Que faire après avis favorable naturalisation

Salut
J’ai fait ma demande à Paris le 09 mai et selon la prefecture de Paris, il faut attendre 4 semaines au minimum, delai respecté.

2 « J'aime »

Bein si lequel décret stp Merci

Coucou NOKOLAH
J’ai reçu les deux sms à intervalle de 2h m’informant que et mon passeport et ma carte d’identité sont disponibles.
Fini avec l’attente.

2 « J'aime »

Bonjour !! Mon nom apparaît dans le decret de 1er juin à votre avis quand je vais recevoir le courrier du ministère ?

Coucou @Mona il faut deux semaines voir trois.

1 « J'aime »

Au faite j’ai réussi a déposer m’a demande de piece d’identité hier sans Adn vous pensez je l’aurais dans les delais normal

Oui comme tout le monde ça va se bloquer pendant un bon bout de temps et dès ton ADN est disponible sur le comedec elle sera mise en fabrication… 4 semaines minimum

2 « J'aime »

Bonjour mona prie pour que ton ADN soit établi sinon ça va prendre plus de temps parce que dans l’établissement de l’ADN le service d’instruction des titres sécurisés de la préfecture ne pourra pas vérifier ton identité.

3 « J'aime »

Ne pourra vérifier ses filiations… Le titre de séjour suffit pour l’identification…

1 « J'aime »

En tous cas ils ont pris une photocopie du titre de sejour !! Je trouve bizarre d’être sur le jo avant d’être enregistrer a Nantes

Merci jeepson d’après toi le titre de séjour est enregistré au scec.

Mona il y a bcp d’étapes. Normalement avant la nuralisation reze envoi le dossier au scec pour faire la mise en forme et vérification des actes d’états civils, reze ne peux pas voir si un acte est faux ou vrai. Après la mise en forme et vérification des actes d’états civil le scec retourne le dossier à reze pour un dernier contrôle. Après reze envoie la décision a dola pour l’apparition du décret au jo.
Après la sortie du décret reze envoi le décret au scec pour établir les ADN dans le système des données.

2 « J'aime »

Si c’était facile comme ça tout suite après le jo l’adn est prêt on avait pas besoin des semaines avant de le recevoir.

1 « J'aime »

Ils ont pris le titre pour t’identifier au près de la préfecture et en outre ils ont besoin tes filiations (nom prénom et date de naissance des parents… ect)
L’unique document administratif qui permet d’avoir toutes ces informations c’est L’adn… S’il trouve que tu naturalisé

1 « J'aime »

Et aussi j’ai donné photocopie de décret JO ou il ya mon nom et prenom c pour Ca ils ont accepté ma demande

1 « J'aime »

Au revoir tout le monde,en espérant que vous recevrez l’AF et profite votre nationalité française.

4 « J'aime »

Au revoir et merci pour tous :smile:

1 « J'aime »

Bonjour mona moi je mon nationalité comme toi le 1/6 normalement je rendez vous le 13/06 pour faire un demande de mon passeport et j’ai changé
le rendez vous le 22/6 pour que mon ADN établi j’espère ça va passer vite Merci

1 « J'aime »

C’est normal… Ghjkhjjj

Bonjour jeepson après avoir son nom sur le Journal officiel est-ce que 3 semaines c’est bon pour faire le demande de passeport stp Merci