NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonsoir les amis,je reviens vers vous depuis une longue absence,je suis vraiment désolé car je travaille presque tous les jours et j’ai même pas le temps de me connecter.Bref il y’a 3 semaines j’ai été cherché ma déclaration à la préfecture suite à un courrier reçu.Avec laquelle j’ai déposé ma CNI et mon passeport et j’ai réussi à m’inscrire aux liste électorale uniquement avec mon permis de conduire et la déclaration tout ça effectués le même jour.Le passeport je l’avait reçu une semaine après et ma carte à durée 3 semaine exactement que j’ai récupéré aujourd’hui à 17h00.Désolé de cette absence et enfin ma boucle est bouclée en souhaitant de bonnes chance et continuation a tous le monde sans exception en leurs disant chacun son tour on es tous passé par là.
Amicalement

3 « J'aime »

bonsoir Danil je suis contente pour toi enfin tu as vu le bout du tunnel bonne continuation à toi .

@tissia,merci ma sœur ,ton tour viendra inchaالله.
Amicalement.

Bnjr tissa
Merci pour ta reponse. Je suis en france depuis 3 ans. J’ai entendu que il faut 5 ans pour obtinir la nationalite?

Bnjr baks. Je suis mariee depuis 4 ans mais je suis en france depuis aout 2013. A ton avis j’ai le droit de faire la demande. Qui ma rentre la doute que je entendu qui ´il faut 5 ans de residence en france. Stp j’attend ta reponse. Merci

@tunisien
il faut 4 ans de vie commune après la date de votre mariage ce qui fait 5 ans de présence en France.

1 « J'aime »

circulaire application naturalisation par Mariage

https://drive.google.com/file/d/0BzvtKQ68gfjjbTNINkV6WUtXaDQ/view

Juste pour précision, car en parcourant le forum on a pas mal d’information qui se contredise, la nationalité par effet de mariage doit passer obligatoirement par un décret ou non ?!

bounjour Cyberlexis pas de décret pour les naturalisation en raison du mariage

OK merci pour la confirmation logiquement sa nous fait gagner du temps non ?

Salut tout le monde surtout Tissia .voila j etais a leur entretien c étais un formulaire oublie par l agent consulaire a Dubai qui confirme que je parle bien le français ,par ce que j avais mis mon diplôme de mon pays ( francophone) bref il avait pas bien fait son travail…donc j ai juste signé ce formulaire…et c est tout…encore je patiente je ne sais combien de temps pour voire le bout du tunnel.

1 « J'aime »

bonjour tacki2 t’inquiètes pas , ça prouve que ton dossier suit son cours normalement ,ça ira très vite pour toi .la bonne nouvelle c’est pour bientôt ,bon courage et bon week-end

bonjour tunisien si si tu peux, mais normalement il faut 4 ans de délais à compter de la date du mariage. ma cousine à fais ça demande de naturalisation en raison du mariage après 3 ans de mariage elle a été naturalisée cette année .il faut savoir que chaque cas est différent et chacun sa chance .

bonjour,
je reviens vers vous pour savoir s’ils peuvent refuser une demande de naturalisation par mariage pour le motif de revenus insuffisants, lors de dépôt de mon dossier à la préfecture la dame m’a posé la question si je travaillais, j’ai répondu que je suis intérimaire en attente d’une mission. est ce que ce la peut être un motif pour le refus, car jusqu’à présent je n’ai pas eu l’enquête de police, j’ai passé juste l’enquête à la préfecture.

Slt tt monde jspr que tt le monde va bien .
@chakibo pour une demande de naturalisation par mariage on ne peut pas vous ajourné on peut juste refusé d’enregistré votre declaration ou s’opposé par decret .
Donc vous pouvez étre au chomage ou rsa on ne vous refusera pas pour sa . Moi quand j’ai deposé ma demande j’avai avec moi mon cdi de plus de 5ans + attestation employeur + 4ans de fiche de paye il mon dit sa ne sert a rien on pas besoin de savoir si vous travaillez ou pas elle ma di que ce n’est pas dans les condition a remplire pour la naturalisation par mariage et pour finir elle ma dit c’est une condition pour une demande par decret donc vous n’etes pas concerné voila

3 « J'aime »

merci de votre réponse,
ca m’a rassuré, j’avais peur que cela joue en ma défaveur. je vous tiendrai informer s’il ya des nouvelles.

Salut @foufou92 , je n’ai toujours pas de nouvelle de la police ni le courrier pour l"entretien à la préfecture, le 29 sera 6 mois depuis la date où j’ai déposé ma demande. Bon, on verra d’ici là , si rien n’est passé, je vais appeler mon agent. A mon avis, ça sera le mois janvier 2017, car il y aura les congés pour Noel en plus le nouvel an et je pense que ils seront en vacances … Bon il faut avoir de la patience et c’est tout. Je te tiens au courant. Bis

Merci pour les news @puivixen5 jspr que tu aura des nouvelles tres vite . En tt cas c’est etonnant en pratiquement 6 mois ya rien eu ni visite de la police ni entretien au commisariat ni entretien en prefecture jspr que les choses von s’acceleré pour toi au moin grace a toi je sais ce qui m’attend je vais faire comme toi d’ici mars 2017 j’aurais 6 mois si tjr rien je contacteré l’agent qui traite mon dossier merci et bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Bon courage a toi @chakibo tien nous au courant merci

J’ai ecrit le 1000 eme message je gagne quoi ??? Mdrrrrrr :smile::smile::smile::smile::smile::smile::smile:
Bon courage a tous et plein plein de AF

2 « J'aime »