Nouveautés série 2016X 94

@hak74.
Bonne année 2017 à toi aussi ainsi qu’à tout le staff.

2 « J'aime »

Salut les amis !

Alors à quand les décret 1 ?pour ma part j’ai posé la question DILA;GOUV j’attends la réponse et je vous tiens informé inchaALLAH

2 « J'aime »

merci @hak74 : bonne année à tous avec plein plein de AF :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @hak74, je te souhaite d’accomplir de belles choses en cette nouvelle année, tu tiens le bon bout, et des AF en masse à ceux qui attendent :blush:

2 « J'aime »

Alors les gars à quand le prochain décret ?

Salut @Zyzzbro normalement il y aura un décret vendredi ou dimanche :wink:Espérons :hugs:

2 « J'aime »

slt tout le monde je viens d’avoir une reponse de rezé mon dossier est tjrs a la prefecture c fait bientot 7 mois.moi c bon j laisse tombé bn courage a tous et j souhaite a tous un AF

1 « J'aime »

Salut @sami94 tu as essayé de contacter la personne qui t’as passé l’entretien.
Moi c’était presque pareil sauf que j appelé chaque mois la dame pour lui demandé des nouvelles avec des mails de temps en temps en indiquant que c’est elle qui suivait mon dossier (mail visible par le personnel). Elle en avait marre et elle a envoyé mon dossier chez REZE.
Essaye de voir avec la préfecture…
Courage t’est toujours dans la course…

Salut @sami94 il faut pas stresse la loi et claire moi aussi 6 mois tjr en préf

Article 21-25-1
Modifié par Loi n°2006-911 du 24 juillet 2006 - art. 84 JORF 25 juillet 2006
La réponse de l’autorité publique à une demande d’acquisition de la nationalité française par naturalisation doit intervenir au plus tard dix-huit mois à compter de la remise de toutes les pièces nécessaires à la constitution d’un dossier complet contre laquelle un récépissé est délivré immédiatement.

Le délai visé au premier alinéa est réduit à douze mois lorsque l’étranger en instance de naturalisation justifie avoir en France sa résidence habituelle depuis une période d’au moins dix ans au jour de cette remise.

(Les délais précités peuvent être prolongés une fois, par décision motivée, pour une période de trois mois.)

1 « J'aime »

@hak74 : espérons, parce que là j’ai du mal à patienter lol…J’ai fait mes calculs et je pense que mon dossier est chez scec depuis 1 mois !!

@sami94 : bon courage sami, il ne faut pas se décourager, tu as fais tout ce que tu pouvais le reste c’est entre les mains de Dieu. Donc patiente :wink:

@Zyzzbro j pas trop le choix je connais pas le nom de la dame qui mma fait l’entretien quant je contacte la pref de creteil la reponse est tjrs la meme le delais reglementaire c de 12 a 18 mois de coup je vai completment oublié mon dossier jusqu’a ce que je recoit un courrier de leur part que ca soit positif ou negatif je souhaite a tous plein de belles choses et je remercié tout le monde pour leur contributions et le temps que chacun consacre au services des autres.

2 « J'aime »

bon courage et bonne contuiation @KAMEL88 je t souhaite un AF inchlh

1 « J'aime »

@Zyzzbro ah oui?comment t’es arrivé à ce calcul ?moi je pense que ton dossier est chez scec depuis début octobre comme moi vu que t es dla série 22​:wink:Et inchallah on sera tout les 2 dans le décret 1 :grin:

À Créteil ils ne donnent jamais d’information.

@hak74 : mon dossier est arrivé chez réze fin juin. Et je suppose qu’ils l’ont garder 5 mois, donc jusqu’à fin novembre avant de l’envoyer chez scec debut decembre lol

@baks : où en ai ton dossier ? tu as déposé quand ? tes de quelle serie ?

Bonjour @Zyzzbro Vérification de mon dossier à la sous-préfecture de Nogent sur marne le 11 mars 2016,dépôt et entretien à Créteil le 15 mars. Dernier E-mail de la préfecture mon dossier est toujours en instruction et il m’appartient de patienter et le délai est de 12 à 18 mois bonne réception j’ai un ami nous avions fait le même jour notre entretien son dossier a été envoyé début novembre. Le problème ils ne donnent pas d’info seul Rezé peut me donner les info en cas ou mon dossier est arrivé chez eux.

1 « J'aime »

@Baks : ah ouais tu as fait ton entretien avant moi. Parce que moi je l’ai fait le 23 mars et mon dossier est parti chez reze fin juin. Série 22. Et quand j’ai écrit la préfecture de Créteil pour demander l’avancement de mon dossier, on m’avait bien répondu vu que c’est eux qui m’avais dit que mon dossier était chez reze avant même que j’appelle reze.

Bonjour @Zyzzbro à mon avis c’est du cas par cas et le problème de la préfecture de Créteil tu ne peux pas contacter l’agent qui t’a fait l’entretien.la demande est vraiment un blocage pour moi .