NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Non je ne parlais de scec mais plutôt la préfecture saint Germain en laye que j’ai contacté jeudi et vendredi

1 « J'aime »

Firojojo tkt le stress pour moi est terminé depuis 3 à 4 jours je ne pense même plus à sa

Je sais, je n’ai jamais dis que c’était toi qui a écrit le message. C’était juste de l’ironie. :disappointed_relieved:

C tres bizzare car une personne de la serie 42 est chez scec donc comment c possible ?

Lol 42 de 2017 peut être a moins que ça soit une réintégration de naturalisation

1 « J'aime »

Pardon je voulais dire 41 regard je mets le copie de son rex Demande de naturalisation déposée à la préfecture de Créteil
26/06/2018 rdv pour vérification dossier
23/10/2018 entretien
30/10/2018 accusé de réception prefecture
20/11/2018 accusé de réception Sdnaf
12/12/2018 dossier recu par SCEC serie 041

Donc c vraiment trop bizarre je vais lui posser la question

@Mukil Oui c’est toute à fait possible. Mais son dossier doit être assez facile à traiter & chanceux. J’ai vue différent REX qui ont déjà eu son dossier à rezé que deux semaines ou trois. Rien de spécial. Il faut juste comprendre que chacun à un dossier différent qui vas transmettre a des agents différents (qui peuvent être plus stricts ou plus cool en fonction de la personne) etc tout ça joue dans cette procédure.

1 « J'aime »

ah je comprends mieux c’est possible j’ai déja vu des cas ou le dossier a fait un mois chez reze. ça arrive mais rarement on avait également un cas dans le groupe

@Avion39 je suie de la prfecture de nanterre voici l’adresse email de la prefecture de nanterre
pref-naturalisations@hauts-de-seine.gouv.fr
Objet : 2018P92XXXXXXXX-NOM PRENOMS-JJ/MM/AAAA-Demande de renseignements

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier Préfectoral : 2018P92XXXXXX, Préfecture de nanterre.
NOM et Prénoms : XXXX XXXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris - Entretien le JJ/MM/AAAA.

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour tout à fait d’accord avec toi!!

2 « J'aime »

It’s me. Lol vous allez finir par me faire croire qur je suis un cas exceptionnel. Du coup je reste positive et me dit maybe je serai sur le decret de janvier. Se sera un beaucoup cadeau d’anniversaire. Big up

Oui je sais que le dossier est chez eux . C’est bon je vérifierai chaque décrets et voilà.
Bonne semaine

Donc la tous les series 41 sont chez scec ou pas ou tu pense que c seulement sont dossier est chez scec parceque je suis serie 43 je voudrais faire une idee de mon dossier

Merci @goumane921 j’ai déjà envoyé de mail à la préfecture à la
Même adresse et aussi à mon agent !! Mon numéro préfectoral est 2017p9201…merci bcp d’avoir penser à moi :slight_smile: .en tt cas nos séries se rapproche normalement ! On va être naturalisé’ dans la même période .on aura le temps de se donner de nouvelles :wink:

Je l’espere pr toii que tu sois naturalisé. Moi je suis serie 43 prefecture val de marne il a reze

Moi aussi il est à reze depuis décembre 2018

Non, tout les dossiers de la même série ne partent pas en même temps chez Scec, je rappel encore une fois que chaque dossier est différents et ton dossier peut partir avant d’autre dossier de la série 41, tout dépend de ton dossier, les controles qui font , de l’agent etc. en général cheez rezé c’est entre 3 mois et 6 mois mais ca peu etreplus court comme son cas ou plus long .

Oui je pense aussi en fin j’ai demandé la naturalisation pour mes trois filles la grande de 11 est née en Algérie que j’ai fait venir par la vois de regroupement familiale et les deux dernières sont nées ici en France donc elles ont déjà leur adn français donc travail en moins chez scec, d’apres Ce que j’ai compris sur le forum

s’il vous plait, les personnes qui savent car je ne sais plus, lool le delai de fabrication d’adn est toujours de 3semaines du coup ou ça c’est améliorer depuis ?