Que faire après avis favorable naturalisation

@papillon je vos dit ça parc que j’ai vue des cas comme toi il somme demande adn aprs une semaine il reçu un courrier comme ça ok on verra alors y’a quoi dans votre courrier il arrive d’ici samedi

merci mon ami @Abialo tout a fait vrai que le scec il arrive que 3 merci

Bon j’attend et d’ici vendredi je serai en mesure de voir si mon ADN est établi ou pas.

1 « J'aime »

Bonsoir @papillon je pense que @KAMEL88 à raison j’ai reçu un mail comme quoi ma demande à été traité et 3 jour plus tard une eu un courrier me disant qu’ils ne me trouvais pas dans la base de données.

1 « J'aime »

@papillon

Quand tu dis " ADN etablie" C’est quand tu recois la confirmation du scec comme quoi ton acte est SATISFAIT?

1 « J'aime »

@Absa ET voila un @papillon lireeeeeeeeeeeee mdrrrrrrrrrrrrrr

Bonjour mes Mais,une fois que j’ai reçu le courrier,Je donnerai raison a kamel88 et ceci avec des excuses.

2 « J'aime »

Bonjour paps l’ADN établi veut dire l’enregistrément ou finalisation des actes d’état civil dans le système et sa validation par l’autorité compétente . L’ADN peut être établi sans que les naturalisés ne le reçoit pas. Une fois l’ADN établi le passeport peut fabriquer sans que le naturalisé ne sache pas. Le naturalisé est au courant que son ADN est prêt s’il fait une demande.

Bonjours

Pour le certicat de nationalité ,quand on pourra le demander??

Je pense une fois qu’on a un acte de naissance ou une cid.

1 « J'aime »

Pour le certificat de nationalité, je suis parti au tribunal quand j’ai eu mon ADN , mais ils ont dit non ils ne le font pas car c’est récent et ils ne le font que pour ceux qui ont été naturalisé il y a longtemps.
A voir donc

Mais c’est bizarre,les institutions d’ici sont contradictoires.

@Diallo: tas besoin de ton certificat de nationalité pourquoi faire ? Quand tu dis quil le font que si tes naturalisé ya longtemps. C’est combien comme delais entre la naturalisation et la demande ?

J’avais demandé le CNF car au début les bruits du couloir disaient que pour déposer le passeport ou CNI il faut le décret ( attendre 6 mois pour moi était long ) ou prouver sa nationalité via un CNF, je me suis dit que je vais faire un CNF vu que je connais la procédure car j’ai déjà fait avec mon enfant qui est français via sa maman.

Le greffier m’a dit que j’en ai pas besoin vu que c’est l’état qui m’a naturalisé, je peux prouver ma nationalité via l’ampliation .

Pour les délais je ne saurais te répondre.
Après faut essayer on ne sait jamais.

Ah ok je vois mieux merci. Cest vrai que pr le passeport ou la CIN on en a pas besoin !!

Je me suis pas bien renseigné au début.
Tu as eu finalement ton ADN.

@Diallo: jai eu mon passeport sans ADN. Decret 3

Bravo et bon courage pour le reste. :slight_smile:

Bonjour les amis , j’espère que vous allez bien?

j’ai vraiment besoins de votre aide , je suis du décret 1

Voilà , je vous explique avant mon adn ,j’ai fait une demande de passeport à Cachan depuis le 20/01/2017 qui est resté bloqué à l’étape 2 jusqu’aujourd’hui , puis j’ai reçu mon adn 25/02/2017

j’ai l’ai présenté à la mairie le 28/02/2017 , ils n’ont pas voulu le prendre soit disant ils n’ont pas eu de retour de la préfecture de Créteil .

Franchement , je ne sais plus quoi faire , la date des élections est proche

Que dois-je ?

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Bonsoir bénédiction c’est normale. Si tu regarde bien sur le site de passeports ou le site de demande d’ADN ils ont clairement expliqué il ne reçoivent des actes de naissance pour la demande de passeport. La mairie peut effectuer la demande seule par moyen de sécurité.