NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir @anon87698113
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bonsoir @bukharin
II - INFOS PRATIQUES
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX
Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos
4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

Bonsoir @parisien32 désolé je te conseille de mettre de l’ordre dans tes affaires c’est à dire effacer ta condamnation de 3 mois et le TAJ si tout est réglé tu verras la prochaine demande sera la bonne. Courage

Merci , vous avez fait votre demande à bobigny ?

Exact !
Avec ces histoires de.feminicide ca n.pardonne pas.
Tu en es où toi dans.la.procedure.deja ?

Bonsoir @Baks, la condamnation a plus de 5 ans, ca ne s’enleve pas automatiquement? Et crois moi c’était un coup monté de mon ex (on va dire: tout le monde dit ca, mais dans mon cas c’est vrai, j’ai été manipulé et je le paye cher) aujourd’hui j’ai un bon travail j’ai fais du chemin. Je ne sais pas comment le prendre: Est ce que je tente le recours ou est ce que je laisse passer les 3 ans.

1 « J'aime »

Bonsoir @Gigidu31,
Mon dossier est au SCEC depuis le 8/10, et enregistré le 16/10.
On m’avait dit qu’il a été attribué. J’attends mi-novembre pour appeler SCEC pour savoir où en est mon dossier.
J’espère avoir une bonne nouvelle et surtout aboutir à cette procédure de naturalisation d’ici la fin d’année. Dans une semaine, ça fera 1 an pile de démarche.

2 « J'aime »

@parisien32 tu as 3 ans donc tu as largement le temps parfois les condamnations ne s’effacent pas automatiquement. Tu peux voir un avocat tu l’expliques ton problème c’est mieux.

Bonsoir
Le passeport français est rouge bordeaux et non marron.
Pour le reste ,honnêtement :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Bonsoir, plutôt combien de mois ?
6 mois et encore !

Je suis vraiment désolé pour toi.

Rien ne t’empêche de faire un premier recours auprès du ministère en mettant en avant les différents arguments que peuvent faire balancer les choses de ton côté.
Tout est possible et qui ne tente rien n’a rien.
Si le ministère maintien l’avis de la préfecture je ne te recommande pas par contre d’aller au tribunal administratif va seras trop long et tu seras probablement dans l’incapacité de refaire une demande dans pile 3 ans vu que ta demande actuelle peut être encore bloqué au tribunal.

Bonjour à tous, je viens à la chasse aux nouvelles :slight_smile: quelqu’un s’aurait si les séries 27 ont commencé à atterrir au SCEC ?

Bonsoir
Votre amie a raison , il faut prendre attache avec la préfecture de votre domicile.
Avec cette carte , l’interessé n’a pas le droit de travailler, juste rendre visite à son fils.

1 « J'aime »

Bonsoir
Effectivement , un sursis doit s’effacer au bout de 5 ans .
Pour une amande par exemple,une fois qu’elle est payée, elle s’effacera du casier judiciaire au bout de 3 ans.
Le conseil que je peux te donner c’est de ne pas attendre les 3 ans d’ajournement.
Tout simplement, tu adresses un courrier au procureur de la république de ta ville pour lui demander d’effacer cette condamnation de 3 mois avec sursis.
Tu lui fais une belle lettre où tu lui expliques pourquoi tu désires cet effacement.
Par exemple pour le travail
Ne jamais parlé de ton affaire dans ce courrier car tu as été jugé et condamné.
Tu verras ,ça sera positif
Et ensuite tu l’envoies en recommendé pour que ton dossier suit son chemin pour l’obtention de la nationalité française.
Bon courage et bon vent !

@le_sans_papier nous sommes bien d’accord que tu es devenu français pour les avantages que celle ci octroie

Non à Cergy préfecture y’a encore plus d’attente là bas maintenant

T’est de quelle tranche stp ?!

Je pense que mieux vaut clore ce debat
Je ne suis pas devenu Francais seulement pour ca c’est bcp trop simpliste et binaire …
Je te souhaite bn courage
Allez bnne nuit

4 « J'aime »

2 mois pour enregistrer un dossier.
Wow! Cest super !

Bonjour
À la préfecture du nord c’est 17 mois.
Bon courage.