NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous,
Bon début de semaine.

Je fais partie de la dernière vague du forum (ceux dont les dossiers viennent d’arriver à la SDNAF) du 09/08/2019.

Si des camarades sont dans le même cas que moi, ça serait bien qu’on échange afin d’avoir un suivi sur notre numéro de série et pour la suite également.

Bien à vous.

tu vas finir par être le secrétaire général de l’ONU :smile:

1 « J'aime »

Ah c’est top çà @La_fdj:grin: … et il ne restera qu’un passeport asiatique pour etre un citoyen de presque tous les continents :grin:

1 « J'aime »

Donc on peut cumuler 3 nationalités avec france et le canada.C 'est une bonne nouvelle çà.Tu y as pensé? aller vivre au canada?

2 « J'aime »

Ah mon gars, çà sera top si dans 15 ans j’y etais.:joy:

1 « J'aime »

Salut @Chabbaz, oui effectivement pour la constitution du dossier j’avais fourni les deux documents avec leurs copies légalisées.

Je ne sais pas si les copies légalisées que j’ai fourni ont été perdues avec la préfecture ou le SDANF. Mais le courrier recommandé que j’ai reçu le 08/08/2019, l’agent demande de légaliser les originaux.

Peut être que je n’ai pas tout compris non plus. Je viens de faire une demande de légalisation au près de mon consultat.

Cordialement.

1 « J'aime »

En cas d’attaque de zombies de n’importe quelle nationalité, tu seras sain et sauf :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai donc envoyé ma copie de carte de séjour à la sdanf, j’ai eu un mail en réponse automatique au bout de 48H indiquant que je suis de la série 29.
y’ a t il d autres personnes ici de la série 29 ?
avoir un numéro de série veut dire que le dossier est arrivé chez eux mais pas forcement qu’il a été attribué à un rédacteur c’est bien ça ?

merci
bon courage à tous

Oui l’ami @TECH, tu peux les cumuler à ta guise. En fait, c’est ma famille qui m’a demandé de rester sinon j’avais déjà le certificat de sélection du québec pour travailleur qualifié. Il ne me restait qu’à demander un visa permanent. Mais ma famille m’a dit qu’il fallait que je reste…et je suis resté sinon actuellement je serais un citoyen canadien. J’aime beaucoup ce pays. Tu es tenté par le Canada ? J’ai toujours rêvé d’être un citoyen du monde…

2 « J'aime »
 LA NATIONALITÉ

http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/natio.htm

1 « J'aime »

Ah je vois .Moi j’ai ma tante qui y vit depuis des années au canada et m 'a souvent demandé de venir m 'y installer mais j 'avoue que j’y pensais mais je ne voulais pas partir avant d’être français.Mais on verra bien…:wink:

1 « J'aime »

Je les ai appelés la semaine dernière, ils m’ont dit de ne pas les recontacter avant décembre :unamused:

Bonjour @Arya,
Ton dossier il est chez sdanf il va rester chez eux entre 2 et 3 mois pour être transférer par la suite a avec est c’est la ba qui va être attribué à un rédacteur.
Tu es de la série 29 donc ça va être janvier ou février 2020.
Il faut bien réarmer de la PATIENCE.

1 « J'aime »

Je voulais dire SCEC …

1 « J'aime »

Bonjour @Ayamarie
On est de la même préfecture. moi mon dossier est parti chez sdanf vers le 11 juillet, je suis de la série 28…toi peut-être tu es de la série 30 je sais pas .peut être

2 « J'aime »

Salut les gars , mon dossier arrivé au scec le 30/04 a été attribué aujourd’hui
#serie6

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! Je suis nouvelle sur ce forum
Ya t il des personnes qui ont déposé leurs dossiers le
Même jour que moi dépôt +entretien + récépissé a
Bobigny le 30 / 04/ 2019 .merci de votre réponse
Cordialement.

bonjour @Ayamarie
je suis aussi de la dernière vague de la serie 29
a bientôt

ah ok merci @GUIDOUM.B tu es la série juste avant moi
si tu as des news d’ici quelques mois merci de partager
a bientot

Bonjour Arya,
Je suis aussi de la serie 29

1 « J'aime »