NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier recommandé de SDANF qui date du 08/08/2019 (pièces jointes : acte de naissance et acte de mariage), on me demande de légaliser mon acte de naissance et mon acte de mariage à mon consulat.
L’agent mentionne que j’ai deux mois pour lui envoyer les originaux légalisés et pour un traitement rapide de mon rapide de mon dossier de bien joindre le courrier que j’ai reçu.

Pour rappel, je suis du série 19 tranche 400-500.
Est ce que vous avez reçu ce type de courrier ?
Cordialement

1 « J'aime »

Putain ça fait peur un recommandé de sdanf. Il faut que tu fasses ce qu’ils t’ont demandé de faire

1 « J'aime »

Bonjour,

Non je n’ai pas reçu cette demande mais la préfecture m’avait prit l’original de mon acte de naissance. C’est bon signe, cela signifie que votre dossier avait été attribué à un agent. Les documents demandés peuvent se faire rapidement au Consulat.

Bonjour, contador86 , je ss aussi de la série 19 ça veut dire quoi la tranche 400/500 svp

Bonjour à tous,
J’espère que votre week-end débute bien.

Juste besoin de quelques précisions sur ces étapes car je suis un peu perdue:

-Envoie dossier à la SDNAF (c’est chez reze ça ??) délai de 3/4 mois ?
-Ensuite envoie dossier chez SCEC, delai de 4 mois encore ?
-Pour finir renvoie dossier chez reze pour parution sur les jo.

Est-ce que j’ai le bon schéma ?

Merci bcq de votre retour(comme ça je ne me prendrais plus la tête et j’attendrais sagement)

Bonjour,

Vous avez sans doute un numéro comme suit 2019X019XXX et les derniers XXX constituent la tranche dans laquelle vous vous situez.

Bonjour,

J’espère que vous aurez une réponse car cela m’intéresse également.

Néanmoins, le processus que vous décrivez me semble assez juste, en revanche, ce sont les délais qui me pose question. Il m’avait semblé que c’était 6 mois tout inclus entre SDNAF (donc REZE) + SCEC + retour au SDNAF puis encore 3/4 semaines pour la parution au JO.

Entre 600 et 900 il y a tout un tas de numéros qui sont attribués aux différents dossiers pour les personnaliser donc le votre vous venez de le dévoiler sur un forum public. Si vous êtes 538 (je donne un exemple) on peut dire que vous êtes de la tranche 500.

Oui c’est bien cela @Ayamarie. Il y a également un temps d’attente entre le retour de SDANF et la parution sur JO.

2 « J'aime »

C’est en moyenne six mois.

1 « J'aime »

D’accord.
Donc au final, on tombe sur le délai de de 12 à 18 mois tout inclus… Sauf cas exceptionnel.

Merci bien.
C’est plus claire comme cela.
On vas donc rester en attente et respecter les délais.

1 « J'aime »

Bonjour,

D’accord, c’est noté et merci pour l’info. Est ce que ça veut dire que mon arrivé est arrivé au SEC?

Je compte venir sur paris cette semaine pour demander la légalisation des deux pièces que j’ai reçu.

Cordialement.

Honnêtement, je ne sais pas, j’avais dans l’idée que c’était dans le cadre du contrôle SDNAF avant l’envoi à SCEC.

Peut-être qu’une personne sur le forum pourra vous renseigner.

Bonjour,

Voici mon rex pour naturalisation pat décret :
Préfecture de Cergy
Dépôt 12/03/2019
Entretien le 11/06/2019
Num ministériel 2019X 026 tranche 900
Scec: je ai appelé hier, la dame m’a dit que le dossier est toujours chez reze

C’est la période des vacs, donc je pense que les dossiers série 026 et plus arriveront octobre / Novembre.

Merci pour les gens série 026 de nous tenir au courrant

2 « J'aime »

Bonjour contador86,

Vous êtes de quelle nationalité afin qu’on puisse t’aider ? Et de quelle département vous faites partie ?
Merci

Bonjour @contador86
Moi également SDANF m’avait envoyé un recommandé me demandant mon acte de naissance légalisé dans un délai de 2 mois
C’est un très bon signe
Tu peux regarder mon Rex
Courage à toi et patience ,

1 « J'aime »

@KRUGER_E
Bonjour
Moi aussi je suis de série 26

Bonsoir,

Lorsque le SDNAF demande un acte de naissance légalisé, est ce qu’il le fait à la demande du SCEC?

Je vous remercie de votre réponse,

Slt
Je suis de la.serie 026 ainsi que @Kodda1
Ca fait déjà 3 personnes. On va soutenir.
La.dame.t a.dit.la dernière série arrivée chez eux au scec?.
Cette réponse permettrait de savoir si.notre série 26 serait encore loin de leur.parvenir ou pas

1 « J'aime »