NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Toute mes condoelances mon tres chers frere reste fort et que le tres bon DIEU l’acceuil dans sa maison

1 « J'aime »

Bonjour Yahaya, en général c’est pour finir le traitement de ton dossier à la préfecture. Après la préfecture l’envoie au ministère de l’intérieur.

D’accord merci et ça veut dire quelque chose ou pas pour la réponse ou rien est encore jouer

@Sara.b
Bonjour non pas encore convoqué pour la cérémonie j’attends toujours la convocation et aussi savoir tu as puis récupérer les papiers à la préfecture si oui dit moi ce qu’ils demandent comme papiers
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

@Chabbaz
Bonjour, merci pour l’info, c’est vrai nos dossiers sont arrivées au Sdanf la même période, moi série 19

Pour moi c’est positif. Dans mon cas la préfecture m’avait demandé des documents supplémentaires avant de transférer mon dossier au ministère.

Bonjour @Baks,
Toutes mes condoléances, courage à toi et a tes proches.

1 « J'aime »

Mes sincères condoléances @Baks, qu’elle repose en paix. Jte souhaite bcp des courages à toi et a toutes ta famille.
Ke dieu l’accueil dans son paradis,amen
Courage

2 « J'aime »

Bonjour,

La série 15 commence enfin à arriver à SCEC :slight_smile:
Bon courage pour la suite !

Bonjour,

Cool ça, bonne nouvelle, la 16 va suivre bientôt j’espère :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon dossier retourné le 8 juillet, aujourd’hui j’appeller ,la dame ma reconfirme que ce bien sa , kil faut compter 1mois pour être dans un decret , et une fois mon noms dans le jo j’attends 3 semaines pour allez faire ma demande de cni et pp à la mairie.
Pas avant. Voila voilou

5 « J'aime »

Merci Samsara, elle viens de me confirmer qu’elle transfert mon dossier au ministère, donc ça va là bas ils prennent leur décision puis ça part à Reze c’est bien ça ? Combien de temps à peu près ça prend au ministère. Merci de ta gentillesse

Le ministère se trouve à Rezé c’est la même chose. Après il faut compter en moyenne 2mois et demi pour le ministère et 3mois pour scec. Patientes un peu tu essayes d’envoyer un mail à ta préfecture pour avoir ton numéro ministériel. Tu peux aussi recevoir un mail du ministère qui te dira que ton dossier est chez eux.

1 « J'aime »

Bon courage Nadia. Je te suis depuis un certain temps. Le plus dur est déjà passé. Tu seras bientôt dans un decret.

D’accord merci de ton retour :blush:

Bon courage pour la suite !!! Tout se passera bien

1 « J'aime »

@Baks
Mes sincères condoléances à toutes la familles
Soit fort

1 « J'aime »

bonjour @Baks,

Je te présente mes sincères condoléances ! Que notre chère mère repose en paix.
Sois fort dans cette difficile épreuve.

1 « J'aime »

Mes sincères condoléances à @Baks ainsi qu’à toutes sa famille.

1 « J'aime »

Je crois les doigts. Merci je reviendrais si j’ai dautre question