NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

J’ai mis à jour mon profil sur le forum

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’appeler SCEC, ils vont traiter mon dossier fin août et le renvoyer mi septembre, ils m’ont dit que je peux commencer à regarder les JO à partir de début octobre… le délais de 4 mois est confirmé …

3 « J'aime »

@randa1 Ton dossier a mis que 2 semaines chez SDANF?

non, 3 mois, j’ai rectifié…

slt,
pkoi le traiter fin aout et le renvoyer mi septembre ? je croyais que le traitement s’il y’avais pas de difficultés ca prenait qu’un seul jour?
en tout cas bnne nouvelle

Bonjour à tous,
Quelle adresse mail de SDANF utiliser pour communiquer un changement de situation svp?
merciiii d’avance

1 « J'aime »

Slt @rose91.

sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

3 « J'aime »

Oui @randa1 malheureusement pour nous dont les dossiers sont arrivés au SCEC dans la periode estivale.

Les dossiers fontminimum 3 mois 3 semaine voir 4 mois au SCEC avant de retourner à REZE.

Dès que l’agent répond que le dossier n’a pas encore été traité on peut faire abstraction de tout ce qui s’ensuit, les délais sont faux.

1 « J'aime »

On fait les estimations en fonction des différents retours et ça reste que des estimations. Dans cette procédure aucun n’est vrai :joy::joy:.

1 « J'aime »

C’est très drôle quand on regarde certains départements : parfois les gens attendent 1 an, voire plus entre le dépôt de dossier et l’entretien à la préfecture et dans d’autres cas, l’entretien se déroule le jour du dépôt de dossier et au bout de quelque mois celui-ci arrive à la SDANF.

Quelqu’un aurait une explication ? Pourquoi dans les départements de l’IDF et de quelques régions les dossiers avant vite et dans d’autres ça met entre 18 et 24 mois ?

1 « J'aime »

@parillois T’es sur que t’es série 20?
Moi aussi mon dossier a été transmis en juillet et je suis série 30

Les préfectures fonctionnent comme elles veulent. Il n’y as pas de réglementation fixe sur ça.

La seule chose officielle est que de la date de l’entretien au Jo ils peuvent s’accorder un délai de deux ans.

Bonjour @Galllet19. Sais-tu si ton dossier a été attribué?

Tu es 3004, pour nous dont les dossiers sont arrivés en Mai au SCEC ça se serait une bonne nouvelle.

Merci.

1 « J'aime »

Ils ont tous. Mais sur ma copine intégrale la date de naissance de ma mère et 1938. Et sur son acte de décès 1941. J’ai vérifié par téléphone avec la mairie . Sur leur registre c 1941. La il faut que je fasse la procédure au tribunal de ma ville o bled pour rectifier ma copine intégrale ainsi que tous mes frères et sœurs. :frowning::frowning::frowning::frowning:

Bonjour @parillois
L’explication peut être très simple, certaines préfectures procèdent aux enquêtes dès réception :tipping_hand_man: du dossier :open_file_folder: et ne font passer les entretiens qu’une fois le retour des enquêtes reçu; du coup après le dernier entretien passé, si c’est OK c’est direction SDANF dans les heures ou jours suivants. D’autres préfectures procèdent à l’inverse.

3 « J'aime »

Merci frero. Le problème c’est que j’ai in délai de 15 jours pour déposer le document à la préfecture. :frowning:

bonjour FOF77, vous êtes de quelle tranche svp? Mon dossier est arrivé à la SDANF le 5 mars (date du courrier), j’essaye d’estimer la date d’arrivée de mon dossier chez SCEC.

Bonjour, Je suis de la tranche 100-200

1 « J'aime »

Bjr je suis de la serie 9 tranche 200-300