NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je suis dans le même cas, j’ai un prénom composé. Je pense que je n’échapperai pas à un retard !

1 « J'aime »

@acrkfd
Salut
Je crois Ça dépend sur qui on tombe au téléphone
Personnellement J’ai appelé avant-hier une dame me dit il faut appeler le 15 juin Et j’ai rappelé hier une autre dame très gentil M’a confirmé les validation de mon dossier lundi
Bon courage

bonjour @Trikzer,

Avez vous essayé d’appeler ? Pour infos, j’ai deux prénoms mais je n’avais pas été contacté par un rédacteur.

Bonjour,
J’avais appelé une fois il y a un mois uniquement. Quand je vois les cas de double prénoms qui ressortent, je me dis que je n’y échapperai pas non plus si mon dossier arrive à cette même étape. Mon dossier étant arrivé que le 27/3 je crois que j’ai quelques mois encore devant moi pour m’y préparer psychologiquement🤣.

Prénoms composés ou double prénoms, je ne comprends pas trop…expliquez un peu svp?

Autant pour moi, j’ai cru voir que vous étiez du 27 févier. En effet, préparez vous psychologiquement. Au vu des retours ici, je pensais également que j’aurais été contacté mais visiblement non. Si c’est clair pour le rédacteur, il valide sans contacter le demandeur.

Bon courage !

1 « J'aime »

je suis de la série 1, dossier au SCEC depuis 6 mars.
Je viens de les appeler et dossier n’est toujours pas attribué !

c’était un monsieur qui m’a dit, il ne reste que " quelques mois" à attendre :joy:

2 « J'aime »

En français un prénom composé est forcément écris avec un tiret entre les 2 : jean-Charles… Le 2ème cas n’existe que dans les pays maghrébins car leur scec local en général ne maîtrise pas le français mohamed nabil, mohamed amine au lieu de mohamed-Nabil mohamed-amine.
Comme ça va à l’encontre de la règle française cela choque parfois car c’est 2 prénoms en un, bizzarre en langue française…

bonjour tech,
moi j’ai un nom composé c’est à dire deux noms avec un trait d’union au milieu
double noms je crois que tu as deux noms au lieu d’un seul

Bonjour, je suis nouveau sur ce site. J’aimerais que vous m’éclaircissez un peu sur mon dossier, alors j’ai envoyé une demande de naturalisation par décret le 23 Novembre 2018 préfecture Dijon (Côte-d’Or), j’ai reçu l’accusé de réception le 30 Novembre 2018 et jusqu’à présent je n’ai toujours pas de réponse. Vous pouviez me dire a peu près ce que je dois faire patienter encore ou bien contacter ma préfecture?
Je suis doctorant CIFRE en 2ème année

ah ok je comprends.mais quelqu’un qui a 3 prénoms, çà ne pose aucun problème donc puisque c’est 3 prénoms distinctes.Tu en penses quoi?

Bon, le mien n’est pas encore attribué, la dame m’a dit que ça sera fait courant juin et que d’ici la fin d’été je saurai si je suis français ou pas :frowning: !

je pense qu’ils cherchent à dissuader les gens de les appeler…

@TECH, le nombre de prénoms ne cause aucun souci. Par contre la France distingue les prénoms composés (qui forment un seul à travers le trait d’union) des prénoms multiples sans trait d’union.

2 « J'aime »

Même série tranche 600-700, dossier pas reçu par SCEC, peut être la semaine prochaine

1 « J'aime »

En français ils mettent des virgules normalement entre chaque prénom. Ce n’est pas un problème pour 3 prénoms mais il se peut que le rédacteur te demandera s’il faut mettre des virgules ou non, encore une fois bizzarre en français sans séparateur ce n’est pas une phrase… Auquel cas saches qu’en France c’est le premier qui prime. Je m’explique, Pierre a un gd père Charles et l’autre grand père Roger. Les parents peuvent l’appeler :
Pierre, Charles, Roger. Pierre sera toujours en premier.
Au Maghreb c’est souvent l’inverse. Il y a souvent mohamed ds le prénom alors que personne n’appelle cette personne mohamed :joy:. Pour ce cas là, la logique serait:
Amine, Mohamed et non mohamed amine. Pour le trait d’union aucun débat la syntaxe est valide en langue française.

2 « J'aime »

Bonjour @timbolimbo

Bienvenue dans la communauté !

Avant tout, il faut lire l’article au tout début de cette page pour se familiariser avec la procédure.

Vous pouvez cliquez sur ce lien :

Merci à vous pour cet éclaircissement.vous me rassurez là car je n’ai pas de prénoms composés mais 3 prénoms distincts.
:sweat_smile:

2 « J'aime »

toute de façon s’il y a un problème scec va vous contactez c’est mon cas

Je suis d’accord avec toi @Trikzer.
Pour la petite histoire, en France, j’ai failli me faire noter absent à la fac une fois à cause de mon premier prénom car c’est ce dernier qui est utilisé à défaut du trait d’union :joy:. Alors que je me fais appeler par mon second prénom.
Mon premier prénom je ne l’utilise que sur « Papier ».
Cette histoire m’a souvent fait réfléchir aussi pour pas mal de démarches administratives. Certaines administrations mettent le second à la place du premier, je te laisse imaginer le désordre même dans la prononciation haha

1 « J'aime »