NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Decret est là. réveiller vous allez

1 « J'aime »

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038783548&dateTexte=&categorieLien=id

Bonsoir
Non c’est un decret de réintégration changement de nom …ect

Ah d’accord dommage merci à toi

1 « J'aime »

Nchalah ce week-end y’aura sûrement un décret

Oui je sais mais c’est bientôt 6 mois et je suis inquiète :sob:

Que ce numéro te porte chance
J’ai eu le même numéro et arrivé même date que toi mais l’an Dernière. là je suis français depuis novembre 2018. Alors courage à toi. Vers octobre t’auras des nvls

Bonjour chers tous!

on attend le retour d’appelle de ceux qui devraient appeler scec aujourd’hui lol

1 « J'aime »

Bonjour ;

J’ai déposé mon dossier en Mai 2019, et j’ai eu un message en disant que mon dossier est complet et que je serai convoqué début 2020 pour un entretien lorsqu’un agent prendra en charge mon dossier ;
Ma question est comment avoir cet entretien ?
Est ce que le courrier que je recevrai début 2020 indiquera une date et heure exacte ? ou bien je dois prendre rdv via leur site internet ?
http://www.indre-et-loire.gouv.fr/booking/create/13258/0
j’ai déposé mon dossier à la préfecture de tours ;
Merci d’avance

Normalement tout sera indiqué sur le courrier d’entretien (date, heure et adresse du lieu) ainsi qu’un lien qui te permettra de télécharger le livre du citoyen, très important à lire avant ton entretien.
D’ores et déjà ce livret est disponible sur internet.

Ma question est comment avoir cet entretien ?
tu auras ton entretien lorsque tu auras reçu une convocation venant de ta préfecture indiquant la date , l’heure ,le nom de l’agent qui t’interrogera lors de l’entretien .tu auras toutes les informations nécessaire pour le bon déroulement de ton entretien , bon courage et A bientôt ici pour l’arrivée de ton dossier chez sdanf inchallah .
mais tu peux rester ici pour mieux te préparer à ton futur entretien .les érudits du site viendront te donner beaucoup plus d’informations que moi le novice.
cdt
lepicard

Je viens d’appeler le SCEC, une gentille dame m’a répondu que mon dossier a été reçu le 18/04 et que d’ici un mois -max 1.5 je serai sur un JO !

1 « J'aime »

elle vous a dit que votre dossier est attribué ?

oui, dossier attribué et va bientôt repartir à Reze dixit la dame

Bonjour je viens d’appeler SCEC, aucune information n’est donnée sur l’avancement de mon dossier, juste que mon dossier est bonne voix et qu’il faut patienter 3 a 4 mois :fearful::frowning::fearful:, je suis juste choqué. pour info je suis de la team 1804 Les gens de la team 1804 pourriez vous appeler SCEC et statuer sur nos dossier s’il vous plait ? Merci

:pensive: je pense que le discours change d’un agent à l’autre…

Elle vous a dit quand est ce que votre dossier a été attribué ?

Bonne nouvelle , moi j’ai encore deux mois à passer a scec lol

Team 18/04 aussi. J’ai appelé également. On m’a dit de rappeler dans 3 semaines pour voir s’il a été traité. Dans tous les cas la team 18/04 ne verront pas leur nom sur le JO avant mi aout je pense

mi aout c’est trés large, moi je dirai debut aout,
les agent de SCEC estiment trés large pour ne pas etre embeté a chaque fois