu accélère ton dossier

J’envoie mon e-mail hier soir et je le retour ce matin à 9h30

Bonjour !!! Esq vous pouvez nous dire les dates dans lesquels vous avez passer votre entretien et dans quel prefecture , merci beaucoup

Merci Fabrice.
Je vais faire ça de suite.
Merci

@fabrice74 à quel l étape le rédacteur interviens chez SCEC ?