Que faire après avis favorable naturalisation

Oui pirouette j’attend seulement la cérémonie

C’est super c’est très court ! Tant mieux!

@papillon , c’est très bien. Bon vote pour demain alors :blush::blush:

salut @Xander , merci pour l’info, je le ferais si jamais lors de mon RDV en mairie ils exigent mon ADN,

slt @Sarrebbe86 , @ragotaparis a bien résumé la situation. mais je te conseille de faire directement la pré-demande (avec timbre) et de prendre RDV à la mairie pour déposer ta demande

Merci pirouette je serai ravi de votre Mélenchon pour son programme.

Mon PP était à 3ème étape depuis le 19/04, ma CNI est à 3ème étape depuis le 20/04.
Je pense que je pourrai les récupérer la semaine prochaine.

Lukas75002 oui la semaine tu recevras le texto

@pirouette, petite précision: 2 semaines avant de passer à l’étape 3 et une semaine pour obtenir l’sms et retirer les papiers.

bonjour,
J’ai eu le courrier m informant que je suis devenu Française hier (je le suis depuis le 09/03/2017) et conviée à la cérémonie à Evry(91) le 24/05 ,ma question est la suivante :slight_smile:j’ai cherché sur le net et si j 'ai bien compris je peux dés Lundi faire ma demande de CNI et Passeport ,puisque plus besoin de l acte de naissance (apparemment ils ne les envoient plus automatiquement ) du coups c la mairie qui se charge de vérifier ,est ce bien cela .
Merci à tous ,vos contributions m’ont beaucoup aidé et rassurée
Parcours Naturalisation par Mariage
Dépôt de demande :23/03/2016
convocation préfecture 10/2016
convocation police 11/2016
début Avril ;le réze au tel m’informe que je suis Française depuis 09/03
Contact préfecture le 20/04 pour prendre des nouvelles de ma demande réponse dossier toujours à l’étude .
22/04 courrier de la Préfecture m’invitant à la cérémonie
Voici mon parcours
Courage à ceux qui sont dans l’attente et félicitation aux autres

Bonjour halima félicitations. Oui tu peux faire ta demande de passeport et cni. Parce que ça fait plus d’un mois.

1 « J'aime »

@ragotaparis Pour moi, c’est 3 semaines avant de passer à l’étape 3. Après je ne sais pas encore combien de jours je dois attendre pour obtenir sms.

@ragotaparis J’ai aussi reçu la carte d’électeur, je viens de finir de voter !

@Lukas75002 moi aussi! J’ai voté à 8h15… je ne tenais plus!! :joy::joy:

@ragotaparis De plus, on m’a demandé d’aller à dépouiller les bulletins ce soir lol j’y vais ce soir :slight_smile:

Pour tous ceux qui ont pu aller voter c’est super. Il est important de faire entendre sa voix

@Lukas75002 He he he… à moi aussi! Sauf que ce soir je ne pourrai pas… au deuxième tour j’y vais!! :stuck_out_tongue_winking_eye:

@ragotaparis, merci de ta réponse, super alors je peux espérer retirer d ici la fin de la semaine

salut @papillon , @Laana78 , @samimhb , je viens de faire ^mon dépôt de deamnde PP et CNI à la mairie et tout c’est bien passé.
comme justificatif il m’a été demandé :
*Photocopie recto verso du titre de séjour
*justificatif de domicile (j’ai donné mon avis d’imposition)
*photocopie du justificatif de naturalisation (moi j’ai donné la lettre du REZE)
*mes prédemandes (PP+ timbre achaté en ligne; CNI)
délais de trois semaines…
Voilà, bonne journée à tous :blush:

2 « J'aime »

bjr
je suis content pr toi bien

1 « J'aime »