Que faire après avis favorable naturalisation

Paps pourriez vous me dire ou vous avez effectué votre demande de passeport. Merci d’avance

@kamel88 connaissez vous des mairies en îles de France qui acceptés des demandes de passeport sans ADN

1 « J'aime »

salut @Absa paris 12 et dans 92 au 93 sans adn

2 « J'aime »

Kamel88 tu connais toutes les mairies.:grinning::grinning::grinning:

2 « J'aime »

voila le site tu peux voir tout les mairie qui fait le passeport sans AD https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation?paysnaiss=fr&departement=75&deptName=75+Paris&commune=Paris+12e+Arrondissement&services=TES&Rechercher=Rechercher

2 « J'aime »

Kamel88 toutes les mairies ne respectent pas cette loi exemple mairie de Aubervilliers. Ils ont demander non seulement l’acte même le papier de la cérémonie de préfecture

1 « J'aime »

Bonjour Kamel…tu as des informations topissimes !!! Très utiles.
Merci

1 « J'aime »

Il faut peut-être leur montrer cette loi justement !!

1 « J'aime »

@Absa Bonsoir,c’est la Mairie de Chartres

1 « J'aime »

Merci @KAMEL88 j’ai pris rdv à fontenay sous bois

1 « J'aime »

Bonjours @Paps j’ai un rdv pour le 2 mars à la mairie de fontenay sous bois merci infiniment

Moi j’ai rendez vous demain. On m’a dit je pourrais bien avoir mon adn rapide parce que c’est la France qui me délivre mes documents d’état civil même mon titre de voyage. Si c’est vrai je serai :grinning::grinning::grinning::grinning:.

2 « J'aime »

Bonjour @KAMEL88 si vous êtes nés à l’étranger pas besoin de ADN pour faire votre PASSEPORT car votre état civil depend du SCEC de Nantes (qui participe à la dématérialisation). Le fonctionnaire se connectera directement au service, mais attention, il faudra que l’ADN ait été établi tout de même donc pas besoin de se précipiter le jour après la publication du décret.

1 « J'aime »

Bonjour @ragotaparis merci pour cette info je lais connais déja mais le soucie moi je ne suis pas encoure naturalise mon ami bonne journée

@KAMEL88 il vous faudra beaucoup de patience mon ami! Le temps estimé pour le traitement du dossier par le SCEC est d’au moins 5 semaines après publication du décret. Pas la peine de faire une demande de passeport ou CDI car vos actes d’état civil ne seront pas disponibles avant, bref vous n’existez pas encore pour l’état Français :o)
Bonne journée et bon courage à vous!

1 « J'aime »

Bonjour ragotaparis. Dans l’explication que t’as donner a kamel88 peut être réelle. Si c’est ça alors j’ai de la chance,parce que depuis 4 ans c’est la France qui me délivre mes documents d’état civil.

1 « J'aime »

Aujourd’hui je dépose ma demande de passeport. Mais la dame m’a dit ça pourrait bien aller pour moi parce que j’ai un titre de voyage français. Mais pour les autres ça prendra un peu de temps. Elle m’a demander de la contactée dans 10 jours.

1 « J'aime »

Bonjour @papillon,
Excuse-moi mais je n’ai rien compris sur ce que je cite ci-après: [quote=« papillon, post:418, topic:223 »]
j’ai un titre de voyage français
[/quote]
Pourrais-tu m’expliquer merci ?

1 « J'aime »

Moi je suis réfugié,avant même ma demande de naturalisation c’est la France qui me délivre mes documents d’état civil.

1 « J'aime »

Bonjour les amis quelqu’ un peux m expliquer ce numero 2017DX003070