NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’ai passée mon entretien fin septembre et j’ai reçu le mél fin janvier depuis j’attend :sob:

Bonsoir,

Vous êtes toujours dans le délai moyen de 6 mois annoncé par la SDNAF. Donc n’ayez crainte, votre dossier suit son petit bon chemin. C’est pour bientôt.

Bon courage !

2 « J'aime »

cc ca va bien mon ami @Ksanflo alors ton étape c’est comment?

1 « J'aime »

Coucou ! Ça va bien et toi ?
On dirait que ça ne veut pas bouger :joy: !!! Étape 2.
Et toi ?

1 « J'aime »

idem, c’est quand même bizarre mais bon on attend peut la fin de la semaine :grinning:

1 « J'aime »

J’espère :crossed_fingers: en tout cas merci beaucoup pour votre retour :pray:

Lol en même temps, nous sommes obligés de patienter ^^

1 « J'aime »

Bonjour Ismaf je suis aussi de la préfecture de Créteil. Ils t’ont envoyé normalement le récipissé de dépôt avec ton numéro préfectoral. Il faudra bien patienter car la préfecture va faire des enquêtes, donner son avis et si c’est positif le transmet au ministère qui va t’attribuer un nouveau numéro qui n’a rien à voir avec celui de la préfecture.

Je te promets je suis impatient de vous rejoindre.si le transfert vers le ministere peut etre rellement fait un mercredi ca fera 10 le samedi prochain…on verra bien si la chance me souris.:joy::rofl:Je suis content que tu sois prêt de la porte de sortie de la boucle mon ami.Vivement délivrance de tes papiers et on arrose tout ça…Oui en effet j ai pris un rendez vous pour le 23 juillet en mairie car la dame de scec m avait dit dans le temps,puisque j avais un 18 juin d attendre le 18 juillet avant d aller en préfecture le temps qu ils établissent l acte de naissance.J ai pris large puisque de toute les manières tout ce qui me plairait c est de ne pas être obligé d aller chercher ma carte de séjour dont j ai demandé le renouvellement depuis le 6 Mai.:joy::joy:…mais sinon voilà @Ksanflo…heureux qu on avance dans la solidarité et la joie sur ce forum…:slightly_smiling_face::slightly_smiling_face: Merci à
toutes les personnes qui participent à la vie de ce forum…

1 « J'aime »

Bonsoir Ruka. Moi je suis de la série 17.

Merci @bleu75 pour la reponse c est parce que j ai lu sur le forum qu il y a eu des ajournement sur Facebook franchement depuis que j ai commencé cette procédure je ne dors plus j ouvre la boîte aux lettres parfois même le dimanche sans m en rendre compte

1 « J'aime »

Tu ne peux pas refaire ton passeport, ok. Il y a bcp des raisons différents, par exemple être un réfugié. Mais c’est un cas vraiment particulier, dont il faut suivre les démarches dédiées a ça. Si tu as un autre document (par exemple la carte de séjour) la préfecture peut l’accepte, mais c’est a eux. En revanche - selon la situation perso - un document manquant peut être la raison de refus/ajournement et cette possibilité doit être tenir en considération.

Bonjour Nadia,
Il y a certain(e)s qui vont trouver ça un peu méchant, mais est-ce que vous pouvez écrire vos messages en français? Je ne demande pas la grammaire propre, ni des articles, ni des accents (je ne les utilise non plus) - nous pouvons faire les erreurs, mais, « koi » « kand » « ki » « kil » « sa » « ke » « ds » « mtna » etc c’est pas le français de tout et difficile a vous comprendre. Je suis désole, mais ça fait vraiment mal a vous lire et vous êtes une seule personne ici qui fait ça…Vous voulez devenir une française - un peu des efforts svp: respect pour la langue, pour les gens. Sinon, vous pouvez utiliser la langue de la rue dans vos SMS avec les ami(e)s.
Merci

2 « J'aime »

Bonsoir à toutes la famille j’espère vous allez bien et que le moral aussi avec ce stress de ouf
Vive la France vive la république

3 « J'aime »

bonsoir @FOFANA12, ça fait du bien de te retrouver parmi nous, j’espère que ta nouvelle vie de français procède à merveille

1 « J'aime »

@Olivier90 oui sa va seulement que j’avais perdu ma pièce d,identité mais bon je l’ai refait sinon tout bien mais sache que je regarde le forum chaque jour mais vu tout le monde répond tellement bien on ne fait que lire

3 « J'aime »

Salut @Samsara
Moi aussi .
Tu as des nouvelles ?

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)

J’ai ecrit mon message avec le respect. Vous montrez votre niveau maintenant. Grande surprise - sans erreurs! Merci.

2 « J'aime »

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 24 heures à moins qu’il ne soit signalé)