C est quoi un jugement suppletif relatif

Bonjour Fleu92. Tu remarqueras que beaucoup de personne t’apportent leur soutien et te donnent des conseils car elles ont toutes de l’espoir pour toi, mais si toi de ton côté tu as une attitude négative, que tu n’as aucune patience et écrits toujours les mêmes choses, elles vont se dire… quoi cela sert que je prenne du temps pour elle.
Comment te l’a écrit Ily75 , si tu n’as pas reçu de courrier de rejet arrête de stresser et attend patiemment le décret.
On croit en toi, faisant autant stp. Merci

1 « J'aime »

Mercii je serai patiente et encore merci à vous mdrrrr

Bonjour,
Mon cas est un peu similaire au votre.

Je suis né en AS, mais comme ma mère n’avait pas de titre de séjour lors de ma naissance, elle avait un visa touriste. Elle ne pouvait donc pas me déclarer auprès de l’autorité de ce pays (ils n’acceptent pas de donner des actes de naissance aux enfants dont les parents n’ont pas de titre régulier), par contre elle m’a enregistré auprès l’ambassade de mon pays. Celle-ci m’a fourni un laisser passer pour retourner à mon pays d’origine et produire un acte de naissance.
SCEC maintenant me réclame l’acte de naissance SA + un jugement supplétif. J’ai contacté un avocat en AS mais il n’a pas réussi à me produire quoique ce soit ! Car c’est contre la loi de ce pays.

Bonsoir a tous
Moi aujourd’hui j’ envoye un mail à la dame qui s’occupé de mon dossier a reze , pour avoir de nouvelle depuis que j’avais envoyé l’acte de naissance et le jugement supplesif , pas de reponse

A meme temps j 'envoyé aussi à la prefecture eux il m’ont repondu comme quoi mon dossier est toujour en cour de contrôle .bonne soiré

Bonjour. Est-ce que tu connais le nom de l’hôpital ou tu es né ? Si oui demande l’original du certificat d’accouchement émanant de l’hôpital et le faire traduire par un traducteur assermenté et reconnu par l’ambassade?
De plus si ta mère t’a déclaré a ton ambassade ton pays devrait pouvoir de fournir un acte de naissance car s’il ta naissance n’est pas sur les registre de l’état Saoudien elle l’est auprès de ton ambassade.
regarde ici le cas d’un enfant français qui naitrait en AS
https://djeddah.consulfrance.org/Les-possibilites-d-enregistrement

Courage, tiens nous au courant et n’hésite pas a me solliciter.

Effectivement, j’ai bien un ADN de mon pays d’origine. Je l’ai donc envoyé à SCEC accompagné d’une attestation de la part de mon ambassade.

J’ai bien expliqué dans ma lettre également que selon l’article 47 du code d’état civil Français: « Tout acte de l’état civil des Français et des étrangers fait en pays étranger et rédigé dans les formes usitées dans ce pays fait foi… »

Maintenant, on verra bien ce que ça va donner.

1 « J'aime »

Super. Tiens moi au courant ton expérience servira à d’autres

2 « J'aime »

Bien sûr, avec plaisir.
Merci pour l’aide :slight_smile:

Bjr à vous tous qui est sur ce forum je ne c est pas comment vous remerciez si je vous connaissais physiquement on allais pété le champoupou lol champagne je viens d apprendre la nouvelle que je suis française depuis le 6 novembre mtn j attend le courrier et encore merci à vous

4 « J'aime »

Content pour toi :smiley:
Comment t’as su?
Qd est ce que penses tu voir ton nom sur le JO?

Super nouvelle tout ça, je suis sincèrement très heureux pour toi. on a stresser pour toi alors on partage ton immense joie.
Prends un peu de temps pour savourer et reviens vers nous pour que l’on t’explique pour les papiers, je sais c’est bien expliqué sur le forum mais on aime bien échanger avec toi.

2 « J'aime »

Bjr @fleu92
Je suis contente pour vous
Franchement il y a des gens bien dans cette forum

J ai appeler le mec qui s occupe de mon dossier puisque j appel la rédactrice elle ne me répond donc se matin j ai contacter celui qui s occupai de mon dossier et il a chercher pour et il m’a annoncé que je suis française depuis le 6 novembre voila

as tu regardé le décret des jours suivant le 6 novembre , regarde le JO du 13.11.2017.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=2E293A01C8650206CB6A6AFC58D24C1A.tplgfr33s_1?cidTexte=JORFTEXT000036027360&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000036026548
1 - va sur accès protégé
2 - repond a la question … + … = …
3 - clique sur extrait JO
4 - recherche ton nom

Décret du 14 Novembre 2017 et non 13.

Qu’est ce que tu entends par le mec qui s’occupe de ton dossier?
Moi j’aimerai bien contacter qqn, mais j’ose pas appeler la rédactrice de SCEC qui m’a contacté.
J’ai envoyé un mail à REZE, on m’a répondu que je recevrai un courrier d’ici la fin de l’année.
J’aimerai bien avoir une réponse plus explicite si possible avant la fin de l’année :smiley:

Le monsieur est celui qui m’a fais passe l entretien pour mon dossier de naturalisation

Aaah ok! L’agent à la préfecture.
Merci pour l’info.

Cc je viens de recevoir le courrier du ministère que mon nom était au journal officiel depuis le 6 novembre le décret est 043 comment faire pour avoir l acte de naissance pour faire mon passeport et carte d identité merci

1 « J'aime »

Bonjour fleu92. Aujourd’hui je te propose de faire des recherches sur le forum pour savoir quoi faire après le décret pour faire CNI et Passport comme ça tu pourras à ton tour répondre à ceux qui viendront sur ce forum. Bon dimanche

2 « J'aime »