NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Coucou,

Félicitation, patiente 3 semaines et fait la demande sur le site dali pour l’acte de naissance. Si la demande est satisfaite, cela veut dire que ton Adn est fait et d’ici là je pense que tu auras recu ton PAN. Ils l’envoient quand ils ont un doute.

En faite, tu dois encore patienter! Et une fois l’acte de naissance recu, tu pourras contacter la mairie pour prendre un Rdv mais bon nous sommes en période estivale. Le traitement de dossiers risque de ralentir.

Merci Lili c est un peu plus clair

Merci @maman j’ai reçu ce fameux courrier avec le numero je pense que je vais laissé sa comme sa ce n’est que lheur de naissance et elle n’apparaît sur aucun document ni cni ni passeport je ne pense pas que sa est un incident sur quoi que ce soi enfin je pense j’ai fait une demande de passeport hier j’ai fourni l’acte de naissance et la copie de la declaration malgré que sa soi dematerialisé elle a comeme pri mon acte de naissance

Pas le choix que d’attendre donc autant en rire on sait tous que l’administration c’est une vrai galere.

Félicitations ça a été rapide :heart:

Merci Laetitia tu trouve que v étai rapide ? Cela a pris quand mm 1an et demi ,après arriver à Rezé il a été rapide le traitement.ke vous souhaite pleins de +++

Non le traitement :smile: pas l’attente de rdv

Bonjour a tous
Juste pour vous dire que ça y est. Je suis française !!!:depuis le 29 juin
Je n ai pas résister et pourtant je m étais promi
D attendre jusqu’en août mais c était plus fort que moi
Alors j ai pris mon tel aujourd’hui et j ai appelé a9h

1 « J'aime »

J ai eu une dame qui m a fait patienter un moment
Et ensuite m a annoncé la bonne nouvelle
AF a tous ceux qui sont en attente
Bonne chance

1 « J'aime »

Bonjour.

Mon épouse à reçu son attestation de nationalité (Naturalisation par mariage).il y a deux semaines;
Elle a demandé la francisation de son prénom.depuis plus de deux mois…
Le permis de séjour a été rendu, et elle n’a pas de CNI ni passeport.
A votre avis combien de temps doit-on attendre pour que la procédure de francisation aboutisse, que l’on puisse enfin faire établir ses nouveaux papiers administratifs?
Merci.

Cordialement.

La personne vous a dit vrai, c’est en moyenne 6 mois apres le récépissé. Faudra appeler Reze à partir de janvier sauf si cela a été rapide vous aurez des nouvelles avant.

Merci beaucoup pour votre réponse

bonjour nonoi06, comme je vais passer dans quelque jours pour l entretien a la prefecture de nice si tu peux me dire quelle question il ton poser svp.

Bonjour, voici les questions que l’on m’a posées:

  • depuis quand je suis en France, mon niveau d’études, si je fais partie d’une association, mes fréquentations ( leurs nationalités), si je travaille, nos loisirs le week-end, comment j’ai rencontré mon mari, le nombre d’enfants et dans quelles établissements scolaires ils sont. Mais il ne faut pas t’inquiéter les questions sont surtout pour connaître ton niveau de français et savoir si tu es bien intégré.
    Cela se passera bien!

@mouni58 ne t’inquiète pas comme dit l’interlocuteur auparavant, c’est des questions simple, le but c’est de voir si tu t’exprimes bien en Français. Informe-toi aussi sur l’actualité actuel
Bon courage

Bonsoir,

Il y a une forte probabilité que ce soit l’acte de naissance. Mon mari a eu la même chose et a recu son ADN quelques jours après.

Bonjour Lily
Merci beaucoup pour votre réponse ça me soulage un peu , je vous dirais la suite.

Bonne journée.

Bjr
Moi aussi j avais reçu le même message
Sauf que j ’ ai eu un courrier ensuite où ils me disaient que mon nom ne figure pas dans le registre d état civil français
Cordialement

Bonsoir Maman,
merci pour votre réponse, j’aimerai savoir quand vous avez fait votre demande et REX si vous voulez bien.

Bien cordialement.

Bsr
Je l ai fait le 1er juillet et j ai reçu le courtier le13
Et pourtant je suis naturalisée depuis le29 juin