NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Salut. J’attends la semaine prochaine pour appeler.
Il y a 15-20 jours on m’avait dit que le dossier était remonté des archives et que la préfecture avait donné un avis favorable alors je croise les doigts.

1 « J'aime »

toutes mes félicitation Ali :tada::confetti_ball:

pour le courrier je peut pas te dire moi j’ais rien reçu encore :frowning:

je croise les doigts pour vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Ziad32 :slight_smile: bon courage a toi aussi

1 « J'aime »

Bonjour les amis prochainement je vais déposer ma demande de naturalisation par mariage au niveau du consulat en Algérie , et je voudrais savoir comment se déroule l’entretien et les questions posées et s’il y a une enquête de communauté de vie chez moi à mon domicile, merci de vos réponses.

Merci monta47;)
Tu es en avance de 1 mois sur moi, car ton dossier à été traité par reze depuis fin août. Du coup logiquement tu vas recevoir le courrier 1 mois avant moi.
Mais est ce que tu vas attendre le courrier ou bien tu vas tenter de faire une demande d Adn.

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est gentil :heart:

1 « J'aime »

Mon mari est français !!! On a hurlé de joie lorsque la dame de REZE nous a annoncé la nouvelle !!!

1 « J'aime »

Je dois retrouver mon calme avant de poster le REX :tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada::tada:

Très bonne nouvelle !! Félicitations :tada::champagne: :tada::tada:

1 « J'aime »

REX approximatif sur les dates lol
Envoi dossier à la préfecture le 14 février 2017
Convocation reçu par courrier environ une semaine après soit vers le 20 février 2017
Convocation police le 14 mars 2017
Entretien préfecture le 19 avril 2017
Dossier envoyé à REZE la semaine du 24 avril 2018
Et ce jour REZE m’annonce la super nouvelle. Enregistrement !
Maintenant j’aurai le plaisir de me renseigner pour les actes de naissance la carte d’identité et passeport mdr et bien sûr je continuerai à aider tout ceux qui sont en pleine procédure.
Trop contente VIVE LA FRANCE

2 « J'aime »

bonjours ali ,
j’ais demander mais a chaque fois réponse auto,

Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)
Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

toutes mes félicitations à ton mari enfin la patience paye :confetti_ball::tada::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada:

1 « J'aime »

Félicitation laetitia :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitation :clap:t3::clap:t3::clap:t3: bonne nouvelle!

1 « J'aime »

Félicitations à ton mari.moi je suis encore en attente … entretien 3 juillet. J espère que c est pour bientôt

1 « J'aime »

Bonjour monta
Peut être il faut remplir le formulaire de demande d’acte de naissance en ligne non?
Après j’ai lu sur le forum quil faut attendre 2 mois après l’avis favorable pour faire la demande.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il faut être patient mais au final c’est du pur bonheur.

Si tu le dis! Plutôt du pur stress je dirai!:slight_smile:

je pense oui faut attendre j’ais remplis la demande en ligne c’est un truc normal lol mais la j’ais demander 2 chose en même temps mon ADN et ADM l’ADM et confirmé mais pas mes ADN et j’ais appeler la SCEC c’est la merde chez eux ils donne aucune information et en plus le tel et payent la dame ma laisser en vague mdrr en bref on verra dans 2 mois