NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous,

Les personnes dont le dossier est arrivé chez REZE en Novembre 2018, avez-vous eu des nouvelles ?

2 « J'aime »

Le dossier est toujours à reze

Et vous, vous me connaissez pour me tutoyer ,elle (il) a posé(e)une question sur un forum public ,on lui répond avec amabilité selon nos connaissance et notre vécu …

1 « J'aime »

série 33, arrivé à scec 28/11, toujours rien

1 « J'aime »

bonjour, arrivé 28/11, série 33, tjrs rien

Bonjour,

Je viens d’obtenir mon numéro ministériel, 2018X038
Donc je suis de la série 38??

Merci à tous

1 « J'aime »

bonjour, oui tu es de la série 38, bonne continuation

Oui c’est bien la série 38…

Merci à vous.

Je vais attendre longtemps alors!!!

Mon dieu c’est pas encore fini

Bonjour; Série 34; arrivé au scec 28/11; pas de news

1 « J'aime »

J’ai vu une série 40 dans le précédent décret :scream::scream::scream::scream:

bonjour, c’est des cas exceptionnels, faut pas prendre l’exemple :slight_smile:

bonjourTheHat
toujour pas de nouvelles de ton dossiers .moi aussi mon dossier est arrivé a reze le 06 dec 2018.
toujour rien.je suis de serie 42

N’empêche ça existe . Sans le savoir nos dossiers peuvent tous faire partie de ces cas. Mon dossier à par exemple faut un mois entre préfecture et Rézé.

je ne parle pas du délai pref=> rezé , je parle du total du process, il y a des cas particuliers pour qui ça va vite (selon d’ou ils viennent ou ils sont nés, et d’autres « NORMAUX » pour qui les choses vont normalement :slight_smile:

1 « J'aime »

Mon dossier a pris une semaine entre pref et rezé, mais c’est pas pour autant que je suis naturalisé dans un mois en tout :smiley: j’attends toujours :stuck_out_tongue:

bonjour à tous une bonne année de santé et de bonnes nouvelles.
Moi je suis de la préfecture de Marseille et je n’arrive pas à avoir mon numéro ministériel est ce que quelqu’un peut m’aider la préfecture ne donne pas d’info malgré que je me suis déplacé.
entretien en Novembre 2017.
merci d’avance

Appelle SCEC et demande leurs, ton numéro ministériel ou au moins est ce que ton dossier est chez eux ou pas?

De toute façon la patience est de rigueur dans cette démarche .

1 « J'aime »

Oui :+1:t4: @Avion39
Même ayant un TSF tu te mari avec qui tu veux, les soucis peuvent arriver si tu entames une procédure de naturalisation et là on va te demander le TSF de ton épouse, si elle n’en dispose pas, ton dossier est automatiquement KO. Mais si tu es français, tu te mari sans soucis avec qui tu veux ( dans le cadre de la législation en vigueur :laughing:)

2 « J'aime »