NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

ou ca devait etre encore au ministere je me souviens plus.
Pre felicitations à vous reste plus que le JO

Il existe alors un numero chez SDANF que l’on peut appeler? Où est-ce que je peux le retrouver?

Ce n’est pas du tout pour les harceler, je voudrais juste savoir de quel document ils ont besoin.

Bonjour,

Est-ce que je peut joindre avec le dossier un papier appart notant dessus l’association étudiante dans laquelle je suis depuis des années et que j’y suis toujours maintenant que j’ai un travail ? Comme ça s’il veulent les contacter pour leur demander des informations sur moi ça sera plus simple pour eux. C’est possible ? C’est un chœur universitaire, on a même chanté devant le maire une fois dans une journée de relations franco-allemande ! (je me souviens plus du nom de la journée et de l’événement mais ça serait pas difficile à trouver)

Je met autre informations dans ce papier ?

Merci

@Nancy20X26, personnellement lors de mon entretien l’agent m’a demandé si je faisait partie d’une association ou autre, j’ai répondu que oui et je lui ai expliqué ce qu’on faisait au sein de la dite association. J’avais pris le soin de me faire faire une attestation de mon adhésion à cette association, mais elle m’a dit que c’était pas la peine, du coup j’ai gardé mon attestation. elle a juste voulu que je lui en dise un peu plus de vive voix. Mais comme ton dossier part par courrier je te conseille de mettre au max tout ce qui peut jouer en ta faveur, vaut mieux bcp que pas assez!

1 « J'aime »

Oui je pense qu’au ministère, tant que l’avis favorable n’est pas validé pour scec…tout est encore possible…Je pense qu’ au retour de scec, il n’y a plus grandes choses qui se fassent sauf si scec découvre une fraude ou t’as posé un acte grave(genre te retrouver dans une affaire de terrorisme, ou meurtre ou je ne sais pas trop) :sweat:

Merci @le_sans_papier, j’avoue que je suis un peu soulagé, car avoir un refus, passer au recours et recevoir après plus de 5 mois le courrier du ministère qui te dit qu’on donne un avis favorable à ta demande, je peux te dire que çà n 'a pas été évident…En plus j 'étais à la préfecture pour le renouvellement de mon titre de séjour le 6 Mai passé, donc j 'avoue qu’avoir le décret avant que la carte soit prête est mon souhait actuel :joy:(je préfère aller payer les 86 euros pour le passeport que 269 euros pour un titre de séjour :joy: …Je te promets même m 'a conduite a changé car je me disais que peut être une amende peut leur faire changer d’avis :joy::joy:…Mais c’est une Histoire cette affaire…Nos enfants ne connaîtront pas çà.
@le_sans_papier vivement que vous passez vite aussi l 'étape de scec… :wink:

4 « J'aime »

@TECH très touchants tes propos! Et oui nos enfants ne vivront pas ces galères!

2 « J'aime »

Merci ! D’autres idées de papiers que je pourrais joindre au dossier ? :smiley:

@Keka22 Merci. :relaxed:.Dans le fond ce combat n’est pas que le notre, il est aussi et surtout pour eux…leurs éviter de faire de longs rangs a la préfectures, avoir des faciliter pour s’intégrer et travailler dans ce pays qui nous a accueilli et offert hospitalité et qui devient par défaut le leur…:relieved::blush:

3 « J'aime »

@haraldan essaie ce numéro 0240844782 .

1 « J'aime »

c’est vous les plus courageux en fin de compte attendre tout ce temps vaincre l’ajournement et reussir vous êtes des modèles

2 « J'aime »

@TECH tout à fait d’accord. J’ai coulé les larmes quand j’ai vu les noms de mes deux filles sur le JO vendredi dernier, j’étais fière pour elles! Justement je me suis dit que les portes leur sont grandes ouvertes! Ce combat c’est le leur.

3 « J'aime »

moi aussi maintenant quand je me fais choper par la SNCF je paie direct xD
j’évite les embrouilles, les amendes, les impayées je vis comme un saint

4 « J'aime »

Moi personnellement j’étais aussi dans une association , et j’avais de quoi le prouver et j’avais des lettres de recommandations…Mais lors du dépôt, je n’ai rien mis de tel dans le dossier, j ‹ ai mis juste mes diplômes et juste ce qu’il y avait sur la liste.Par contre quand j › ai reçu mon courrier d’ajournement, là j 'ai tous les courriers , les attestations ,j 'ai même fait une attestation d’équivalence des diplômes obtenus à l 'étranger…Et je pense que tout çà a du peser lourd dans la balance.Maintenant si c’était à refaire, je ne changerai rien.Mais je pense que tu devrais faire ce que ton cœur te dit @elshobokshy…c 'est mon humble avis

1 « J'aime »

Mais dans ce cas ça a pris plus que 2 an non ? D’attendre pour après faire un recours et tout ?

et c’est ce qu’il faut faire,dans le fond cette procédure rééduque je pense, il ne faut pas changer juste apres…et être de bons citoyens.c’est pas plus mal de vivre sans amendes et retard dans les dettes qu’on a…on se sent plus heureux je trouve:grin:…T 'en penses quoi @le_sans_papier:smiley:?

4 « J'aime »

@Keka22 je suis vraiment content pour vous.Puisses t’elles être reconnaissante de la chance que vous leur offrez et en faire de grandes choses…ma prière pour vos filles.

2 « J'aime »

nop quand tu reçois un ajournement, tu as deux mois après le courrier pour envoyer ta lettre de recours au Ministère:wink:.
Ensuite, eux ils se donnent le 4 mois pour répondre et si vous n’avez pas de réponse d’eux,çà sous entend un maintien de l 'ajournement. dans mon cas ils m 'ont répondu après plus de 5 mois et demi.

1 « J'aime »

Je préfère de ne pas appeler Scec mais bon j’ai reçu le mél fin janvier et j’attend toujours :sob:

Voilà tu as tout compris @le_sans_papier il faut rester comme un saint sinon tout peut sauter.

2 « J'aime »

Ça y’est les amis, j’ai osé franchir le cap, je viens d’avoir la préfecture pour mon numéro ministériel, je suis de la serie 20.
Mail automatique sdanf reçu le 23 mai