REX Dép 21 - 58 - 71 - 89

@Andria71, Merci pour t réponse, espèrent une réponse favorable pour toi :wink:
Tiens nous de tes nouvelles quand tu auras un retour.
Merci d’avance. Bonne continuation à la prochaine.

Bonne suite @Andria71 et surtout tiens nous informer quand ton dossier quitte la préfecture. Espérant que cela se passe le plutôt possible.
je connais une personne qui a vu son dossier quitté la préfecture deux mois après l’entretien à la préfecture de Dijon (quelle chance il a )

Bon courage à nous tous!! Wow 2 mois pour quitter la préfecture c’est très rapide!! Il a déjà un numéro ministériel ? Ça veut dire qu’il sera naturalisé d’ici 3 mois maximum!

Eh oui il a vraiment la chance,
Oui il a déjà un numero ministreriel il me semble. la dernière fois que lui ai parlé c’était en Septembre. il a attendu 15 mois pour l’entretien et après dossier envoyé dans la foulée.

C’est exactement mon cas @Myriam_astou car j’ai attendu 15 mois exactement avant d’avoir un entretien alors je croise les doigts que mon dossier parte dans la foulée aussi ! On se tient tous au courant, et bon courage à nous tous !

Bonjour à tous
Je vous fais un petit Rex
Fevrier 2018 Demande de naturalisation faite à la préfecture de Dijon
Avril 2019 entretien tout s’est bien passé
Aout 2019 ajournement à 2ans pour ressource insuffisante et insertion professionnelle instable
Octobre 2019 recours hiérarchique envoyé et mail automatique reçu 2jours plus tard avec mon numéro ministériel
Fevrier 2020 j’envoie un mail à Reze avec un document en pièce jointe
Mars 2020 courrier de Reze qui me demande mes bulletins de paie des 4 derniers mois+original jugement de divorce…Par ailleurs l’agent m’informe que le prénom demand8a été refusé et me fait une autre proposition de prénom. Je dois remplir l’attestation jointe
J’envoie les documents lundi.

Bonjour @Didi21 ! mais malgréle refus, le fait que votre dossier soit aujourd’hui à REZE est quelque chose de positif non? ça veut dire que votre recours a abouti et que votre dossier a quitté la Préfecture, n’est-ce pas? Avez-vous des nouvelles depuis? J’imagine que la pandémie de Coronavirus paralyse tout le système français actuellement, y compris la Préfecture.

Bonjour Andria71
Mon dossier a quitté la préfecture pour le SDANF après l’ajournement.Tous les dossiers vont là bas quelque soit la réponse de la préfecture.
Si le postulant fait un recours alors SDANF ouvre le dossier et donne son avis qui peut être pareil ou différent de la préfecture.
Si le postulant ne fait un recours dans les 2 mois alors le dossier est classé dans les archives.
J’ai fait le recours dans le délai imparti et j’ai eu une réponse provisoire de SDANF qui me demande des documents complémentaires que j’ai envoyé aussitôt.
maintenant je patiente pour savoir si mon recours est favorable ou non.
Mais selon les réponses dans les groupes,c’est en bonne voie.
Merci

@Didi21 As-tu eu des nouvelles depuis ton recours?
Les autres, vous savez les choses ont quand même pu évoluer pendant le confinement?

Bonjour
Aucune nouvelle pour le moment.jattend car ils ont demandé de ne pas envoyer de message juste pour voir l’avancement du dossier.ils ont repris partiellement ils ont dit dans un message d’un postulant.

Bonjour à tous, des nouvelles, des retours, des REX de naturalisation de la Préfecture de Bourgogne?

Bonjour à tous,
j’ai passé mon entretien la semaine dernière et tout s’est bien passé. toutefois j’ai pas été convoqué par la police. est ce le cas chez vous ?

Bonjour,
Pour moi, ils ont reporté mon entretien jusqu’à la fin décembre à cause de COVID 19 :sleepy:
Pourriez-vous svp me dire vous avez eux quoi comme qst? et vous avez passez l’entretien avec qui (initial de nom et prénom) ?
Merci d’avance.
Cordialement.

Bonsoir,
Désolé pour toi, décembre arrivera bientôt. Moi j’ai eu des questions assez simple, tout est dans le livret et aussi connaître quelque ministre actuel.

Bonne chance pour ton entretien et soit zen car ils sont cools à la préfecture

Bonjour,
Merci pour ta réponse, bonne chance à toi aussi et à bientôt :wink:

Bonjour Timbolimbo, j’espère que tu vas bien
D’après ton REX, tu avais rendez-vous le 20 juin pour ton RDV d’entretien en préfecture. Quand la lettre de notification du report a-t-elle été envoyée?
De plus, as-tu eu un entretien téléphonique de la gendarmerie de ta ville?
Merci pour ton retour.

Bonjour @viviane21, je vais bien merci, j’espère pour toi aussi
Le 19 Mai 2020, j’ai reçu un appel téléphonique, et un mail de la préfecture pour m’informer d’annulation et du report de ma date d’entretien à cause de problème sanitaire: « Monsieur,
En application des instructions ministérielles que je viens de recevoir, tous les entretiens programmés pour les naturalisations sont annulés jusqu’au 12 juin 2020 inclus.Par conséquent, je vous adresserai rapidement une autre convocation par voie postale. Je vous remercie d’accuser réception de ce mail pour me confirmer que vous avez bien pris note de l’annulation de votre rendez-vous. Cordialement »

Ensuite, j’ai reçu un courrier m’indiquant le report de mon entretien jusqu’à la fin décembre …
Pour l’entretien téléphonique avec la gendarmerie, non, je n’ai pas encore fait un entretien avec eux
Et toi as-tu eu un entretien avec eux? si oui peux-tu me dire stp tu as eu quoi comme qsts? merci d’avance.
N’hésite pas à me contacter si tu as d’autres questions.
Bon après-midi

Bonjour Timbolimbo.
J’ai passé mon entretien ce jour à la préfecture de Dijon. Une petite erreur s’est glissée dans mon REX. En fait, j’avais bien Rdv le 10 et non pas le 20 /11. Il n’a pas été reporté.
En Somme il y avait des documents à actualiser et c’était des questions sur mon parcours, ma vie sociale, mes connaissances de l’histoire française et de l’actualité…
Faut encore attendre 18mois max🤢

Bonjour @viviane21,
Merci pour ton message. Aujourd’hui, j’ai reçu un courrier postale de la préfecture pour une nouvelle date d’entretien.
Si ce n’est pas indiscret, peux-tu stp me dire les questions en détail? et aussi celle de la gendarmerie?
Merci d’avance.

Bonjour à tous
@Andria71 des nouvelles du SDANF ?