Que faire après avis favorable naturalisation

@dabest cool pour toi.
Bon courage pour le concours

Thanks mon gars. On verra ce que ça donne.

@dabest tu noublis surtout pas que tu me dois un verre et si t’as ton concours ça ferra deux verres Lol

Bonsoir à tous j’ai une question je suis naturalisé 6 mai 2017 et depuis la j’ai pas reçu le courrier dans combien de temps je vais recevoir ? Merci pour vos réponses

:joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy: c’est clair @diadia85. Les verres auront meilleur goût quand tu seras sur un JO. On se calera tout ça

1 « J'aime »

Bonjour @Sidra et merci pour avoir partagé ton expérience! Cela me fait bien espérer que bientôt moi aussi je serai convoqué à la cérémonie car je suis du même décret que toi… mais à Paris… tout est plus compliqué et lent :grin:
En tout cas félicitations à toi!!!

1 « J'aime »

Bonjour @Dabest
J’ai fait un recours le 28 janvier 2017 que j’attends toujours la réponse du ministère je garde espoir car j’ai envoyé l’avis favorable du procureur concernant l’effacement de mon nom du fichier TAJ de la police.Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour @ragotaparis,
Mais avec plaisir,
Merci à vous pour vos félicitations.
J’espère que vous allez bientôt avoir une date et qu’après vous serez tranquille…
Bon courage à vous.
Bonne journée.
Cordialement.

Bonjour, à tous je me demande comment vous faites pour avoir le SCEC assez rapidement, je suis sur le décret
du 26/04/2017, mais j’ai demandé mon ADN je n’ai même pas de réponse, et j’essaie de les appeler, ça ne donne
rien, impossible de les avoir au téléphone, je vais voyagé le 15/06, je ne sais quoi faire.

Cordialement

Bonjour,

Bon ayant déposé mon dossier à l’antenne de police de paris, (cela fait 1 semaine), j’ai envoyé un mail aujourd’hui pour leur demander
la possibilité d’obtenir mon CNI et PP plus tôt car j’ai bientôt un départ à l’étranger début juin…
J’ai reçu comme mail 2h après (rapide) :

« Nous avons pris bonne note de votre demande, mais ne pouvons vous garantir, eu égard aux délais d’instruction et de production
actuels, une mise à disposition de votre titre en temps et en heure. »

Du coup j’espère que ça va être plus rapide mais aucune certitude à l’heure actuelle

@dikabo7 Ca ne servira à rien de les appeler, car faut attendre une réponse mail validant ou refusant ton ADN, tkt pas l’essentiel c’est que t’es naturalisé et que maintenant ce n’est juste une question de temps pour avoir ton ADN, CNI et PP

Bonjour @lyly87 j’espère que vous allez bien.
Si ma mémoire est bonne vous avez déposé votre demande de CNI et PP dans une mairie à lyon.
Je voulais savoir est ce que vous avez déjà eu des réponses ou pas.
Je souhaiterais connaître le délai, j’ai rendez vous le lundi 22 mai pour déposer les documents et j’avais fais une pré-demande au paravent.
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.

Slaut @Sarrebbe86, je vais bien merci.
oui j’avais fais ma demande de PP et CNI le 24 Avril.
j’ai récupéré mon PP le 17 Mai et j’attend toujours ma CNI.
le delais est de 3 semaines normalement, mais dans mon cas j’ai eu un appel de la mairie me demandant de refaire mes photos car elles ont été rejétés et jugés non conforme lors de la production de mon PP et CNI.
Du coup avec les jours fériés (1 et 8 mai) bah ça a pris presque 1 mois.
voilà, je ne sais pas dans quel département tu vas faire ta demande mais j’espère que ton ADN est déjà publié
Bn courage

Répondeur bonjour ,
Merci pour la réponse rapide, j’ai été naturalisé le 9 avril 2017 donc je pense que l’ADN est déjà disponible enfin j’espère.
Pour les photos j’en ai fais chez un photographe et dans les cabines à photo histoire d’être sûre.
je croise les doigts du coup.

je pense que ça dévrait être rapide pour toi, surtout si tu as fais les photos chez un photographe.
moi je l’ai fait dans un photomaton et dois t’avouer que le rendu sur PP est pas top du tout.
mais tampis l’essentiel c’est d’en avoir fini au moins avec les files d’attente interminable et de pouvoir voyager plus facilement.

1 « J'aime »

:clap::clap::clap: Mes Félicitations Frère @foufou92 et je suis très content pour toi car tu n’as pas baissé les bras malgré les mauvais moment et voilà que la patience a payé.
:smiley::smiley::smiley::smiley:Après la pluie, vient le beau temps.

1 « J'aime »

salut mon ami @Baks ça va faire bientôt 4mois pour toi je vous souhaite un AF de ministre
dit moi ta contacte au au le scec pour le suivi !

Bjr @papillon aujourd’hui j’ai reçu un courrier du scec ma demande D’ADN n’est pas satisfaite…

1 « J'aime »

Bjr jeepson t’es de quel décret?

Décret 19,*× . . ****************