NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Scec met environ 24h a 48h pour traiter valide et envoyez votre dossier sauf sil y a un pan a validé qui vous est envoyez par courrier et a retourné par courrier. Chaque cas est différent car on a vu un cas ici ou l’agent a commencé a traité un dossier et a mis presQue 1 semaine pour le traité validé et l’envoyez a reze. Mais cependant la moyenne est de 24/48h

Merci pour ta réponse,mais il ya une autre lettre on reçoit à la préfecture à part celle de la poste,qui exige de déposer ta carte de séjour,voila ma question

Aucune idee jamais entendu parler de cette lettre. Certaine mairie prenne votre tds direct le jour du depot de cni et parfois il ne la prenne pas c’lors de la cérémonie que vous remettrez votre tds

si je comprends bien on fait double demandes d’adn ,primo dali et secondo scec,par rapport a ce que tu as dis…

Bonsoir non je veut pas detout de contre dire je dis juste que un CDI c’est pas obligatoire c’est tou

Bonsoir @YAYOUDA.en ce moment moment il sont débordés par les appelle je pense bien qu’il ne répond pas. De toute façon nous on attend.

Bonsoir @Mama75.Merci pour le retour. Ce vraiment long cette histoire

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Mama75 et @Babba de votre retour.

1 « J'aime »

Bonsoir y’a t’il un décret ce soir les Amis où pas??

Hello, Décret ce soir? Vous avez eu de news

Pas de décret ce soir
Dormez ya plus rien a voir :smiley:

Bonjour

Ok merci bocoup ce gentil
Merci

1 « J'aime »

J’aimerais qu’ils rattrapent leur retard! On est le dernier jour de la semaine 15, et on en est à 13 décrets. Il en manque 2…

Mais bon, c’est les vacances scolaires à Nantes.

Bonjour mon ami quoi de neuf de ton côté ??

Bonjour à tous!

J’espère que vous passez un bon week-end:slight_smile:
J’ai appelé scec vendredi matin , la gentille dame m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux fin mars .
Elle m’a dit de les recontacter début juin pour savoir si je suis française :grin:
Pour info, je suis de la série 2.
Maintenant j’attends, en espérant que les ponts de mai ne retardent pas trop le traitement des dossiers!

1 « J'aime »

Bientôt la délivrance @Lilou10 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonnes nouvelles!
On est de la même série…
Chez SCEC depuis 20 Mars … et voilà on attends fin Mai, j’espère bien.

Salut cmt tu vas? Rien de neuf pour l’instant. J’attends les prochains décrets tout bonnement tout en essayant de ne pas y penser. Une manière de baisser la tension.

On sera peut-être sur le même décret :muscle:
Tu penses qu’il y a des chances qu’on soit sur un décret fin mai?
Je ne sais pas comment ça va avancer d’ici là à cause des ponts qui arrivent.

Quelqu’un a une idée de quelles séries sont actuellement attribuées/traitées chez scec?

2 « J'aime »

Idem pour moi j’att Toujours de voir mon nom sur un décret
Je vais essayer de contacter REZE lundi matin pour avoir des renseignements concernant mon dossier on croise les doigts :crossed_fingers: merci pour votre retour.
Bonne journée courage