NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je lâche tout Mdr je viens d’appeler scec Mdr l’opérateur ne va pas bénéficier encore d,hors forfait j’ai eu une dame très très sympa qui m,a expliqué en long et large

1 « J'aime »

Bonjour , elle ta dit quoi? j’espere 'est que des bonne nouvelles :worried:

@FOFAN6A12 suspens !!! Elle a dit quoi

Son récit est ceci: demande numéro ministériel après nom et prénom ensuite Mr je vous explique votre dossier est arrivé chez nous début décembre déjà c’est une très bonne nouvelle si c’était pas une bonne nouvelle sava jamais arriver chez nous après nous on fait un pan sur votre actes de naissance que vous avez fournir à la préfecture si ya des noms où dates de naissance que on ne voit pas là on vous appelle si c’est pas le cas après votre pan le dossier retourne chez reze ministère eux à leurs tour finalise le dossier en publiant votre nom sur un journal officiel et après il ne faut pas ce profiter aller à la mairie faire votre papier sava être un perdre de temps il faut 2 à semaine je m’explique après votre publication de nom sur le jo vous êtes français et là le ministère nous ramène encore votre numéro du décret c’est là maintenant nous finalisons votre actes de naissance et après vous allez à la mairie pour faire votre papier

4 « J'aime »

ok mais dans tout ca elle ta expliquer combien de temps d’attente pour que ton nom soit dans le JO . c’est a dire pour ta série 35

Bonjour et merci pour ton retour
pour la tranche c’est les numero apres le numéro de série 2018X0034X856

Elle m,a aussi vu que vous êtes beaucoup les dossiers arrivent souvent plus de 2000 et vu nous ne sommes pas 2000 agents obligé que sa prend du temps mais je peux vous rassurer une fois le dossier est chez nous c’est une bonne nouvelle sinon sa va pas venir chez nous mais c’est après publication de jo que vous êtes maintenant français à 100% que ya pas photo lol franchement elle était coule mais moi avant de commencer mon récit de renseignements je l’ai souhaite meilleure voeux avec beaucoup de bénédiction et là elle a commencé à rigole :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Bah elle a faire une suggestion vu que c’est début décembre d’attendre jusqu’à peut mars où avril pour être sûr un journal officiel mais sa peut aller aussi vite mais que normalement d’ici avril où main j’aurais tout mes papiers inchallah donc voilà encore son récit

Donc du coup les séries jusqu’à 34 normalement d’ici fin février vous serez tous sur un journal officiel en gros nous qui sommes série 35 mars où avril pour finalisée tout

1 « J'aime »

Contente pour vous @FOFANA12
C’est la dernière ligne droite :blush:

Merci beaucoup pour l’info et comme je l’ai dit avant maintenant il suffit d’attendre il ne reste pas grand chose

Bonjour Sab ton dossier est arrivé quand? On est de la même série.merci

Bonjour @Basse en faite c’est pas mon dossier mais celui de mon mari, il es arrivé d’après la dame de 12/12/2018 il es de la série 34 ( mail de confirmation pour la série)

Merci Sab je suis serie 34 aussi le mien est arrivé avant celui de ton mari.c’est bientôt inshallah.bonne journée à toi

La famille les séries jusqu’à 34 tout finira pour vous d,ici fin février Mars chacun d,entre vous aura son passeport et CNI inchallah

1 « J'aime »

Peux tu me donner la date d’arrivé de ton dossier et tu es de quelle tranche . Mon mari il est série 34 tranche entre 600 et 700!

Moi je suis de la série 35 et la tranche de 200 à 280

toi aussi tu n’est pas loin patience :wink:

1 « J'aime »

Oui oui après mon appel d,aujourd’hui c’est à partir de fin février que je vais commencer peut-être avec le stresse mais bon après tout dépend de ta chance

Djezi a tjrs dit qu’il y a une femme gentille les vendredi apres midi qui repond aux questions, je ne veux pas rappeler car j’ai dejà appelé mercredi…mais je n’ai plus la patience là !!!

1 « J'aime »