NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

C’est un plaisir de te lire. Je ne commente pas beaucoup je l’avoue mais tes interventions me confortent toujours

1 « J'aime »

Merci de votre réponse de ma question tout à l’heure
alors voici mon Rex
Entretien à la préfecture 18/12/18
mail automatique sdanf 21/01 /19
Aujourd’hui j’ai obtenu mon numéro alors je suis de la série 02 tranche 200_300.

1 « J'aime »

J’ai pri pour le 1/08 malheureusement et a cette période l’es billet ils son vraiment chère donc
Jesper ke jaurai pa de problem jesper vraimen comm Que sa sera fin juin pour faire les démarche auprès de la mairie

Ton dossier il es où actuellement?

Bonjour oum-sajid,
On est de la même série , je pense que d’ici le 04 juillet on sera sur un jo . Ne fais rien pour le moment ton tds est toujours valide .
Pour le rcpc tu peux voyager la où tu veux dans problème , mais je pense qu’au mois d’août tu vas voyager avec ton passeport français

Je sais pas encore. Jai pas plus d’info

Bonjour ,
On a le droit de voyager avec un rcpc de renouvellement, c’est avec le tout premier rcpc qu’on peut pas voyager .

Franchement c peut être sans risque mais bon moi je préfère éviter on sait jamais c qui peut arriver

Merci bcp Hamad

J’ai bien envoyé l’email , mais je n’ai eu aucune réponse ?

En attendant demain peut être :pray:

Bonsoir @anon91650229
Es ce que tu sais que ce que ça veut dire quand ils répondent pour dire que le dossier est en instruction stp?

Bonsoir @Mama75Merci du réconfort très gentil de votre part. Merci beaucoup et bon courage.

1 « J'aime »

Merci beaucoup cher ami on est toujours ensemble jusqu’àu bout.

Il n’y a aucun doute tu seras naturalisée avant le 1 er aout mais le problème c’le post naturalisation c’est a dire les demarches de cni et passeport etant donnée que sa tombera pendant les vacances ta naturalisation c’est là ou y a le plus de demande et le temps de recevoir l’adn la lettre etc je pense que sa sera juste apres ne te prend pas la tete sur sa tu verras en temps voulu je te souhaite vraiment que ru puisse voyager avec ton nouveau passeport français inchallah sinon si là ou tu pars tu peut voyager avc tn récépissé voyage avec et fait les demarches a tn retour :slight_smile:

Décret ce soir ? Y en a marre de patienter Lool

1 « J'aime »

Oui , comme moi :joy::joy: Bonsoir a tous , moi j’ai déposé le dossier pour Nationalité française par décret le18 Mars 2019 et le 29/3/2019 j’ai reçu une lettre comme quoi mon dossier est enregistré j’ai eu même une numéro de réf où de dossiers ça peut être je pense, en disent que je serais convoqué ds 8 ou 10 Prochaine mois Je ne sais rien d’autre , je ne sais pas comment ça ce passe les procédure après ni rien. Actuellement je travaille en CDD et je habite à Reims (51100). Merci et Bonne soirée

Super !
@Mina87, Il faudra juste patienter d’ici demain après-midi ou début de semaine.
Bon courage

Bonjour tout le monde,

@le_sans_papier @Rami
Quelques nouvelles fraiches provenant du groupe Naturalisation (Retour d’expériences) concernant le transfert de REZE vers SCEC :

==> Mail SDANF reçu le 7/02 (fin 5 ou début 6), dossier chez SCEC depuis vendredi dernier

==> Mail SDANF reçu le 8/02 (début 6), demande de complément de dossier reçu hier

J’en déduis du premier que la majorité de la 5 a été traité, car le 7/02 correspond au dernier jour d’attribution de la 5.
Du second, que le traitement de la 6 a commencé la semaine dernière, car on reçoit généralement le courrier la semaine d’après. Cette semaine ils vont probablement traiter les dossiers arrivés le 11, 12, 13… (le 9 et 10 correspondent à un weekend). Par conséquent je pense que la 6 va commencer a atterrir au SCEC dès la semaine prochaine

Voili voilou :slight_smile:

Agréable vendredi à tout le monde !

5 « J'aime »

Bonjour,

Je pensequ’il ne l’a pas passé etant donné qu’il a dit q’uil serait convoqué dans 8 à 10 mois et qu’il n’a fait le dépot il y a seulement 15/20 jours.

Merci @Galllet19 pour ces informations pertinentes :slight_smile:
J’attendrai début mai pour rappeler.

1 « J'aime »

Non , car c’est bien noté que je vais être convoqué ds un délai de 8 à 10 mois pour l’entretien réglementaire, étant donné que mon dossier est en cours d’instruction. J’ai un numéro 2019S5103 … ça fait déjà 1 mois que j’ai déposé mon dossier en attendant ils m’ont rien demandé d’autre. Je vous merci
P.S. c’était ma première fois que j’ai commenté hier , donc je ne sais pas c’est quoi Rex ,ça veux dire quoi ?.