NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Très très bonne nouvelle ça :grinning:
J’aurais plutôt pensé que ce serait vers fin juillet. Ça se trouve c’est que ton dossier :pensive:

Salut tout le monde,

Je suis NEW ici, et je voulais avoir votre avis concernant un mail que je viens de recevoir de la part du SCEC:
Bonjour,
Votre dossier a été validé, vous serez contacté sous environ 2 mois en préfecture pour la remise des actes d’état civil relatif à votre nouvelle nationalité française

Est ce que ça veut dire que je suis déjà naturalisé (ctd déjà apparu sur JO) ou je dois attendre que mon nom soit sur un JO prochainement ?

pour info je suis de la série 43 arrivé au SCEC le 20/02/2019

Merci bcp

Ça se trouve, je vais aussi recevoir un courrier , j’ai un mauvais pré-senti :pensive:
J’espère que je me trompe.

Bonjour,

Avant de vous répondre, pouvez-vous nous en dire plus sur les échanges que vous aviez eu avec le SCEC, car j’imagine que ce n’est pas le premier mail que vous aviez reçu d’eux. Vous avaient-ils contacté avant ce mail dont vous faites cas ?

Mon frère Dieu veille on aura tous gain de cause :slight_smile:

1 « J'aime »

Non je pense pas même si chaque dossier est unique ils sont dessus

J’espère :blush:
Je me fais certainement des idées.
Cette procédure va nous rendre fou :grinning: (moi en tous cas)

@Angel comme l 'a dit @Ksanflo faudrait des compléments d’informations pour donner un avis interessant. Sinon que quand SCEC valide un dossier, il le renvoie au ministère pour publication dans le journal offciel.Vous n’êtes francais qu’une fois votre nom sur un decret.Ce n’est que mon avis :blush:.Félicitations déjà

1 « J'aime »

Bonjour@loveni585 si te plaît c est quoi le nom du Facebook du grouge

Donc étant chez reze on peut avoir un ajournement

Salut @TECH :blush:,

Vue la date d’arrivée de son dossier au SCEC et sa série, son dossier a dû peut être accusé du retard pour diverses raisons que nous ignorons. Toute fois, si le dossier vient d’être validé, il va falloir attendre 2 semaines en moyenne.
Par ailleurs, ce qui m’intrigue un peu c’est le passage dans son post concernant la validation de son état civil et la remise des ADN par la préfecture…! Du coup, j’ai un doute quant au fait qu’il soit déjà naturalisé car on lui parle d’ADN.
Il faudra qu’il nous en dise davantage :wink:

Sinon tu en es où ? C’est imminent pour toi non ?:blush:

1 « J'aime »

Salut je suis pa @Loveni585 :wink:, mais voila le FB

@Angel

As tu déjà vérifié les derniers JOs ?

Genre 18 au 21 peut-être ! Si ça se trouve tu es déjà dans un JO!

Oh .mon ami J ai eu Scec mercredi passé qui me disait que mon dossier avait été validé mardi et renvoyé au ministere le mercredi même.Donc j ai été un peu surpris puisque pour moi,les retours des
dossiers sur le ministère ne se faisait que vendredi et lundi…bon vivement je commence par suivre les JO en espérant que le week end prochain même si juste pourrait me laisser souffler un peu pour la dernière partie de ce projet fort intéressant en suspense…:grin::grin::joy::joy:.Voilà un peu mon ami @Ksanflo Sinon et toi même?parcours achevé? Ou en attente toujours de la CNI et du passeport?:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

@bleu75 @TECH @Ksanflo
j’ai jamais eu d’échange avec le SCEC ( j’appelé une fois par mois-> seul réponse qui m’a été donné -> dossier pas encore traité)
j’ai appelé hier le SCEC car je m’inquiétais, presque tout les dossiers arrivés le 20/02 sont déjà naturalisés.
j’ai eu de la chance hier je suis tombé sur une dame bien sympa, elle m’a dit que j’ai dépassé les délais et m’a donner le mail de mon rédacteur pour que je lui écrive directement
du coup j’ai direct envoyer un mail, demandant l’avancé de mon dossier, le lendemain m’a répondu par le mail que j’ai cité précédemment

1 « J'aime »

Donc déjà ce n est pas Scec qui a répondu mais plutôt la préfecture et dans ce cas,il faudra regarder les JO précédents pour voir si votre nom n y est pas comme le suggère @bleu75:grin::grin:

1 « J'aime »

ah non c’est mon rédacteur (SCES) qui m’a contacté et non la préfecture
j’aurais bien aimé tu sais :sweat_smile:

Mon ami, je suis content pour toi :blush:. Ton logiciel de naturalisation est téléchargé :joy:
Je pense qu’il n’y a pas de jours fixes pour le retour des dossiers car le process est dématérialisé. Le mien était reparti un mardi, comme quoi… !
Ce week-end me paraît jouable pour toi. Au pire des cas, ça sera la semaine prochaine. Mais je souhaite que tu sois délivré au plus vite. On t’attend au sein de la communauté :blush:

Ahh tiens, pour ma part, je suis en pleine attente des papiers. Dépôt depuis 2 semaines aujourd’hui. Par ailleurs, j’ai déjà reçu la lettre du ministère et les ADN. Les démarches post naturalisation se sont rallongés à cause des vacances. Il ne faudra surtout pas te presser mon ami. Le moment venu, on t’expliquera les choses. Avais tu anticipé un rdv en mairie ?

2 « J'aime »

La réponse de votre rédacteur ne donne aucune information quant à la date de validation de votre dossier.
Regardez les derniers JO par précaution, si votre nom ne figure pas, vous attendez les prochains.
En général, un dossier traîne au SCEC si il y’a un besoin d’infos complémentaires, ce qui n’est pas votre cas visiblement.

Je viens de vérifié, il n y a pas mon nom dans les derniers JO
je vais attendre et guetter les prochains JO
merci en tout cas a toutes les personnes qui m’ont répondu, c’est gentil de votre part
je vous tiendrais au courant :v:

1 « J'aime »