NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Hello les ami(e)s,

On espère des arrivées de dossiers de la série 9 au SCEC aujourd’hui et … quelques attributions de dossiers arrivés le 13 mars (même si c’est peu probable mais sait on jamais) :pray::pray:

Y a t’il des membres dont les dossiers sont arrivés le 13 mars au SCEC ?

Bonne journée à tout le monde !

4 « J'aime »

On l’espère bien @Galllet19 !
Bonne journée avec plein des bonnes nouvelles pour tous :v:

1 « J'aime »

Des gens de la série 6 tranche 300-400 de 2019 , ici ?

Bonjour @Chanty @Bichette @Patience99 , je viens tout juste d’appeler Scec, mon dossier est toujours chez eux. La dame m’a dit que les dossiers sont attribués dès leur arrivée et que les délais de traitement chez Scec varient entre 3 et 4 mois.

Quelqu’un sait comment consulter les décrets ?

J’ai eu une personne au SCEC la semaine dernière qui m’avait sortie les mêmes mots exactement lol !

1 « J'aime »

bonjour, vous parlez des JO, une personne l’a expliquer en plus haut

bonjour les compères
j’espère une bonne journée , pour de bonnes nouvelles à tous ceux et celles qui vont essayer de téléphoner aujourd’hui :wink:

Je fais un peu le relou
est-ce que @LICKO, @olive, @Elax, @toto2, @Tom-13, @isodior, @yayos
pourriez vous svp mettre vos REX ? merci d’avance

çà permet à tous de faire le point sur l’avancement des dossiers sans avoir à reposer la question, les mêmes questions tout le temps!
même si certains voient le bout du tunnel :slight_smile:

5 « J'aime »

@Manellle c’ est vraiment démoralisant quand on voit que certains dossiers du 6 mars sont déjà de retour à la sdanf. Où est la chronologie dans tout ça? @Galllet19 je vais finir par croire que Manelle et moi avons vraiment un dossier tortue comme tu l’as dit :laughing::rofl::joy: courage manelle on va y arriver j’ai même peur d’appeler.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et a tous, dsl de vous déranger. Est ce qu’il Ya une défiance entre TRAITEMENT d un doussier de naturalisation et INSTRUCTION de doussier ?
merci .

bonjour nogento, mon REX a été déjà mis deux fois hier, si vous permet je peux encore le remettre aujourd’hui avec plaisir

pour moi:
en cours d’instruction = vérification
en cours de traitement = en cours d’instruction
je laisse le soin aux autres :smirk: @Galllet19? @FOF77? de confirmer ou infirmer

2 « J'aime »

bonjour @olive,
en fait il n’apparaît pas dans ton profil, :sweat_smile:

ah oui ben là il faut m’expliquer comment je peux le mettre dans mon profil, nouveau ici donc pas facile pour moi lol
car hier j’ai publier ici et non dans mon profil

Votre REX n’est pas dans votre profil. C’est certes bien de le mettre dans un post, mais comme il y a des centaines de posts par jour, il se perd trop rapidement…

Pour mettre le REX sur son profil, cf. les instructions tout en haut.

1 « J'aime »

copier/coller du message de @FOF77

1 « J'aime »

Bonjour, votre dossier est toujours en cours de traitement à la préfecture.
La Préfecture, à votre service.

Voilà la réponse de la préfecture d’Evry.

j’espère que ça a marché car je viens de le faire

Je ne parviens plus à croire à ce que l’on me dit au Scec, car cela paraît contradictoire d’un agent à l’autre.

Merci bien mon ami. Enquête de satisfaction :thinking::wink::wink: