Retour d'expérience - 94 Val de marne

@Baks bonjour
Stp je voudrais savoir combien de temps le dossier met a reze avant d’aller à scec . Je commence à perdre patience.

Bonsoir @Mocoul il faut compter 3 à 4 mois le mien a fait 3 mois 12 au ministère. Bon courage

Bonjour,
J’ai passé mon entretien de naturalisation à cette préfecture. L’agent de la préfecture était très sympa et les questions étaient plutôt simples: la motivation, la devise de la république, quelques question d’histoire et géographie. Toutes les informations sont présentes dans le livret du Citoyen :slight_smile:

Avez vous une idée du délai de traitement du dossier dans cette préfecture en ce moment ? merci

Bonjour
Ma réponse ne va pas t’aider mais je suis dans le même cas que toi
j’ai eu le même mail et pas de réponse de la préfecture (pour ma part Créteil)
Donc 10 mois d’attente depuis l’entretien et pas de numéro ministériel , je désespère .:weary:

Merci @Minna pour ta réponse.
Je pense que pas de nouvelle=bonne nouvelle

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai passé mon entretien le 15 novembre 2019 à Créteil. J’ai envoyé un mail à SDANF pour leur envoyer une attestation changement d’adresse et Ils m’ont répondu que mon dossier est toujours en préfecture.

J’aimerais savoir combien de temps met le dossier à arriver à SDANF. Ça va bientôt faire 2 mois et le dossier est toujours à la préfecture.

Ma demande de naturalisation est par fratrie. Je consulte régulièrement ma boîte mail ainsi que les spams mais aucun retour.

Merci

bonjour, j’ai passé mon entretien le 02 décembre 2019 à creteil avec l’agent CM je n’ai toujours pas reçu l’email de SDANF. mon dossier est toujours à la préfecture selon SDANF.

Bonjour @cadette23 ton dossier est récent il faut compter au moins 4 mois pour que le dossier part au ministère et le ministère n’envoie pas forcément d’émail. Bon courage

Bonsoir @Baks, d’accord c’est entendu je patientera i inchallah. Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonsoir @Baks. Tu vas bien j’espère. Moi tjrs pas de réponse de reze. Dc je voudrais savoir selon ton expérience quand je peux appeler reze pour savoir s’il y a eu une décision sachant que mon récépissé date du 18/10/2019 et le mail de reze reçu le 31/12/2019 (mail de réception du dossier).

1 « J'aime »

Bonsoir @Mocoul voilà l’adresse email de reze envoie un message pour connaître ton numéro ministériel. Dans l’objet tu mets ton numéro préfectoral nom et prénom et date et lieu de naissance puis écris ton message. Bon courage

en fait je l’i dejà le numero ministériel. Je voulais savoir quand je pouvais les appeler pour savoir si une décision (AF) a été prise ou pas.

@Mocoul l’administration ne donne jamais d’informations il faut appeler scec pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service si ton dossier est arrivé tu es français à 99%. L’administration n’est écrit que si tu es naturalisé français.

slt @Baks tu vas bien j’espère
finalement j’ai reçu le mail m’indiquant que ma déclaration a été enregistrée le 24 janvier dernier et que la préfecture a été chargé de me convoquer pour la suite et la partie état civil pour l’ADN. donc là j’attends que scec m’informe que mon ADN est dispo pour la demande de cni et pp. bon dimanche

1 « J'aime »

Bonjour @Mocoul c’est une journée de bonne nouvelle tu es déjà français quant à moi je viens d’être naturalisé décret 5.

Félicitations à nous alors. Comme quoi faut pas baisser les bras. T’as été ajourné en 2016 mais aujourd’hui sa a fini par payer.

1 « J'aime »

Oui @Mocoul tout est derrière maintenant.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai passé l’entretien il y a 1 semaine, je voulais savoir comment peut prendre toute la procédure svp. L’agent qui m’a fait passé l’entretien m’a dit que je vais recevoir le récépissé dans quelques jours et elle va donner un avis en espérant que j’aurai un retour du ministère dans 6 mois.

Merci d’avance pour votre REX

Bonjour @Ralfy après l’entretien il faut attendre 4 mois et envoyer un mail au ministère pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service.

@Baks Je vous remercie pour votre retour efficace

1 « J'aime »