NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour tout le monde, svp pouvez vous me donner l’adresse mail de la SDANF, sdanf-accueil@interieur.gouv.fr ça marche pas.
Merci!

Bjr frérot @Hamid91 celui ci fonctionne:
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr

@Sorcha, ça m’a arrivé aujourd’hui. Ils gagnent du l’argent comme ça car ils sont sollicités en permanence.

Bref, on dit qu’il vaut mieux de les contacter vers 11h. Je vais tenter ma chance demain afin de les contacter et j’espère avoir des nouvelles sur mon dossier. :pray: :pray:

Bon courage

2 « J'aime »

AR Message incorrect (was: [INTERNET] Demande de renseignements. 2019P9101Xxxxxx. Voilà le retour. :frowning:
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice
La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Ça marche très bien…j’ai envoyé mon nouvelle contrat et j’ai reçu une email bonne réception de documents avant hier…essayez pas écrit « DEMANDE DE INFORMATION/RENSEIGNEMENT » COMMENCE PAR NUMÉRO MINISTÉRIEL/PRÉFECTURE"

1 « J'aime »

Ouatiz
As-tu appelé cette semaine parce que notre série 22 est au SCEC?
J’essaierai de les joindre demain.
Tiens-moi au courant.
Bien à toi

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis de la série 22 j’ai appelé la semaine dernière, la dame m’a confirmé que mon dossier n’est pas encore arrivé au scec et elle m’a dit de rappeler la fin du mois

Félicitations @le_sans_papier je suis content pour toi
Tu es à la fin de cette longue procédure

1 « J'aime »

Je suis contente pour toi @le_sans_papier
Ouii je vais rappeler demain pour voir je croise les doigts

1 « J'aime »

Tu es de quelle série stp??? Merci d’avance de ton retour

Je suis contente pour toi
J’étais sûr que ton dossier sois traiter au même temps que le mien
Notre parcours est sur le même chemin dès le début
Moi aussi elle m’a dit commence à regarder le JO fin du mois
Bon c le final mon ami :champagne::champagne::champagne::champagne:

1 « J'aime »

Merci bien mon ami, Jvai essayer .:+1:

1 « J'aime »

salut les amis, j’ai une question. j’ai un nouveau contrat de travail que je vais avoir à Marseille à partir du 1er octobre. Normalement, je vais habiter la plupart du temps toujours à Paris et fera des aller retours entre paris-marseille. Le truc, c’est que j’ai aussi loué une petite chambre à Marseille et bien entendu, comme je me suis souscrit sur EDF, j’ai un nouveau contrat, donc une trace officielle comme quoi j’ai une nouvelle adresse.

ma question: est-ce qu’il faut déclarer cette nouvelle adresse à la SDANF tout en sachant que je garde mon adresse à Paris ? ou rien à déclarer ?

merci beaucoup en avance pour vos conseils ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu n’as rien à déclarer tant que tu as toujours ton logement principale à paris celui de Marseille sera considéré comme secondaire.

1 « J'aime »

Bonjour,
Hier, quelqu’un de la série 22 a eu confirmation de la réception de son dossier au SCEC.
Je suis de la tranche 200.
Rappelle aujourd’hui pour avoir des news.
Bien à toi

3 « J'aime »

@Skadiios peut être il y’en a d’autres
Mon dossier est chez SCEC

3 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

5 « J'aime »

L’infatiguable @LEPICARD un big up a toi notre tonton REX

3 « J'aime »

@FOF77, mon dossier est SCEC et j’ai changé de société (mon employeur) depuis juillet, est-ce que il faut envoyer le nouveau contrat de travail à SDANF ou SCEC. Que faut-il faire?

2 « J'aime »

@ FOF77 bonjour ferot j’espère une belle surprise pour toi d’ici peu .

1 « J'aime »