NATURALISATION PAR MARIAGE : Etapes et délais

Bonjour tout le monde
Merci monta47 pour votre retour
Bon ça me rassure
J’ai peur qu’ils fassent trainer la procedure en convocant mon mari genre 2 ou 3 mois apres et puis la visite dans 4 moi ou quelque chose comme ça…
On verra comment ils procedent…
Je vais y aller tout de meme lundi avec min conjoint.
Bonne journée

bonjours,
de rien, non pour sa vous passer les deux le même jours c’est sûr :slight_smile:
bon courage ça vas bien passer vous verrais.
Bonne journée

Bonjours,
pour le moment Rezé traite les dossier de fin février début mars ils ont pas encore rattraper leur retard

Bonsoir
Non j’attends septembre parce que justement comme vous le dites ils sont en vacances lol
Je me dis que là c’est pour bientôt :wink:

Les britanniques ont tout autant le droit que quiconque de demander la naturalisation française :wink:

1 « J'aime »

Effectivement !
J’espère un avis favorable à tt les demandeurs

Coucou maman j ai reçu hier mon ADN youpiiii ,je pense que tu va pas tarder à recevoir le tien.g rdv le 8 septembre pour ma CNI à la mairie.bonne continuation en attendant la cérémonie.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Rappelez nous votre parcours ca peut aider les personnes et a quelle date votre déclaration a été enregistrée.

Félicitation pour votre naturalisation. Bienvenue parmi nous. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Je réussi à avoir Le rézé au téléphone
La dame m’a communiqué mon numéro ministériel
Je suis de la série 021 elle m’a dit qu’ils sont entrain de traiter les dossiers de mois de mars actuellement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.

L’entretien avec la police s’est très bien passé.
très naturel comme discussion.
aucune question sur la france, que sur la vie privée.

elle m’a tout de même dit qu’elle passera à la maison à l’improviste.

Je lui ai communiqué nos horaires.

on attend…

1 « J'aime »

Youpiîiii
Tu as enfin vu le bout du tunnel
Pour ma part je croîs aussi que ça viendra bientôt

Félicitations

Je viens de recevoir un courrier de la préfecture qui m invite à la cérémonie. de naturalisation le28 septembre
On me dit dans le courrier de ramener mon titre de séjour mais moi j ai envie de faire ma cni avant
croyez-vous que ça va causer problème. Si je fais ma CNI avant ?
Cordialement

Dis moi kikijolie
Ta demande d acte de naissance sur Dalí a été satisfaite ou pas?

lily je sais pas si c est de moi tu parle mais je suis pas une nouvelle ,j avais deja ecris plusieurs fois etant donner que j etais en vacances j ecrivais moins min bon il n’ia rien de mal a repeter.
dossier envoyer le 3 janvier 2016 a la prefecture de gironde ,accusé de reception le 10 janvier et pres aucune new jusqu’en fevrier 2017 enquete de police et convocation le 21 fevrier avec mon conjoint pour signe la declaration .
mon dossier est arriver chez reze le 10 mars et enregistrement de la declarartion le 12 juin .
depuis lors aucune new de mes adn que j’ai recu samedi avec une yite erreur donc je l’ai renvoyé aujourd’hui afin de corriger .vli lily

cool maman comme quoi pour chaque préfecture sa diffère ,moi je pense que ton ADN a été transcrit et maintenant plus besoin d’avoir l adn pour la cni ,il suffit que ton acte soit transcrit et les gens de la mairie peuvent le voir sur le site comodec.
prend rdv avec ta mairie pour ta cni et je suis sure que d’ici le 28 septembre t’aura ton ADN de reze par contre lit bien ton ADN car moi avec l excitation je n’ai pas vu l’erreur ,il ma fallut le relire 3 fois today a tête reposer ,ils m’ont remplace un o par un a donc très subtile.j’ai appeler la dame ma dit de lui renvoyer les 2 exemplaires et qu’elle m’enverra 2 autres exemplaires corrigé .
vli maman bientôt le bout du tunnel a tous les autres courage

Oui je sais, quand je disais bienvenue parmi nous, je parlais en tant que francaise pas dans le forum. :stuck_out_tongue_winking_eye:

:joy::joy::joy::joy: j avais pas compris comm dab…merci Lily

Bonjour
Toutes me felicitations!
C’est vraiment un parcours ds combattants!!!
Bonne continuation à vous!

Coucou
Personne pour répondre a ma question ?
j ai reçu un courrier de la préfecture a la cérémonie. de naturalisation le28septembre mais je voudrais faire ma CNI avant
Par contre il est écrit dans le courrier que je dois ramener mon titre de séjour
Comme j ai lu dans le forum que l on remet le titre de séjour a la mairie quand on récupère la CNI
Je voudrais savoir si c est grave que ne ne sois plus en possession de mon titre de séjour à la cérémonie ?

Bonjour, soit vous attendez la cérémonie et vous rendrez votre titre de séjour. Soit vous demandez un ADN et faire vos papiers à la mairie et vius rendrez le TS. Et le jour de la cérémonie vous leur montrerez vos papiers francais et vous leur direz que la mairie à récupérer le TS. Les deux sont valable.