Prefecture Lyon: avoir un entretien au commissariat avant d'avoir déposé le dossier à la préfecture

Il me semble que c’est tout à fait ça, j’espère que ça va pas tarder, je suis de la série 2017X0006**.
Merci pupuce😊

@Pepito7,qui sait peut être ton nom apparaîtra sur le prochain décret :heart_eyes:

J’espère vraiment être sûr les prochaines décrets :wink:

Merci Lyon 69.
Au bout de combien de temps je peux demandé l’état d’avancement de mon dossier?
Merci

Bonjour Salma, Bonjour Mds69100,
avez vous des nouvelles depuis l’entretien.
comment peut on suivre notre dossier?
Pour info, j’ai passé mon entretien le 12 Avril 2017.
Merci et Bon courage à toussss.

1 « J'aime »

salut @bsm69 , vu que vous avez passé l’entretien le 12 avril, il est encore tôt pour avoir des nouvelles. généralement il faut attendre entre 2 à 3 mois avant de recontacter la préfecture (en donnant votre N°de dossier qui figure sur le récipicé) pour leur demander des infos.
courage

Merci Lyly87.
Même si l’enquête de police a eu lieu 5 mois avant l’entretien?

pour ma part je vous connseille d’attendre au moins 1 à 2 mois

d’accord Merci pour ta réponse lyly87

Bonjour à tous ,

J’ai dépose mon dossier au pimms le 15 juillet 2016
Rdv à la préfecture 31 mai 2017.
Comme toutes les personnes qui ont passe ce Rdv je vous dirai la même chose . Ne stressez pas car c’est une formalité si vous parlez le français .

Voici les questions que j’ai eu
Raison de la demande de nationalité française
Avez vous un bien immobilier à l’étranger
Pensez vous quitter la France
Nom du président
Combien de temps est il élu
Cité les présidents de la 5 eme république
3 fleuves français
Le plus long fleuve ? La Loire pour info
Les spécialités de la Ville de lyon ? Quenelle ,traboule ( passage ) bellecour
Ocean et mer qui bordent la France ?
La signification des 3 jours férie ? 11 novembre , 8 mai et 14 juillet ,
Votre entourage français ou mixte ?
Les valeurs française ? Citez les et expliquez les ?
La laïcité c’est quoi pour vous ?
Nom de la regions et des anciens département Rhône alpe ?

Voilà donc bon courage à tous

Slt @mamamia.stp j’ai lu que t’as été naturalisé alors que t mariée à un étranger qui vit en france.
Je suis dand le même cas que toi.je voulaod simplement savoir comment t’as fais pour la transcription de l’acte de mariage?merci

Bonjour @couscousier77, t’as de la chance ça fait au moins 2 mois que je me suis plus connecté :slight_smile:

Je n’ai pas transcris mon acte de mariage, je l’ai juste traduit et légalisé. Je pense que la transcription ne concerne que les français qui se sont mariés à l’étranger.

1 « J'aime »

Ah ok.merci et bonne continuation.

salut @Lyon69 des nouvel sur votre dossier !

Lyon 69 a été naturalisé. Je pense qu’il a quitté le groupe.

1 « J'aime »

Bonjour LyLy, mon dossier est à Rezé depuis le 30 Juin, série 21.

salut @bsm69 ah ok merci pour cette info

1 « J'aime »

bonsoir @bsm69 , c’est une bonne nouvelle, une étape de franchie. maintenant faut juste attendre encore (j’espère pas longtemps) et jeter un coup d’oeil aux JO
courage

Merci Lyly. On croise les doigts :blush:

Bonjour à tous . Je avais rendez-vous à la préfecture du Lyon le 9 novembre 2017 pour naturalisation . Je viens de recevoir un appel de la part de préfecture en début mois de juillet 2017 et ils ont m’as demandé envoyer mon dossier par courrier . Une semaine après je reçois un courrier de la préfecture en disant que mon dossier a été enregistré le 11 juillet 2017 et je bien mon numéro de dossier, et en plus ils ont modifié la date de rendez-vous à la place de 9 novembre 2017 ils ont m’a convoqué le 3 novembre 2017 . À la fin de semaine je rendez-vous avec la police pour mon entretien . Je recherche beaucoup dans cette forum et rien trouvé pareille avec mon dossier . Est-ce que c’est un bon signe ?