Que faire après avis favorable naturalisation

Abel à mon ça va s’arranger avant fin juillet inchalah… c’est normal que la préfecture te donne pas ton titre de séjour car tu es français ! :grinning:
Je pense qu’on va recevoir le courrier de rezé avant la fin du mois
Courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Re Bonjour Abel, c’est normal que la préfecture te donne pas ton titre de séjour car tu es français ! A mon avis on recevra le courrier de rezé avant la fin du mois inchalah courage on est presque arriver au bout du tunnel :grinning:

Bonjour. J’ai une question concernant la restitution des documents originaux: ce sera la préfecture ou le REZE qui nous renverrait les documents originaux? Après l’entretien la préfecture m’a déjà donné quelques documents mais tous. J’ai fait une lettre de demande de restitution des documents originaux dans mon dossier mais j’ai peur que ces documents soient égarés :frowning:

Bonjour mes amis est-ce qu’il y a de quelqu’un de décrite 20 uo 21 il a déjà reçu son act de naissance ou coureur de ministère Merci pour avancer

Bonjour, décret de naturalisation publié au Journal officiel du 28 juin. Félicitations aux nouveaux français

2 « J'aime »

**entièrement d’accord avec toi **

@fofo11

Moi 22 , mais rien encore. Appel reze pour leur demander et ils vont te donner une explication. Quand j’ai appelé hier la dame m’a dit qu’ils ont eu du mal à avoir la signature du ministre de l’intérieur et que maintenant ils vont tout édité pour rattraper ce retard.
Mais appel après tu me m’informes de la suite.

1 « J'aime »

Merci lhomme à ton réponse table sur quel numéro

02 40 84 46 46 c’est ce numéro que j’ai appelé. Tu diras ton numéro de décret et tu voulais savoir quand tu recevras la lettre

1 « J'aime »

Bonjour @Lhomme je viens d’appeler ce numéro 0240844646 ,il n’est pas accessible pour demander si le courrier du ministère a été déjà envoyé?
Je suis du décret 20.
Cordialement

Bonjour
Pourtant si, hier j’ai eu une dame avec ce numéro qui m’a donné des informations. Ou si t’as un autre numéro reze essaye le.

Peut être qu’il faut appeler le matin?

Tu as certainement appelé pendant la pause. Réessaye encore. Mais elle m’a dit qu’ils ont beaucoup de retard et qu’ils vont tout édité en même temps. Peut être qu’ils vont faire les décrets 20, 21 et 22 d’abord après les autres

1 « J'aime »

Moi j’attends ce courrier pour le donner à mon employeur afin d’être titulaire de mon poste a la fonction publique.
Heureusement pour nous on a ce forum pour s’informer sinon tu peux imaginer que je suis naturalisée depuis le 28mai 2017 sans le forum je ne serai pas au courant jusqu’à l’arrivée du courrier du ministère qui n’est toujour pas là?
Merci à tout les gens qui prennent leur temps pour aider les autres dans ce forum, pleins d’avis favorable à tous.

1 « J'aime »

Bonjour lhomme c’est bon comme tu as dit moi je aplle cette numéro maintenant la dame m’a dit que ils sont beaucoup retard mais il m’a dit c’est bon dans une semaine ont avoir le courrier de ministère et le décret 20.21.22 ils envoyer chez SCEC Pour établie le acte de naissance

Oui c’est vrai que ce forum là nous aide énormément sinon on ne le saurait jamais qu’on est officiellement français. On vivrait dans un stress total aujourd’hui en attendant cette fameuse lettre du ministre.

Et scec me dit ce matin de patienter 4 à 6 semaines le temps qu’ils établissent nos actes de naissance. Soit à partir du 10 juillet pour le décret 22.

Ah ouais. Tu confirmes qu’elle t’a dit qu’ils ont envoyé les dossiers des décrets 20, 21 et 22 pour faire les actes de naissance ? Et qu’on recevra la lettre du ministre dans 1 semaine ?

il m’a dit il y de retard parce qu’ le décret ils attendre le signature de ministre le courrier ousse mis maintenant c’est tout fait

Ok. D’ici le 10 juillet on recevra la lettre du ministre.
Merci.

2 « J'aime »

J’espère surtout que les ADN seront établis parce qu’a la limite le courrier c’est pas si important que ca !