NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tram je ne sais pas mais en tt cas c’est les dires du monsieur et la dame fin du mois de juillet, pour la série 6 et 7

Sarah3333 Juillet, août , septembre la FRANCE est en mode stationnaire côté administration.
Actuellement dans les services on ne parle que de vacances.lol

2 « J'aime »

Pour que tu puisse calculer, Je te conseille, de les rappeler dans quelques jours pour connaître au moins la date de la réception de ton dossier au SCEC, d’après les REX les dossiers restent 3mois au SCEC

Je viens de voir ton REX, :astonished: ils ont vachement trainer ton dossier Rami.

COOL, Merci !! LEPICARD!
I Hope so!
Donc tu dis que c’est plutôt par rapport à des affaires judiciaires qu’ils regardent le dossier…
Merci encore
A+

1 « J'aime »

OK, Merci. Je vais appeler dans qqs jours…

Sarah3333 exactement , parce-qu’en amont le contrôle est fait par la préfecture et au ministère de l’intérieur .
Service central d’état civil (Scec) - Ministère des affaires étrangères. POUR DIRE QUE NORMALEMENT A CET ETAPE TON DOSSIER Y EST POUR ETABLIR TON ACTE D ETAT CIVIL tout les checking ont été fait en amont.
mais apparemment nos dossiers doivent rester dans leur locaux pendant trois mois ou plus.ça doit être la coutume à scec lol

1 « J'aime »

tu trouve ? mail SDANF 7 février (serie 5) et date reception de mon dossier le 18/04, le monsieur de SCEC m’a indiqué ce matin un délais de 3 a 4 mois dans leur service :frowning:
Quand j’espere voir mon nom dans un JO ?

yo , c’est juste une histoire d’effectif

1 « J'aime »

Ha ha ha… tu as raison … j’ai déjà fait reveillé la dame … :-)))))))

1 « J'aime »

Hello.Je pense qu’ils se réservent le droit de repasser une couche sur tout le dossier…oui un crime grave oui çà peut annuler tout le processus mais une simple fausse déclaration sur l 'état civile, un mariage au pays non déclaré sont des exemples de situations pour passer de 99,99% à 0% dans la procédure…:disappointed_relieved:

COOL ! Merci pour ces explications claires… je suis encouragée …

1 « J'aime »

Regarde mon Rex, y a quelques chose qui ne va pas, et vu les expériences des gens ça ne dépasse rarement les 3mois, tu as déjà eut recours ?

t’as intérêt lol, rien ne dépend de nous , on ne peut que se soutenir et s’encourager.
ici c’est la culture de la patience.

Ah non jamais, c’est ma 1er demande

Merci TECH pour ta réponse…
Je n’ai pas eu ce genre de crimes…
J’espère que ça va passer…
Merci encore
Sarah

1 « J'aime »

Bonjour,
Juste pour rebondir à ce sujet, on est beaucoup des séries 2/3 pas encore naturalisés, team 2703 et 0310 ! le délai entre SDANF et Scec était de 2.5 mois, et est passé à 3.5 mois à peu près en moyenne ! le dossier de @Rami reste selon les REX ici dans la moyenne à priori :slight_smile:

1 « J'aime »

Regarde mon Rex,

dépôt du dossier le 08/01/2019, mail de la SDANF le 16/02, SCEC le 30/04
N° ministériel : 2019X007

Je vous le souhaite vivement…on croise les doigts pour:wink:

Donc serie 07 ça sera pour septembre Octobre ? :astonished: