NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je suis la 39 j’attends encore

serie 38 , dossier parti au REZE 01/04 , j’étais pas sur le decret du 11/04 :frowning:

Bonjour Brala je suis de la série 39 aussi au scec depuis février pas encore naturalisés

Bonjour,

vous serez surement sur le prochain décret.

JE pense que comme scec a ccumulé du retard pour l’etablissement des ADN des personnes naturalisé il essaie d’abord de rattrapé se retard avant de naturaliser d’autres personnes sa reste que mon avis et une supositions ce n’est peut etre pas la réalité mais comme je vois beaucoup de personne dont leur dossiers est retournée a sdanf depuis 2 semaines et plus et toujours pas naturalisé il se peut qu’ils ont demandé a sdanf de réduire la carrence aucune idée ou peut etre comme c’est les vacances sa peut etre une raison aussi…

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, à mon ami il est reçu un mail de ma part de sdanf ce matin comme quoi sa demandé à été enregistré sous le numéro 06XXX/19.

Quelqu’un peut me confirmé il est en série svp merci d’avance

Bonjour,

Sdanf ne communique pas le numéro ministériel sauf si la personne le demande.
Un Numéro ministériel se compose de la sorte : 2018X022189

2018 correspond a l’année ; 022 à la série et 189 au numéro de dossier personnel

Merci pour ta réponse mama75, c’mon qu’a demandé le numéro de ministériel. Du coup le 06 correspond à sa série .

Je suppose que oui si le numéro qu’on vous a communiqué etait sous ce format la : « 2019X06XXX » alors oui il est de la série 6 de 2019 tranche 200-300. Je vous conseil de ne pas communiquer les 3 dernier chiffres car se sont des chiffres personnels on ne doit pas les communiquer.

1 « J'aime »

Il a fait la demande naturalisation par mariage du coup le numéro ministériel c pareil ?

D’accord alors pour les demandes par mariage les numéros ministériels sont comme ça : 2019DX015XXX .

Je te conseille de te diriger sur le forum 3 (lien ci-dessous), tu auras plus de réponses a tes questions car il s’agit du forum dédié au naturalisation par mariage :

http://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-mariage-1-forum-etapes-et-delais-2018-2019/6672/8418

2 « J'aime »

Je te remercie pour ton aide mama75 :relaxed:

1 « J'aime »

Merci MeniCH pour ta réponse :pray:t3: ,

1 « J'aime »

Ah super merci menich, c’pour un ami je lui dirai il sera content :ok_hand:t3::pray:t3: C’super cool

1 « J'aime »

Suis la dossier chez scec le 27 février

slt sanaa il faut compter 2 mois pour le traitement du dossier,donc un mois c’est un peu tôt,mais au moins scec respecte le timing par rapport aux autres

1 « J'aime »

slt,tout le monde ne reçoit pas le mail de scec sauf s’ils veulent savoir sur l’orthographe de votre nom ou rectifié le prénom,mais vous pouvez appeler pour savoir plus,fin janvier chez scec bientot la delivrance pour tous…inchallah

Bonjour tout le monde je viens de signer mon contrat de travail en Cdi vous ponse ça va changer quelque chose sur ma demande mais j’étais aussi en cdd depuis 2013 jusqu’à aujourd’hui mon dossier ne bouge plus de la frefectur entretien 02/2017 merci courage à nous tous !!!

est-ce un gros problème si quelqu’un change d’adresse alors que son dossier est chez SCEC?? et si le decret est sortie pendant cette période, il recevra à nouveau la lettre du ministère après avoir signalé son déménagement à la nouvelle adresse?

1 « J'aime »

slt ,biensur que oui, le cdi est un bon signe dans cette démarche,si c’était moi j’allais juste me pointé a la préfecture pour leur déposer la copie, sans oublié que dans cette procédure si tu es encore a la préfecture on serre les dents,tout devient morose à partir du mail sdnaf,courage

1 « J'aime »

Salut @ponpn ce que je vais faire exactement je vais envoyer en recommandé basique un fois je aller déposer des deccoment ils mon dit il faut envoyer par la poste merci et courage

1 « J'aime »