NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation

oui bien sur j’attendrai et consrver ma patience

oui mon frère j’aime ce mot "pas de nouvelles=bonne nouvelle::stuck_out_tongue::yum::sweat_smile:

Bonsoir @W.Mouzoungou ça ira il y a trop de mystère dans cette procédure le problème de l’administration même il y a absence d’un agent personne ne va traiter le dossier voilà le blême . Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31 biensur ils fouillent partout surtout quand le dossier d’amende est envoyé au trésor public. Donc attention !!!

1 « J'aime »

Bonjour
Desoler de ma réponse tardive.
J ai mu envoyé l extrait de ma mere mais j ai ecris une lettre expliquant que celui de mon prre je peux pas l obtenir.
Maintenant je patiente.
L entretient et le dépôt était r le 18 novembre.
Donc j attend

Bonjour
Moi je l est masser le 18 novembre.
Et je sais pas comment xa va dérouler.
Et combien de temps.

@chodon
Cva? Voici un autre avis à lire.du courage

Bonjour
Merci beaucoup encore et encore pour votre réponse.
Dans dernière trois jours je suis aller tous les trois trésorerie amende public ,malheureusement il sont trouvé aucun dossier sur mon nom. mais je sais j’ai des amendes…que puis-je faire maintenant? à votre avis s’il vous plaît

Honnêtement je ne sais plus quoi en penser…peut-être que cest effectivement clos votre dossier d amende conflictuel

Hello @Badr ! La source de « L’insertion professionnelle » n’existe plus, pourrais tu mettre à jour stp ? (je parle du tout premier message du forum)

1 « J'aime »

Hello @Nancy20X26,

Merci pour ton retour :slight_smile: j’ai mis à jour le lien

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

Bonjour
j’espère vous allez bien.votre avis par rapport mon soucis est vraiment utile.je vous demande un conseil s’il vous plaît. moi et ma copine nous avons acheter un appartement ensemble et jamais nous avons faire la déclaration de concubinage. j’ai déclaré mon impôt seul et elle a aussi. mais notre taxe foncière était toujours ensemble. partout je suis déclaré je suis célibataire et elle est aussi. et toujours nous habitons ensemble. qu-est ce que vous penses? si je vais déclaré moi comme célibataire ça va être un soucis pour mon dossier? ou mieux de faire la déclaration de concubinage ?
merci d’avance.

Bonjour @chodon, votre compagne est en situation régulière sur le territoire ? Si oui, alors pourquoi vous déclarez être célibataire ? De toute façon, c’est vous qui faites la demande de naturalisation, pas votre compagne. En plus, si elle est en situation régulière cela ne pose pas de problèmes pour votre dossier.
Je pense qu’il faudrait déclarer votre concubinage. C’est une preuve de transparence envers l’administration. De surcroît, l’administration le saura forcément donc prenez les devant.
Ce n’est que mon avis, d’autres personnes sur le forum pourront donner également le leur.
Bonne journée et bon courage.

2 « J'aime »

Bonjour
Vous avez acheté l appartement ensemble donc vous avez vos deux noms sur les documents de la.maison.
Il vaut mieux faire la.declaration de concubinage car l administration va se poser des questions.
Je suis allé à l essentiel dans ma réponse, mais j pense la.meme chose que Hans.
Faites vite la déclaration de concubinage

1 « J'aime »

Bonjour
merci beaucoup pour votre avis @Hans et @Gigidu31. oui,elle a une carte de séjour de 10 ans mais le problème elle était le gérant dans une société et c’était mal passé.en plus elle travaille pas avec SMIC(moi 1400 euro et elle 700 euro).qu-est ce vous pensez ça va faire des soucis pour mon dossier ou pas?

Ell travaille pas avec vous… qu’est ce que ça veut dire?
Ca s’est mal.passe dans.une societe… il ya t il des amendes ou pénalités ou action devant la justice contre elle?
Si il.ya des actions devant la justice contre sa societe, cest pas pareil car normalement la justice fait la différence entre la responsabilité d une entreprise et celle d son gerant

oui, il y des amende contre elle ,c’est pour ça je suis inquièt

Contre elle ou la societe ?
Si cest contre elle, faudra régler ça je pense

pardon, contre la société et elle a pas réglé

non, je veux dire elle a travailler pas avec un SMIC ( elle gagne 700 euro).