Naturalisation serie 2016X

Bonjour @Alphi,

Avez-vous fait un recours ?

Alphi
Il me semble que tu as fait un recours en voyant ton numéro rézé

@katfr et @ bks rebonjour.en faite voici mon parcours .j’ai déposer ma demande de naturalisation le 24/03/2016;j’ai eu un entretien le 05/09/2016. ajournement :le 22/09/2016. recours:03/11/216 ;
Le 28/11/2016:je reçois un courier de la part de Rezé me demandant de les envoyer en urgences mon actes de naissance et les jugements supplétif en urgences.dont le numéros 2016x112 c’etait fais .et puis 06/12/2016:encore un courier de rallongement de 4 mois de la part toujours de Rezé.est ce c un bon signe?

Oui @baks j’avais fais un recours,et dite moi par rapport à mon numéros de Rezé 2016x112 je suis dans quel série?

C’est un bon signe car ils t’ont fait un rallongement. Parce-que en général quand t’on fait un recours et tu fait plus 4 mois c’est un maintien donc tu as eu la chance ils t’ont demandé ton acte de naissance.Donc il faut patienter

Merci @baks par rapport à mon numeros de Rezé2016x112,je suis dans quel série?

Tu es de la série 11 année 2016

Bonjour @Alphi

C’est normal que ton numéro REZE ne figure pas dans le tableau cas tout ceux qui font le recour ont une autre procédure différente que les autres.
Donc ton numéro REZE ne pourra pas t’aider à te positionner par rapport aux autres.
Seul l’administration peut t’informer sur l’avancement de ton dossier.
Tu n’appartiens à aucun numéro de série parce que ton numéro REZE est juste une preuve comme quoi ton recour a bien été enregistré et doit être étudié.

Bon courage…

1 « J'aime »

Bsr @baks comment je peux savoir mon numéros de décret?

Alphi
Bonsoir il faut appeler rézé.

Bonjour,
merci aux administrateurs de ce forum pour le travail fourni.
j’aimerais que vous puissiez m’éclairer car je suis un peu confus, j’ai déposé ma demande de naturalisation en mai 2016 à la préfecture de nanterre, je suis en France depuis plus de 10 ans, je travaille en CDI depuis plus de 6 ans j’ai 2 enfants né en France. j’ai contacté par mail la préfecture en début décembre pour connaitre l’avancement de mon dossier et j’ai reçu comme message « Bonjour, Votre dossier est en attente de contrôle de contrôle au ministère. Cordialement, » et en même temps j’avais aussi contacté REZE par mail j’ai eu aucune réponse mais une semaine après j’ai reçu un courrier de REZE me demandant l’original de mon jugement supplétif d’acte de naissance et la personne en charge de mon dossier m’a demandé de lui renvoyé aussi le courrier REZE pour un traitement rapide de mon dossier chez REZE, j’ai envoyé l’original de mon jugement supplétif d’acte de naissance légalisé + le courrier REZE en recommandée avec accusée de reception mon courrier a été reçu par le REZE le 20 janvier 2017, depuis le 20 février 2017 j’ai tenté de contacter REZE et SCEC mais jusqu’à présent aucune réponse j’ai contacté le préfecture et j’ai reçu comme message « Bonjour, votre dossier a été transmis au ministère pour contrôle. Cordialement. » alors je ne comprends plus rien. Merci de m’aider svp je suis de la serie 2016X 032xxx

@Xander c’est normal ton dossier dois rester minimum 3 mois au Scec donc tu dois attendre jusqu’à minimum fin avril avant de les relancer.
Bon courage

merci @hak74 et pourtant la dame avec qui j’ai passé l’entretien à la préfecture m’avais dit au plus tard janvier je serais déjà naturalisé mais bon j’attends

Xander la préfecture ne sait rien. Elle peut uniquement donner des renseignements et exécuter des ordres.

ah c’est ça le problème @papillon c’est difficile d’avoir des détails vu que REZE ne répond pas aux mails ni la SCEC

@papillon @Lyon69 j’ai une bonne nouvelle, mon acte de naissance est prêt, il est en vérification et me sera envoyé lundi prochain normalement :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

@xander il suffit que ta rédactrice soit en congé ou en maladie et ton dossier reste bloqué.de plus si ton dossier était encore chez Rezé le 20 janvier je vois pas comment tu pourrais être dans un jo avant.
L agent de la préfecture a fait une estimation sans savoir que le ministère allait te demander des pièces complémentaires.
Moi je pense que tu seras dans un decret au plus tôt fin avril et au plus tard fin mai.
Bon courage à toi

@hak74 mon dossier est arrivé chez REZE le 27/09/2016 et le 07/12/2016 REZE m’a demandé de leur envoyer l’original de mon jugement supplétif d’acte de naissance et pour un traitement rapide de mon dossier je devais aussi leur renvoyer le courrier qu’ils m’ont envoyé le 07/12/2016 et c’est le 20/01/2017 qu’ils ont reçu le document complémentaire dont ils avait besoin pour poursuivre l’instruction de mon dossier car il était déjà en cours d’instruction en décembre 2016

Bonjour mamamia. C’est bien j’ai oublier,t’es de quel décret?

Félicitations @mamamia

Moi j’attend toujours…