REX Dép 21 - 58 - 71 - 89

Salut @Myriam_astou, non pas de nouvelles. Dossier toujours chez SDANF. J’ai contacté le SCEC qui me dit que mon dossier n’est pas encore parvenu dans leur service. Je suis de la série 17 de l’année 2020. Patience!

1 « J'aime »

Bonjour Timbolimbo et désolée pour le délai de ma réponse
Effectivement, ma date d’entretien du 10/11 n’a pas été décalée. Avant de parler des questions posées, je dois dire que j’ai été surprise par le caractère cordial de la discussion.
Voici quelques questions posées:

  • êtes-vous contente d’être en France?
  • Quels sont vos hobbies
  • faites-vous du sport?
  • Faites-vous partie d’une association?
  • Quelles régions de la France avez-vous visitée?
  • quelques plats français que j’aime …
    Ensuite la dame m’a posé des questions plus orientées vers ma connaissance des armoiries et des personnages historiques, politiques de la France
  • La devise
  • quest ce que la laicité
  • quest ce que la fraternité
  • qui est Marianne
  • citer quelques ministres du gouvernement actuel
  • connaissez-vous le nom de votre maire?
  • Quel est le mandat des maires
  • quels sont les fleuves français?

Enfin on m’a demandé de fournir des documents qui ne m’avait pourtant pas été demandés dans ma convocation. Je te conseille donc de préparer le maximum de documents susceptibles d’être demandés (avis d’impots récents, dernières fiches de paie et contrat de travail, P237 actualisé, certificat de domicile, etc.)

Pour ce qui est de l’entretien avec la police, il a eu lieu environ deux mois avant celui de la préfecture. C’était un entretien téléphonique très agréable qui consistait - je crois - de vérifier de mon intégration dans mon lieu de résidence, si j’étais une bonne citoyenne, si j’étais socialement active…

Voilou!
Bon courage pour ton entretien et tiens moi au courant!!!

Bonjour à tous, je vous souhaite avant tout une excellente année 2021. :pray::pray:

Afin de faciliter les échanges, je vous prierai de bien vouloir renseigner vos REX afin que les échanges soit plus facile.

Voilà un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Coucou ma belle @Myriam_astou
Tu pourra faire un rappel de cette procédure de temps en temps sur cette page :pray:t2::pray:t2::pray:t2:
Milles Mercis :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

Cc Marianne @Missllolita,
Pas de souci, j’essaierai de veiller au bon déroulement de ce petit endroit de la Bourgogne :slight_smile:

2 « J'aime »

Milles Mercis ma belle @Myriam_astou :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::two_hearts::two_hearts::two_hearts::two_hearts: On y arrivera mieux à plusieurs :blush::blush::blush:

1 « J'aime »

Petite mise à jour (et profil mis à jour aussi), dossier parvenu au SCEC le 19/01/2021. La parution dans un JO devrait se faire dans le premier semestre de cette année

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Félicitation @Andria71, bientot la fin
je profite également pour faire une mise à jour de mon dossier (vous pouvez également regarder mon profil):
-arrivé au sdanf le 10 novembre

  • arrivé au scec le 18 novembre
  • retour sdanf : 11 decembre
  • apparition JO : le 21 janvier 2021
    Mon dossier a bénéficié de l’effet de l’attestation Schiappa étant professionnelle de santé.
    Courage à tous pour la suite.

FELICITATIOOOOOOOONS! non non je ne savais pas je suis trop content pour vous! à partir du moment où c’est transmis à la SDANF je vois que c’est hyper rapide avec l’attestation! C’est super!
Ma femme a passé son entretien le 28/01 dernier aussi avec une attestation donc j’espère que ça va être rapide aussi pour elle !

1 « J'aime »

Merci
Et oui ça va vite. Pour votre Femme ca ira aussi très vite. Courage pour la suite

1 « J'aime »

Bonjour
Quelle chance vous avez.
Mon dossier est au SCEC depuis le 7 octobre et toujours pas traité.Même pas confié à un agent.Dernier contact en janvier
Juste après ce message j’ai appelé le SCEC et bimm
Dossier traité et retourné au SDANF le 22 janvier.
C’est pour bientot

Vous êtes de série 11? C’est pour bientôt !

Enfin naturalisé aussi, je suis sorti dans le décret n°5 du 24/02/2021 !! 'Fin d’un long parcours. Combien as-tu attendu avant d’aller à la Mairie pour présenter ta pré-demande?

Bonjour @Andria71
Félicitation
C’est vraiment trop long le parcours à Dijon.
3ans que j’attends maintenant.
Mais bientôt la fin aussi.
Une chance pour nous ,à la mairie c’est moins long
Profitez bien

j’ai rendez-vous à la mairie demain, mais sans ADN ni quoi que ce soit, juste le JO imprimé avec les documents demandés et la pré-demande, je ne perds rien, je tente quand même et on verra bien. La demande d’ADN a toutefois déjà été faite et satisfaite par retour de mail. On verra bien.
Et bon courage à vous! bientôt la fin d’un long parcours aussi!

Et bien la boucle est enfin bouclée pour ma part, CNI et passeport récupérés le 16/03 à la Mairie de Dijon. Je dois dire que ce groupe m’a été très utile à bien des égards. Je souhaite bien bon courage à tous ceux qui sont dans le process.