NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Selon la plupart des REX, on sera sur le décret dans environ deux mois et deux semaines (plus ou moins parfois) à compter de la date d’arrivée à la SCEC ,
si je compte à partir du 20 mars, on devrait donc attendre notre décret à la fin du mois de mai,- début du mois de juin.
Mais encore une fois, cela dépend de l’avancement du ministère à faire paraître les noms dans les décrets qui viennet.

D’après ce que je vois maintenant, j’ai l’impression qu’ils sont si lents. LOLLLLL … les décrets publiés ces dernièrs jours traitent toujours les séries 38 et 39 (principalement) ! Mais je ne sais pas ce qui se passe d’ici juin. On verra … on sera très probablement sur le même décret !!!

Bonjour ,moi mon dossier il est chez scec depuis le 20 mars ma question est ce que il vont me contacter par courrier ou par téléphone pour confirmée nom et prénom paske j’ai 2 nom et y’a un trait d union entre les 2 ?et pareil pour mes enfant ? Est ce que y’a quelqu’un dans la même situation ? Merci à vous

bonjour,
on sera quand sur un decret ? serie 42 aussi, arrive au scec le 06/02/19…
a bientot

Bonjour @jazz je pense c’est les moments pour nous

1 « J'aime »

@Niz13 si ils ont un doute ils vont t appeler . Moi la dame avait un doute elle m à appelé pout en être sure . Elle a validé mon dossier le même jour c’est à dire le 9 avril . Mon dossier était chez scec depuis le 28 janvier

Bonjour,

Tous dependra de l’agent qui va traiter ton dossier il y en a qui on ete contacté par courrier d’autres par mail et d’autres par téléphone

Non non vous faite la demande 1 seul fois

@jazz Inchaa Allah avant la fin du moi.

2 « J'aime »

tu penses vraiment que dans moins qu un mois on sera francais??

C’est de la statistique, il n’y a rien de sûr. Je te laisse vérifier ta série dans ce site d’estimation:

https://naturalisation-francaise.fr/calcul-de-sa-date-de-naturalisation/

1 « J'aime »

Bonjour

Je voulais savoir
Moi je suis de la serie 42 ossi arrivee chez scec le 13mars alors
Vous mestimer a quel date les decrets svp
13mai ou bien
Merci davance

bonsoir sanaa …
oui il faut comptèr deux mois environ à partir du date d’arrivé du dossier chez SCEC. Alors dans votre cas je dirais vous serez naturalisée vers mi mai … Bonne courage à nous tous.

Bonsoir

Merci beaucoups ce gentil de mavoir eclairer et bonne chance a vous aussi .
Bonne soiree

Bonjour les amis j’ai une autre question qui n’a rien avoir avec notre sujet. Lors de ma demande de naturalisation comme j’ai 3 noms de famille très long que mes 2 enfants déjà français à la naissance ont; donc j’ai dû faire la francisation pour garder un seul nom. Ma question si un jour je serai français que faut il faire pour que ça prenne aussi effet sur mes enfants qui ont 3 noms; changer le nom de mes enfants? Déjà pour moi c’était pas facile à l’école même pour remplir des formulaires toujours pas de place et pour mes enfants aujourd’hui à l’école très difficile pour ça que j’ai décider de garder un seul nom. Svp je sais pas si quelqu’un est déjà dans ma situation ou informé merci d’avance.

Bonjour,
j’aurais aimé avoir un retour d’expérience concernant mon cas, j’ai reçu vers le 15 Mars un courrier de sdanf(et pas scec) pour leur envoyer mon acte de naissance, un des champs était vide, chose que la préfecture n’avait pas vu. ils ont reçu mon nouvel ADN début Avril, est ce que vous pensez que mon dossier a déjà été transmis à SCEC si avis favorable de SDANF? A vrai dire je ne sais pas comment fonctionne SDANF, est ce qu’ils continuent à vérifier le dossier en attendant le retour de l’ADN ou ils arrêtent leur vérification en attendant le retour de l’ADN? merci pour votre retour d’expérience et bonne journée à tous et à toutes.

Bonjour,

L’unique moyen est de contacter scec pour savoir s’il ont recu ton dossier.

Bonjour @Mama75
Es ce qu’on peut contacter le SCEC par mail? Et si oui sur quelle adresse stp?
Merci.

Bonjour @YAYOUDA. Rappelle on est le 15 avril il faut allez à la pêche. Ça doit être le bon moment

Bonjour,

Non scec est joignable uniquement par téléphone. Les personnes qui ont une adresse mail de scec est l’adresse direct avec leur rédacteur.

Bonjour tout le monde, Excellente semaine à tous :slight_smile: