NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Salut tout le monde,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année, avec beaucoup de naturalisés . . .
Une petite question: Rezé m’a envoyé une lettre me demandant l’originale de mon ADN dans la langue officielle de mon pays d’origine . (Je leur ai envoyé le lendemain) , à votre avis pourquoi Rezé en a besoin ?
Merci de votre retour.

Likez si vous allez attendre le decret de ce soir !!! Lol

3 « J'aime »

tu t’es cru sur facebook toi mdr

2 « J'aime »

Mdrrrrr attend on est samedi soir, on essaie de passer le temps loin du stress

@FOFANA12, Et que penses tu de la série 52? Ce seras pour quand à ton avis. ?? Lol

1 « J'aime »

ouais, mais je pense aussi que tu seras sur ce fameux décret 2019 mdr

Salut avion39 je vois pas ton rex et aussi c’est plus halaMadrid qui est plus espère dans tout ça lol moi j’ai mon dossier chez scec depuis 12/12/2018 donc je vais déjà attendre encore 1 mois et demi avant de commencer à appeler scec

Salut,

C’est pour vérifier les informations que tu as fournies. A mon avis c’est une bonne nouvelle !

A bientôt inch’Allah

1 « J'aime »

Salut @FOFANA12, justement je me vois un peu hors sujet en ce moment car mon dossier est arrivé que le 26 décembre 2018! Pourtant dépôt le 29/01/2917 entretien 29/03/2018.javoue l’attente et super longue . Mais d’après vos rex je me vois intervenir officiellement vers septembre 2018 lol :face_with_hand_over_mouth:

@FOFANA12 arrive le 26/12/2018 à reze

Avion39 vu que votre dossier à aussi durer à la préfecture sache que les choses peuvent aller aussi vite que ça tu as déjà reçu ton numéro ministériel ??

1 « J'aime »

Lina13 selon les rex une fois que reze demande des dossiers complémentaires c’est une bonne nouvelle

1 « J'aime »

Si tout vas bien tu seras naturalisé en juin compte 3 mois à reze si tout va bien et 3 mois à scec

@FOFANA12 non je l’ai demandé vendredi par mail à la préfecture et un autre mail à l’agent qui s’occupe de mon dossier pour l’instant pas de réponse j’attend jusqu’a Mardi si pas de réponse j’oublie ,mais vu qu’il a ete reçu par reze fin décembre j’ai estimé’ qu’il soit de fin de série de l’année 2018 càd série 50/52!

1 « J'aime »

Bonsoir @FOFANA12,

Dis-moi stp ? question d’ordre général : à ton avis, est-ce qu’un changement de situation professionnelle (un ancien contrat vers un nouveau contrat) peut-il perturber la bonne marche d’un dossier au SCEC ou à SDANF ? En un mot, un candidat à la naturalisation change de boulot c’est-à-dire qu’il signe un nouveau contrat au moment où son dossier est au SCEC ou à SDANF

Merci

1 « J'aime »

@HalaMadrid merci pour ta réponse ! Mais dur dur de ne pas stresser …:wink:

Dossier chez Rezé depuis le 26 octobre et aucune nouvelle.
Alors Voilà ma résolution à moi concernant la naturalisation. "Oubli total " de tout, bien évidemment si j’arrive. J’avais réussi à oublier pendant 1 an pour l’entretien à Paris. J’espère pouvoir arriver maintenant aussi pour SCEC.

2 « J'aime »

@abdoul je ferai comme toi Abdoul car c’est infernal !

Tkt ça va passer crème rare sont les refus du ministère

Tres bonne résolution ! @FOFANA12 tu devrais prendre exemple sur lui lol

2 « J'aime »