NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je pense qu’il faut se rendre à ce rdv avec tous les documents importants (conseils aux prochains concernés).
On m’a demandé aussi mon passeport pourtant cela ne figurait nullement pas dans la liste des documents.

passeport, lequel de ton pays d’origine?

Oui celui du pays d’origine !!!

ah bon rooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

@olive
@Ksanflo
Salut les Amis
Moralité Combien de temps après le JO Ont demande un
ADN et combien de jours pour le courrier ?
Je vous pose les questions parce que j’ai pris un rendez-vous pour le 27 juin pour Pp -Cin
Je suis toujours pas naturalisé mais j’espère bien pour le week-end prochain et à paris les RDV très long
Je vous remercie par avance pour les réponses

2 « J'aime »

Bonjour @Zaza76
Mon courrier est arrivé une semaine après mon JO
Et mon acte de naissance a été établi 4 jours après que mon nom apparaît dans le Journal officiel c’est à dire, JO le 26 et adn établi le 29
Je trouve ça un peu juste pour ton rdv
Moi a ta place je prolongerais au moins a mit Juillet

1 « J'aime »

@olive
Bon Merci beaucoup
Olive de ta réponse rapide Je vais essayer de changer mon rendez-vous Mais ça sera pas avant début août
Bon soirée

1 « J'aime »

Ah vos rdv sont un peu long,
Mieux vaut prendre un autre rdv et faire des choses bien par ce que pour le 27 ça va pas aller entre le courrier du scec et l’ADN

J’espère que ça va le faire pour nous ce samedi !

1 « J'aime »

Mais l’ADN, c’est pour faire quoi exactement? Si la mairie accepte le JO/la lettre de SDANF?

1 « J'aime »

Bonsoir @Zaza76,

Il n’y a pas de date formelle pour demander l’ADN. Du moment que ton nom paraît dans un décret, libre à toi. Par ailleurs, il faut noter qu’une demande faite tôt ne signifie pas que le SCEC accédera aussi vite à la requête.
Certains sont obligés d’appeler afin de faire valider leur demande.
Pour pallier à tout risque de blocage dans la production des pièces, d’aucuns conseillent de patienter 2 à 3 semaines après le JO pour faire le dépôt afin d’être sûr que l’ADN soit établi. Donc, tu te rendras facilement compte que chacun fait un peu selon ses envies. Pour ma part je n’ai pas attendu (tu peux voir mon REX).
Dernière chose, le courrier contenant les ADN sont transmis entre 4 et 10 jours une fois que la demande est satisfaite. Quant au courrier du ministère, il faut compter 2 semaines en moyenne après JO.

Si ton nom paraît ce Weekend, je pense que ton rdv sera jouable.

Bon courage l’ami et je te souhaite d’être sur un décret cette semaine.

Les mairies étant dématérialisées, elles font la demande de ton ADN auprès du SCEC afin de confirmer ton état civil (car tu es né à l’etranger) ainsi que les éléments justifiant ta nationalité.

Ah je vois. C’est pas le document dans ma boîte aux lettres, mais juste la version dans les bases de données de SCEC. Merci pour la précision @Ksanflo !

1 « J'aime »

Bon soir
@Ksanflo
Merci beaucoup
De Ta Réponse Je viens de changer mon rendez-vous mais malheureusement j’ai ne pas d’autres avant début août
Merci Encore les amis vous êtes vraiment au top

1 « J'aime »

Tout dépend de sa mairie, est ce qu’elle vont accepter un JO, courrier scec ou ADN par ce que, si son nom sort dans le prochain JO
C’est pas sur qu’il aura rapidement le courrier de scec
Je trouve c’est un peu juste

2 « J'aime »

Bonjour @Babba
Il y a des mairies qui, pour l’instant n’accepte pas de JO que l’ADN pour la fabrication de l’acte de naissance et pp, il y a aussi des personnes qui demandent leur adn pour être rassurer

2 « J'aime »

Pour ces détails, c’était à @Zaza76 de s’assurer que sa mairie prend les JO etc… ! Tu as parfaitement raison que ces éléments sont déterminants dans les prévisions d’une prise de rdv.

Avec le report de son rdv, je pense qu’il a fait preuve de sagesse :blush:
L’essentiel est que tu sois naturalisé @Zaza76, le reste se fera sûrement !

3 « J'aime »

Bonsoir la famille; je suis en déplacement de boulot hors France j’appel a mon retour en France merci de penser à moi bonne soirée

3 « J'aime »

merci de votre reponse, j’ai remarqué peu de refus ou ajournement provenant du la SDANF

1 « J'aime »

Bjr

Je envoyer un mail à la préfecture et voila leur réponse

Est ce que cela veut dire ke mon dossier et validé chez scec

Merci d’avance

Bonjour,
Je vous informe que votre dossier a été transmis au ministère de l’intérieur, à la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) pour instruction et est en très bonne voie. Il ne manque plus que la publication au journal officiel. Vous recevrez un courrier de la part du ministère de l’intérieur dans les 6 mois vous informant de la suite qui sera donnée à votre demande de naturalisation.

Cordialement.

Sous-préfecture de Torcy