NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bjr @OuiCmoi, à mon avais si t’as reçu un mail le 9 avril de SCEC et que la dame t’a dit que le dossier a été traité, je pense qu’il est retourné au SDANF le lundi d’après, donc le 15 avril. En général les dossiers repartent du SCEC au SDANF les lundis, c’est mon avis. Donc compte encore 2 semaines pour être sur le JO.

2 « J'aime »

Bonjour mon ami oui je suis sûr j’ai contacter le SCEC la dame me l’ as confirmer.
J’attends toujours que mon sera sur le prochain JO inchallah .c stressant

Bonjour mon ami est ce normal de ne pas trouver son nom sur les derniers décrets ? Vu que mon dossier est retourné à REZE le 25/3 ça fait maintenant 3semaine merci par avance de votre retour

1 « J'aime »

@Sam921
Bonjour oui tout est normal avec l’administration et comme on n’a l’habitude de le dire chaque agent a son jour de partage et votre dossier est peut-être dans la main d’une personne qui doit partager cette semaine sache que toute personne qui a eu un projet d’acte de naissance validé et retourner à scec est français c’est juste une question de temps

1 « J'aime »

J’ai envoyé un mail à mon rédacteur le vendredi dernier voilà sa réponse
Comme indiqué dans mon précédent message,votre dossier est reparti au Ministère de l’intérieur
Toute requête concernant le statut de votre dossier est à formuler à la préfecture auprès de laquelle vous avez souscrit votre demande de naturalisation.
Que penser vous cher ami ?

1 « J'aime »

Vous avez écrit à la préfecture pour savoir l’avancement de votre dossier

Vous pensez qui y’a eu un refus??
Après la validation de mon volet état civile

@FOFANA12 et @Mama75 qui continuent de donner la force :slight_smile: C’est super sympa

2 « J'aime »

Ce mail est explicite dans le sens où le rédacteur vous rappelle que le dossier est reparti au ministère par conséquent il ne peut vous en dire plus. Toute fois, il a validé votre état civil, logiquement vous serez naturalisés très prochainement.
Je ne vois pourquoi il y’aurait un refus car vos état civil est validé. A moins que la SDANF revienne sur sa décision, chose très très rarissime que je n’ai pas encore vu ici depuis que j’interviens dans un forum.
Surveillez les prochains décrets, ça le fera !
Bon courage

1 « J'aime »

Merci bcp pour votre retour ça me rassure surtout que j’ai déjà reçu un mail de sa part avant celui-ci me disant que il à pu validé mon volet état civile est que mon dossier repartira au ministère de l’intérieur pour une décision et que je serai informer dans les prochaines semaines par courrier et depuis j’attend.

Évitez de le relancer par mail à nouveau. Votre état civil étant validé, patientez, la bonne nouvelle ne va pas tarder.
Par ailleurs, le courrier du ministère vous parviendra bien après la parution de votre nom dans le JO (environ 2 semaines après, donc ne pensez pas au courrier pour l’instant).

1 « J'aime »

J’espère que @Alae nous annoncera une bonne nouvelle demain concernant l’attribution :smiley: Je commence à être impatient #Série41

Ok merci bcp heureusement que vous êtes là les Amis pour nous soutenir.
Je pense avec la grâce de dieu que le prochain décret ça sera le bon pour nous tous qui attendent avec patience leur naturalisation.
Vive la France vive la république
Et encore un fois mille merci :pray:

Bonjour,

C’est la première fois que j’écris sur ce forum :slight_smile:
Est-ce qu’il y’a des parisiens ou parisiennes dans la même situation que la mienne ? Dépôt 01/08/2018, Entretien 19/03/2019.
Je viens d’envoyer un mail à la préfecture de Paris, pour voir si mon dossier a été envoyé à REZE

J’ai aussi une petite question, j’ai cherché sur pas mal de forums, mais j’ai trouvé plein d’avis divergents :slight_smile:
Est-il possible de changer de CDI pendant la demande de naturalisation ? Doit-on notifier la préfécture de ce changement ?

Bonjour

Tu peux , mais il faudra les notifier de ton changement d’employeur . Moi je l’ai fais et ca n as pas retarder mon dossier

Bonjour,

Merci tout d’abord a toi d’avoir mis ton profil sur ton rex :slight_smile:
Alors comme tu dis les avis divergent, c’est Egalement le cas ici. Moi je pense personnellement qu’il est important de le signaler et qu’il est tout à fait possible de changer de CDI en cours de procédure rien ne t’en empeche.

1 « J'aime »

Bonjour @Chanty !

Dans qu’elle série vous êtes !? Tranches !?

Bonjour ton message il m’a beaucoup soulager

Mon dossier et chez la Rezé Dupuis le 18 décembre 2018 j’ai contacté la Rezé il mont envoyé le numéro ministériel et je suis dans la série de x044 que vous pensez ? Merci cordialement

Bonjour , @Spero ton dossier doit être à scec comme moi depuis fin février je suis de la série 44 dossier chez reze depuis le 26 décembre 2018 voilà !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette nouvelle j’espère bien svp tiens moi au courant je suis nulle au niveau administratif : Bon courage

1 « J'aime »