NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour imsyma, comment avis favorable 30/04/2017 alors qu’on juste le 07/04/2017?!

Lol je voulais écrire le 30/03/2017

Bonjour, je viens partager mon expérience
Le 4/11/2016 dépôt de dossier et entretien à la préfecture de Créteil
pas de convocation à la police ni visite à mon domicile
je viens de rappeler REZE la dame super gentille au tél m’a dit que j’étais française depuis hier et que je devrais attendre 1 à 2 mois le courrier de la préfecture pour reçevoir mes papiers français
je suis de la série 2017DX0052xx si ça peut aider. merci

Merci et félicitations! Moi ça fera bientôt 8 mois et toujours pas de convocation pour l’entretien en préfecture!

Felicitation au nouveaux Français . Moi je te conseil de contacter la prefecture psk 8 mois sans rien ce n’est pas normal . Regard moi au bout de 6 mois pas d’entretien j’ai apelé l’agent qui a pris mon dossier elle ma dit qu’il attendé une enquete complementaire elle ma mis en attente le temp qu’elle verifie si elle a reçu le rapport ensuite elle ma dit tt est ok elle ma donner rdv la semaine qui a suivi et ma envoyer la convocation par email

Slt @yaya1 j’ai eu mon entretien le 27/03/2017 mais a ce jour je n’est tjr pas reçu le récépissé de declaration toi tu la reçu rapidement ?? Merci

Slt je pense et c mon simple avis que la personne qui s’occupe de ton dossier à la préfecture n’a pas encore envoyé ton dossier à reze
Le mieux et de les appelé pour voir

Salut foufou92 :blush:J’ai déposé mon d’osier en préfecture le 12/10/2016 et j’ai eu le récipice le 22/11/2016 transmise à réze le 20/12/2016 voilà :wink:

Merci @imsyma pour ta reponse c’est ce que jme suis dit aussi.
si j’ai rien en fin de semaine prochaine j’appelré on verra bien
Merci a toi aussi @yaya1 c’est allez super vite pour toi sa fai plaisir

Slt
J’ai une question est-ce-que vous pense que je peux demande mes adn alors que je n’est juste que la confirmation par tel de la dame reze pour l’avis favorable???

Bonjour @imsyma je pense que non il faut attendre qu’il soit établi au scec moi je suis naturalisé depuis 17 février toujours pas d ADN j ai fai la demande 2 fois

Merci foufou92, je vais attendre la semaine prochaine et si j’ai rien je vais contacter l’agent qui s’occupe de mon dossier! Dans le nord c’est un peu long tout le monde le dit! merci encore et bon courage pour la suite

Bonjour a tous le monde je suis heureux de vous apprendre que je vien de recevoir mes ADN je suis super content merci a tous les membres de cette forum a tt les participants je souhaite a ceux qui attendent des reponses favorable c est la fin du parcours pour moi

1 « J'aime »

Mon parcours
Entretien a la pref94 Créteil le 23 septembre 2016 enregistré rezé le 17 février 2017
Scec acte établie a Nantes le 5 avril 2017
Pas de visite de police pas d entretien a la police si ca peut aidé d autre

1 « J'aime »

Félicitations Jules , la dame a donc eu raison de me demander d’attendre 1 à 2 mois pour recevoir mes ADN. Nous dépendons de la même préfecture. Ça motive

Merci bcp oui soit patient ca viendra c pour bientôt

Félicitations, enfin… l’attente fut longue !

Merci @Zola oui ca été long mais c fini

Merci pour ta réponse bon encore de l’attente :persevere::persevere::persevere:

Je vien de voir ton message trop contente pour toi :confetti_ball::confetti_ball::tada::tada::tada::tada::tada: