NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour Eudes, la désinformation c’est un peu vous qui la faites, chez SCEC les numéros de séries n’ont pas d’importance, seule la date d’arrivée est importante, je pense qu’actuellement c’est la team arrivé entre fin Juillet et début Aout que traite actuellement SCEC, certes je vous l’accorde, il y’a beaucoup de série 18 et 17 dans cette team.

3 « J'aime »

@Muyissi Merci pour ta réponse. c’est ce que j’ai fait mais mon nom n’y figure sur aucun de Jo et j’ai toujours pas reçus la fameuse lettre.
Je n’y comprends rien

merci beaucoup …

Vous avez raisons, mais sachant que 70-80% des dossiers d’une série se suivent de très près chez SCEC et au final sur le décret, ce n’est pas déraisonnable de s’exprimer ainsi. Je ne me parlerais pas de désinformation mais plutôt d’imprécision. Ne pas oublier que les gens ici ne viennent pas chercher de l’information pour la plupart, mais plutôt du réconfort et un exutoire à leur impatience.

5 « J'aime »

C’est un peu le pb, on ne parle que de série, d’attente etc… mais quand on pose une question qui n’est pas 'tu es de quelle série ou mon dossier va mettre combien de temps à la SCEC etc etc… On obtient pas de réponse. :sweat_smile:
C’est pas très grave, mais c’est juste un peu dommage…

1 « J'aime »

Tu as raison je dis juste que quand on donne de l’information elle doit être juste et clair afin de ne pas créer la confusion.
Je ne dis pas que les gens viennent ici que pour l’information.

Bonjour
Courage, ça va aller.
Bonne journée à vous

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis totalement d’accord avec vous.

1 « J'aime »

Bonjour,
il y a quelqu’un qui a appelé le scec aujourd’hui ?
Team de début Aout

1 « J'aime »

Bonjour
On a le même pseudo c’est marrant.
Sinon vous etes de la serie 17 c’est bientot la fin pour vous.
La serie 17 devrait arrivé avant la fin d année.

Euh je ne pense pas vu que beaucoup de la serie 17 ne sont pas encore traités.
Enfin ils traitent les dossiers fin juillet apparement.

le dernier décret il y avait pas des gens de la série 17, la semaine prochaine encore série 17(fin juillet début Aout) par chance il y aura aussi de la série 18

1 « J'aime »

Ah ouais c’est vrai :joy::joy::joy: c’est pck je m’appelle Cynthia et merci pour mon numéro de série… je ne connaissait pas

Oui il nous faut du courage
Merci
bonne chance a nous tous

Bonjour @DivineB
La SDANF m’a envoyé mon numéro ministériel 2019X 046xxx.
Je suis donc de la série 46 c’est ça ?

1 « J'aime »

@Sansnom, courage et patience…

Qui peut m’éclairer svp ? Merci

Hello oui c’est ça ! et ils ont reçu ton dossier quand à la SDANF ?

Dans le mail automatique de réception de mon dossier il n’y avait pas mon numéro ministériel, mais d’après ce que j’ai compris grâce au forum, ils (la SDANF) me renverront un mail avec mon numéro ministériel une fois qu’ils auront traité mon dossier si ça peut t’eclairer :sweat_smile:

Coucou merci pour ta réponse ! Du coup le mail sert juste à savoir que ton dossier est arrivé au ministère lol ça nous avance à quoi alors? Bref si on reçoit le numéro ultérieurement c’est tant mieux :smiley: