Que faire après avis favorable naturalisation

Moi j’attend toujours ma CNI la demande a été faite sur Paris depuis 24 mars,jusqu’à présent ça toujours à l’étape 2. Pourtant j’ai fait la demande de CNI et passeport pour ma fille dans le 93 le 5 avril,ils sont déjà à l’étape 3.

C’est n’importe quoi chaque préfecture gère à leur manière et non selon les règles générales.

@papillon, Sur lyon à la mairie une dame très sympa m’a dis que dès fin Mars jusqu’à Juillet chaque année c’était le Rush à cause des préparations ou des départ en vaccances, et avec les élections qui approchent ça n’arrage pas trop les choses.

Mais toutes les mairies et les préfectures préparent les élections.

Parmi vous, est ce que vous avez reçu la carte d’electeur ? Je me suis bien inscrit dans la mairie du 6ème de Paris. Mais jusqu’à présent, je n’ai toujours pas reçu cette carte.

Ma question est si nous allons la recevoir OU nous pouvons voter sans cette carte ?

Merci !

Lukas75002 moi je l’ai pas reçu,n’oublie pas les inscriptions des nouveaux naturalisés ne sont pas encore validé. Il y a une commission dans chaque mairie pour les valider et c’est après 13 avril les commissions seront organisées

Mais depuis la commission valide l’inscription tu pourras voter sans carte électorale,mais muni d’une pièce photographié.

@papillon Merci !!

Avez-vous reçu cette carte ?

@papillon D’accord !!! Je viens de voir votre message… C’est après le 13/04…

@Lukas75002 @papillon je confirme que la commission pour validation se réuni le 14 avril prochain pour valider les nouvelles inscriptions. Moi je me suis rendu à la mairie pour vérifier que ma demande avait été effectivement traitée car je n’avais reçu aucune communication. il m’ont dit que les cartes (manuscrites) seront envoyées au plus tard autour du 20 avril, si non je crois que la carte en soi n’est pas nécessaire, il suffit d’apparaitre dans les listes au bureau de vote.
Pour ce qui est da ma demande de CNI et passeport j’ai déposé ma demande le 22 mars et tjs pas de nouvelles.
A l’antenne de la préfecture de Paris m’avaient dit sous 15 jours mais mes pièces sont en cours de production (phase 3 sur ANTS) depuis le 6 avril, alors que l’imprimerie nationale en grand pompe avait annoncé des délais maximales de 2 jours il y a quelques années. J’espère pouvoir les récupérer cette semaine sinon c’est la galère car je pars une semaine après pâques et je ne rentrerai que le samedi soir (à temps pour voter, car heureusement j’ai déjà un permis de conduire français!). En tout cas il y a énormément de retard en ce moment.
Avez vous des news sur la cérémonie à Paris? Moi je suis du décret 001 et toujours pas de convocation.
Bonne journée!

@ragotaparis Merci beaucoup pour ces informations !

L’antenne de la préfecture de police de Paris m’avait informé que cela prend 3 semaines. Je pense que le délais actuel est 3 semaines à Paris. J’ai déposé mes demandés (CNI & PP) le 29/03 (une semaine après toi). Là il est toujours à l’étape 2 ‹ Demande en cours d’instruction en Préfecture le 29/03/2017 ›.

J’ai acheté un billet d’avion pour le 25/05. J’espère que je aurai mon PP. Je n’ai pas des nouvelles pour la cérémonie. Je suis du décret 008. Tiens nous au courant !

Bonne journée !

Bonjour moi aussi ma demande de CNI est toujours bloqué à l’étape 2. J’e l’ai fait depuis 24 mars sur Paris. Je pense la préfecture de Paris est lente. Parce que 5 avril j’ai fait une demande de passeport et CIN pour ma fille dans le 93. Ils sont déjà à l’étape 3.

@papillon Honnêtement, ça dépend… Je pense que la préfecture de Paris est lente ACTUELLE. J’ai une amie qui a déposé ses demandé de PP et CNI le 09/03 à l’antenne de Préfecture de Police de Paris du 13ème le 09/03. Elle a reçu sa CNI le 23/03 et le PP le 24/03… Donc pour elle, c’était pile poile 2 semaines…

Moi c’est dans le 14ème depuis 24 mars.

@Lukas75002 @papillon Eh bien… moi c’est aussi dans le 13eme… depuis Le 22 mars! C’est extrêmement variable malheureusement

@ragotaparis Je pense qu’il faut compter 3 semaines à Paris actuellement. Tu es à 3ème étape, ça va être vite !

Moi toujours à l’étape 2. Je pense ça prend plus de temps quand on habite pas sur Paris.

@papillon Pourquoi tu ne l’as pas fait dans 93 ? Si c’est plus rapide là bas…

Lukas75002 je savais pas,maintenant je peux la refaire.

Bonjour à tous et à toutes…
C’est avec beaucoup d’émotion que ce matin j’ai pu récupérer ma carte d’identité et mon passeport.
Enfin un cycle se termine et je souhaite remercier tous ceux qui ont contribué, nourri, partagé leur expérience, sur ce site.
En particulier @Paps @papillon @Badr @Lukas75002 et j’en oublie certainement.
Je ne manquerai pas de vous informer de la date de la cérémonie, mais, en attendant, voici un résumé de mon parcours:

  • Envoi demande: Juillet 2015
  • Entretien à la préfecture: Aout 2016
  • Décret de naturalisation: n. 001 du 13 Janvier 2017
    -Lettre officielle de reze: 27 Janvier 2017
  • Demande ADN: 4 février 2017 et satisfaite le 23 février
    -Réception ADN: 27 Février
  • Demande de passeport et CNI: 22 Mars 2017 (antenne Paris XIII)
  • Obtention: 13 avril 2017 (passage à l’étape 3 deux semaines après)
    -Ceremonie: à suivre!

Bon courage à tous pour la suite!