NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour ziad32 je pense que tu a passe ton entretien dans la mm période que moi . Pour moi le 3 juillet et toi

le 11 juillet avec AF de la préfecture mais plus rien depuis! J’ai essayé de contacter rézé par mail puis par téléphone mais en vain!! Et toi? As-tu eu des nouvelles depuis?

Slt @Laetitia54 félicitations pour ton mari.:innocent:
Je voulais te dire si vous voulez faire la CNI et le Passeport, il faut faire la pré-demande sur le site ANTS c’est plus rapide j’avais fait la pré-demande le 20/09 car je n’avais pas le temps et hier je me suis allée à la mairie pour les empreintes et aujourd’hui ma demande est en production.

Merciiiiii lol tu crois qu’on peut la faire quand ? Il faut attendre les actes de naissance ? Encore une étape que je ne connais pas lol

Je n’ai pas reçu les ADN que j’ai demandée sur DALI jusqu’à présent, à la mairie, les agents m’ont dit qu’ils n’ont pas besoin de ma déclaration pour justifier la nationalité car avec la pré-demande tout est enregistré direct.
Et j’avais appelée la mairie le 20/09 pour un rendez-vous pour mi-octobre, la dame que je lui ai eu téléphone m’avait conseillée de faire une pré-demande.

1 « J'aime »

Moi j ai appelle Reze au mois d août et j ai mon numéro ministériel 2017DX013XXXX. Essai d appelé ce numéro 02 40 84 46 24 et demande ton numéro ministériel

Merci pour ton conseil du coup j’ai fait la pré demande sur ants et chance incroyable il y a un désistement à la mairie. Mon mari est parti déposer les demandes sinon le rdv c’était fin novembre !!!
Elle m’a dit comme vous pas besoin d’acte de naissance tout est enregistré au ministère.

Ah ok donc tu viens de faire la pré-demande toute de suite alors, et il est parti direct après à la mairie, c’est bien ça.

Oui j’ai tout imprimé payé le timbre fiscal imprimé le justificatif de domicile et on avait déjà des photos d’identité. Un gros coup de chance. J’espère qu’il va vite recevoir passeport et CNI car pour le coup c’est vraiment le bout du tunnel mdr et toi tu y vas quand ?

Pour moi mdr :heart_eyes: :joy: peut-être la semaine prochaine, je te tiendrai au courant pour la fin de parcourt soit la CNI et le passeport à la mains rireeeeeeeee :heart_eyes: :stuck_out_tongue_winking_eye: :yum:

Cool, félicitation pour votre mari.
Quand a t’il eu l’avis favorable de REZE?

Le récépissé de ma femme est du 09 Mai, donc 2 semaines après celui de votre mari.
Espérons que dans deux semaines on aura une bonne nouvelle. :slight_smile:

Bonjours laeti,
dis moi stp pour ton mari ils ont rien demander de plus pour la CIN ? (ni les ADN ni la déclaration) ?

1 « J'aime »

Bjr @Monta47 ah oui pas besoin de déclaration ni l’ADN donc tu peux dès maintenant faire ta pré-demande sur le site ANTS la suite ça passera très très vite!!

1 « J'aime »

Merci je ferai ça! Connais-tu quand sera traité ton dossier ou pas?! Désolé je suis un peu stressé car j’ai vu que des gens qui ont passé leur entretien en avril et viennent juste d’être naturalisés! A la préfecture, l’agent chargé de mon entretien m’avait dit que ça prenait 3 mois!

La dame de Reze m avait pas avant la fin d année . Donc j attend début novembre pour rappeler. Appel aussi demain et tiens moi au courant

bjr @RENNAIS ma pré demande je l fais depuis le 19/09 est j’attend tu pense faut que j’appel la maire pour un RDV ou ji vais poser ma demande directement ? tu veut dire quoi part la suite ça passera très vite ?

tres bonne nouvelle!!!
Toutes mes félicitations @Laetitia54
super mais alors supeeeeeeeeeeeeere contente pour toi

1 « J'aime »

Mais grave… Ce sera juste dingue quand on aura enfin passeport et CNI !

Juste photo et justificatif de domicile. Maintenant plus besoin de tonne de papiers lol

1 « J'aime »

Merci c’est super gentil. Tu en es où dans tes démarches ?