Que faire après avis favorable naturalisation

Il faut appeler la préfecture de Creteil et de les expliquer que tu as déjà reçu ton ADN pour qu’ils puissent debloquer ta demande de passeport

salut @benediction pourquoi tes stresse sur les élections puisque tes naturalise tu peux inscrire a la liste de vote meme ta pas encours vos papier ta besoin juste votre carte de séjour et EDF et copier de décret au le courrier de ministre ok

merci les amis pour votre rapidité

Je vais contacter la prefecture dès demain matin

Bonsoir kamell88,la mairie de ma commune m’a dit je peux pas inscrire dans une pièce d’identité française.

@papillon c’est faut tu peux inscrire sans problème c’est ta la prouve que tes naturalise

Bonsoir @papillon

@KAMEL88 a bien raison, je suis inscrit aux listes électorales.
Suis allé les voir et leur ait dit que je viens d’être naturalisé, mais malheureusement je n’avais pas encore mon ADN pour faire mon passeport ou ma CNI, ils m’ont dit d’imprimé le journal officiel qui portait mon nom, et ils l’ont fait sans problème.
Voilà.

1 « J'aime »

Bonsoir abialo dans quelle mairie?

@papillon je suis à Versailles

La dame me disait que c’est une loi qui est comme ça. ils vont accepter tous les nouveaux naturalisés jusqu’à 10 jours avant la date des élections.

1 « J'aime »

On t’a donner la carte électorale?

Oui @papillon j’ai ma carte d’électeur avant mon ADN, mon Passeport et mon CNI

2 « J'aime »

T’a la chance abialo. Vendredi j’irai à la mairie pour en discuter encore.

c’est pas une chance ça il sappel la loi @papillon

les personne qui voix leur passeeport bloque sur letape 2 C’est normal car les actes de naissances ne son pas encours disponible au scec et donc la préfecture ne peut pas le vérifier sur le logiciel COMEDEC ou normalement les êtes de naissances son dématérialiser voilà patience car scec à bocoup de retard du au changement de gouvernement

Bonjour kamell88,Je sais c’est la loi,la chance parce que même les institutions ne respectent pas la loi. Tu passes dans une qui porte le même nom et qui a les mêmes missions qu’un autre et qui refuse d’obéir. C’est comme-ci les gens qui travaillent dedans ne sont jamais faire leur mis à jour de leurs têtes.

1 « J'aime »

Bonjour @papillon,

Comme dit ci-dessus c’est une loi, donc tout les nouveaux naturalisés qui veulent votés même s’ils n’ ont pas encore reçu leurs documents officiels mais justifie bien de la présence de leur nom dans le JO ont le droit de s’inscrire et de voter.
(ceci est dit avec mes mots, et non comme il est écrit) merci

Bonjour abialo je vais prendre un exemple. La mairi d’Aubervilliers est dématérialisée. Pourtant elle n’accepte pas de prendre de demande de passeport sans ADN pourtant la mairie de la Courneuve accepte et c’est une loi et tous les sites ont cette information.
Une deuxième la loi ou un décret a dire la durée d’une demande de naturalisation est de 18 mois maxi et renouvelable 3 mois et ceci ils doivent notifier le renouvellement au demandeur pourtant il y a des demandes qui dépassent 2 ans.

1 « J'aime »

Salut
e ce que je peu avoir une reponce sur ma question sur ce site http://www.lifala.fr/viewtopic.php?f=2&t=22

Bonjour aida78 j’ai vu ta questio si le t’es effectivement sur le décret du 19 février c’est décret 06

Bonjour kamell88 zyzzbro est du décret 3 si il a déjà obtenir son passeport c’est parce que les ADN du décret 03 ont commencé à valider. Il ne il ne peut pas l’avoir dans la validation de son adn.