NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

0826080604 après il faut appuyer la touche * et ensuite 7

Merci bcp @Spider87. On avance, pas comme une comète; mais on avance.
Cdlt,

@Murad est ce que tu as appelé SCEC pour savoir s’ils ont ton dossier et depuis quand?

Impossible de avoir un agent au tel sont tous ocuper

1 « J'aime »

oui oui avec le format SDANF que tu doit trouver sur ce forum ou en leur demandant

il faut reessayer plusieurs fois, après il faut patienter . Courage

Ah oui donc ça a bien prit 3 mois 1/2 pour être traité par le SCEC.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre réponse :blush::blush:

j’suis heureux pour toi mon ami …
bientôt la fin
y’a pas de series 7,8??? de cette date sur le forum avec dossier attribué??

1 « J'aime »

Bonjour @noixvie,
Tt à fait. Exactement 3 mois1/2.
Bien Cdlt,

1 « J'aime »

Salut @le_sans_papier,

Ça arrrive assez fréquemment de ce que je vois (tous les 3-5 mois), que 1 ou 2 séries soient traitées plus rapidement que 1 ou 2 séries antérieures qui semblent délaissées le temps de quelques décrets et de manière assez marquée.

Ta théorie est intéressante et effectivement, le temps de traitement d’un ressortissant de l’UE est moins long d’environ 10% en moyenne (stats « NAT » 2016-2019):

25 semaines d’attente « Rezé/SCEC/Rezé/Decret » pour l’UE contre près de 28 pour les autres.

Mais j’ai regardé pour les séries 7/8 d’une part, comparé à 10/11 d’autre part et dans les deux cas la proportions d’européens est d’environ un tiers des naturalisés (ce qui montre par ailleurs qu’ils sont bien sur-représentés parmis les premiers naturalisés d’une série).

Sais-tu pourquoi cela serait plus rapide d’ailleurs? Je me suis toujours dis que c’était probablement dû à des facteurs purement logistiques, par ex. beaucoup moins de demandes de documents supplémentaires car systèmes d’état civil similaires, plus de dématérialisation, fonctions publiques avec moyens de communication rapides inter-UE, pas besoin d’apostille, etc. Mais cela dit, ce ne sont que mes suppositions…

Bien à toi,
Alan

PS: j’ai exclu la France comme lieu de naissance pour la stat UE afin de ne pas tout fausser.

7 « J'aime »

Bjr @le_sans_papier
Merci bcp.
pour les 7 et 8, peut-être pas encore connectés!
Bien Cdlt,

Au moment de mon appel mercredi mon dossier (arrive le 7 mai au scec) n’etait pas encore traité.

1 « J'aime »

Merci pour ta reponse @AlanB, pour moi les raisons de cette rapidité sont les mêmes que tes suppositions
Encore merci pour ces chiffres.

1 « J'aime »

Bonjour, enfaite on a presque le même parcours juste le depos dossier 12/12/2017 et je ne connai pas mon Seri mais pensez vous qu’on est dans le même série (9) ?

Ah oui je me rappelle je crois que la theorie de @Galllet19 tient de plus en plus la route
A date d’arrivée égale la série joue un rôle determinant donc dire que la serie n’a plus d’importance à SCEC est quelque peu erroneé
Essaie aujourd’hui peut être que ce sera fait
Ce serait une excellente nouvelle

3 « J'aime »

Bonjour @trotskor,
J’ai appelé hier et ce n’était pas traité. La Dame « Gentille » m’a demandé d’appeler le SCEC vers mi septembre pour avoir l’info! Du coup, le mail de tout à l’heure pour le PAN, je ne m’y attendais pas du tout!
Bien Cdlt,

t’as une date pour debut mars (ta date de reception REZE?) comme ca je te dit

Effectivement je suis en attente avec le SCEC, j’ai craqué … en espérant qu’on me donne une bonne nouvelle …

2 « J'aime »

les dames de l’accueil elles savent que dal elles ont qu’une seule envie:
Qu’on leur foutent la paix xD
Ne jamais eriger en parole d’evangile leurs dires

4 « J'aime »