NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@David1
Bon courage David pour le vendredi; oui c’est bonne nouvelle :slight_smile: j’espère pour toi ça va avancer.
Le délai est vraiment long !!!

1 « J'aime »

Je l’avais déjà fait cet été il me semble mon rex

quel document manque s’il te plait ? merci
cordialement

L’acte de naissance de mon épouse !!!

Tu dois le renvoyer par mail ou courrier ? et SCEC t’as envoyé un courrier ou mail ?

Voilà leurs réponses

Bonjour,

Vos documents ont bien été reçus par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

La cellule accueil

1 « J'aime »

Bonjour @KRUGER_E
Ils t’ont demandé de complément de dossier ?
Normalement ton doit être au Scec appel les today.

Bonjour @Kodda1 t’inquiète pas ça va aller comme on dit amoule ragale.

1 « J'aime »

Bonjour @myalou
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

1 « J'aime »

Dimbare nakamou c’est noté ou dans le numéro ministériel la tranche qu’on ce trouve ?

Bonjour @Baks mon frère nianalma way
Ichallah on verra mais on sait jamais avec eux lol

Il faut bien le mettre dans votre profil, car là, je ne le vois pas.

Je ne sais pas, j’ai pas encore regarder mdr
Je te dirai quand je serai sur un jo
:+1:

1 « J'aime »

Non, mais j’imagine que mon dossier a dû arriver au scec fin septembre.

Bonjour @Kodda1,

Ils(tu parles de sdanf) ne m’ont rien demandé comme document, j’ai appelé scec hier et la dame m’a dit qu’il n’ont pas reçu mon dossier.
Je pense que j’appellerai demain.
T’es sûr que la dernière tranche de la série 26 sera reçu aujordhui ?

1 « J'aime »

Ah ok mais tu peux les appelé aujourd’hui.
Il paraît qu’ils reçoivent les dossiers mardi.
Scec

LOL frère 9 mois c’est beaucoup ok moi le mien a fait 12 mois j’ai reçu le mail de SDANF la semaine dernière comme koi ils sont reçu mon dossier et là je dois encore attendre 6mois
Donc moi je te dis pas de nouvelles Bonne nouvelle
Je sais que c’est dur pour les nerfs mais y’a rien na faire
bon courage

C’est fou quand même, On a suffisamment d’attractivité pour attirer des profiles ‹ bien sélectionnés › pour intégrer la citoyenneté et contribuer au rayonnement du pays, or on ne se donne pas les moyens de faire les choses dans des temps raisonnables! On nous laisse même croire à la limite qu’il s’agit d’un privilège!!! Non c’est du donnant donnant Mr le préfet ou ministre de l’intérieur.

Pour ma part 9 mois c’est rien d’alarmant, mon dossier a fait 30 mois a la préfecture de bordeaux, je suis pas le seul car c’est les délais là-bas et je connais pas mal de personnes qui ont déposé fin 2016 et jusqu’à maintenant ils ont pas passé l’entretien, apparemment les anglais ont tous chambouler dans ce département car ils sont nombreux dans ce département, a confirmé

Non, j’ai appelé le SCEC vendredi dernier. On me dit que mon dossier est toujours chez eux, pas encore retourné à la SDANF. La dame a confirmé que ça fait deux mois de retard chez eux par rapport à la moyenne (mon dossier est chez eux depuis le 7 mai donc on est à un délai supérieur à cinq mois) mais qu’on ne peut pas me dire pourquoi. Voilà.

1 « J'aime »