NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui je sais, je parlais de Mahfound.

Ah d’accord nous autres nous sommes toujours à l’attente toujours pas de réponse et on n,attend il faudrait souvent que les agents de scec viennent voir ce forum là quand ils auront au taf ils vont ce dépêcher lol

1 « J'aime »

Bonjour je suis de Serie 25 osi moi mon dossier sont resté a reze 6 mois… j’ai l’impression que Serie 25 ca traine trop …:joy::joy::joy::joy:

Je pense juste qu’ils ne savent pas grand chose, eux ils ont déjà, ils ont un emploi. Je ne pense pas qu’il se reveille le matin en disant " ah j’espère que beaucoup de personnes auront la nationalité cette semaine/mois. Il se reveille en disant " ah je suis fatigué" pour eux c’est juste un travil sans plus.

c’est une série maudite comme dit pommeverte loooool:joy:

Bonjour,
Si par tranche tu entends série. Je suis 2018 X 033.

@Mama75, @YAYOUDA, @HalaMadrid,

Dites-moi svp, combien de temps après reçoit-on une réponse à un mail envoyé à l’adresse DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr pour connaitre un numéro ministériel ? En effet, cela fait 2 jours que je n’ai toujours pas reçu de réponse à mon mail pour mon numéro ministériel.

Merci à vous

Reze ne réponds pas au mail moi depuis je sais pas combien de jours jusque là j’ai jamais de reçu même avant d’appeler scec

@FOFANA12,

C’est la réponse à mon message ci-dessus que tu as faite, c’est ça ? Si oui, depuis combien de temps Reze ne répond plus au mail ? En tout état, merci pour ton retour.

Cdlt

Non ce n’est étrange soit tranquille, attends patiemment. Si tu veux, si tu ils ont un mail. Tu leurs demandes s’ils ont bien reçu d’explication

@Ephphatha
Vraiment, tu n’as pas de chance. Moi, je l’ai transmis le samedi et l’ai reçu lundi.
Vérifie dans le spam (courriers indésirables).

Bonjour,
merci pour ses précisions.

Moi, je voudrais envoyer un mail pour connaitre l’état d’avancement de mon dossier au ministère car j’ai déjà mon numéro ministériel. Je dois prendre quel modèle?

Mon mail date de 3 jours sur les 2 adresses mail aucune réponse jusque là à la limite mon mail je vérifie chaque minute même spam mais le soucis est aussi je ne sais pas si c’est en minuscule où majuscule mais je l’ai envoyé en majuscule

Bonjour,

Tout le monde n’arrive pas a avoir de reponse de reze il font un peu ce quil veulent des fois il repondent d’autres fois non.

Moi personnellement avc la première adresse destinée au parisien uniquement jai recu une reponse au bout de 1 semaine et avec la deuxième avec laquel tu as envoyer le lendemain. Patiente encore peut etre la semaine pro.

@Betti tu n’auras aucunes informations concernant ton dossier reze ne donne que le numéro ministériel pas d’informations sur l’avancement. Envoie un mail a ta Préfecture peut-être tu auras de la chance et il te donnerons des informations mais ça m’étonnerais fortement mais essaye prend n’importe quel model et envoi le mail a l’agent avc qui tu as passé l’entretien qui ne tente rien n’a rien.

1 « J'aime »

Bonjour,

Appel scec c’est possible que ton dossier soit arrivé.

Bonjour,
J’ai reçu le mail de la SDANF le 06 novembre 2018. Je suis de la série 38 donc mon dossier est arrivé vers fin septembre.
Je pense leur envoyer un mail cette semaine sur l’état d’avancement de mon dossier.

Bien à vous.

@FOFANA12, à chaque fois tu dis que tu es de la serie 35 ? comment tu as eu ton numéro de serie ?
minuscule ou majuscule ne change rien.
@Ephphatha Regarde quand j’ai envoyé et quand j’ai reçu le mail et l’adresse:
http://www.easytrangers.com/uploads/default/original/2X/f/f7058eaa8bc79c464369796ea1cc83c67699c696.png

SDANF OU REZE personne m,avait communiqué mon numéro ministériel c’est depuis le 6 que j’ai commencé à suivre les forums et à partir de là que j’ai compris un peu l’histoire et j’ai envoyé un message à reze pas de réponse donc du coup j’ai envoyé un mail à la préfecture et c’est là j’ai dû savoir mon numéro ministériel j’ai continué encore de regarder les forums et c’est là j’ai suit qu’on pouvait appelé scec et j’ai appelé eux ils m,ont répondu en me disant que mon dossier est arrivé chez eux depuis 12/12/2018 depuis là le stress est monter lol toute l’année 2018 j’avais oublier l’histoire mdr

1 « J'aime »

Je l’ai reçu par la préfecture de saint Germain en laye qui m,ont dire que mon dossier à été transmis et enregistrer au ministère depuis le 11/10/2018 et ils m,ont envoyé mon numéro ministériel

@FOFANA12, mais pourquoi tu stresses ? oublies carrément ton dossier, occupes toi de quelque chose d’autre, Déjà ton dossier est à la SCEC (déjà pas mal), tu veux quoi d’autres ? D’ici quelques jours nchallah tu seras français ou française.

2 « J'aime »